Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : le lieu d'un centre de gravité [ Archives / Maths & Algorithmes ] (annso777)

lundi 2 janvier 2006 à 18:03:12 | le lieu d'un centre de gravité

annso777

Bonjour
Je suis en 1erS et je bloke sur cette exercice:

Donnée:

Dans le plan C est un demi-cercle de diamétre [AB] et de centre O
   P est un point qui appartient à C 
   C1 est le cercle de centre A qui passe par P ;il coupe la droite (AB) en M et N.
1)Démontrer que (BP) est tangente en P au cercle C1
Cette question j'ai su la faire 

2) G et Gsont les centre de gravité respectifs des triangles ABP et MNP
Démontrer que le vecteur GG1(il y a une fléche sur GG1) reste constant lorsque P décrit le demi-cercle C.
Celle ci parcontre je ne sais vraiment pas comment y répondre alors si vous avais une idée...

3) a/ Démontre que la paralléle à la droite (PO) qui passe par G1 coupe la droite (AB) en un point fixe E.
    b/ Exprimer la distance EG1en fonction de AB.
    c/En déduire le lieu des point G1 lorsque P décrit le demi-cercle C.

Voilà mon exercice et merci d'avance 

lundi 2 janvier 2006 à 18:23:31 | Re : le lieu d'un centre de gravité

rrk275

Pourquoi poster ça sur un forum de c/c++??
rrk275

lundi 2 janvier 2006 à 18:27:35 | Re : le lieu d'un centre de gravité

annso777

donne moi l'adresse d'un forum plus adapter

lundi 2 janvier 2006 à 18:30:06 | Re : le lieu d'un centre de gravité

rrk275

[ Lien ]
... google est ton ami..

rrk275

lundi 2 janvier 2006 à 19:52:44 | Re : le lieu d'un centre de gravité

Joky

Membre Club
Non mais j'hallucine là mdr !

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

mardi 3 janvier 2006 à 12:35:34 | Re : le lieu d'un centre de gravité

neodelphi

Membre Club
"Pourquoi poster ça sur un forum de c/c++??"
Parceque c'est dans le plan C ! C'est peut-être ce qu'il s'est dit...

neodelphi

mardi 3 janvier 2006 à 13:59:43 | Re : le lieu d'un centre de gravité

Joky

Membre Club
Lol :D
Pas mal :p
On va résoudre tous les problèmes du plan C mainant :p

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

mardi 3 janvier 2006 à 16:08:58 | Re : le lieu d'un centre de gravité

cosmobob

mais non, C c'est le nom du demi cercle, en 1ereS pas de plan complexe !!

mercredi 4 janvier 2006 à 06:57:27 | Re : le lieu d'un centre de gravité

neodelphi

Membre Club
Pas de plan complexe en 1ère S ? Si C serait le plan complexe C++ doit être le plan des hypercomplexe ptete...

Euh sinon je croit que j'ai roulé un peu trop vite sur l'autoroute ce matin, faut-il que j'aille poster sur le forum flash pour savoir si je vais recevoir une amende ?

neodelphi

Cette discussion est classé dans : lieu, centre, cercle, gravité, ab

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

resoudre des équation de cercle [ par inconnu2nulpar ] slt ts le monde, alors j'ai besoin de petite aide,alors je vais essayer d'étre clair, donc je programme en C++, j'ai dans un tableau un nuage de point Tracer un cercle [ par giudy ] Bonjour ,Je suis entrain d'écrire un programme qui trace un cercle (sans utiliser de fonctions trigonométriques ,  en  tracé continu et les points cal les multiplexeure [ par karizz ] je veux savoir comment realiser schemas d'un multiplexeur de fonction p= c-d-(ab-+ab)+cd-(a-b)+c-d(ab-)+cd(a-b-+a-b+ab) avec a- j  l'a programme triangle rectangle ou non [ par Phil974m ] j'ai un petit soucis avec mon programme qui ne gère pas correctement les données saisiej'ai fait un petit programme demandé dans mon bts iris qui cher mon CreateThread demande 3 arguments au lieu de 6!!! [ par HeXa2 ] Bonjour  à tous!Je suis en train de creer un petit code.au moment de la creation de mon Thread , VC me degage en me disant qu'il s'attend pas à 6 para arc de cercle [ par thorodin ] quelqu un aurait il un code (en C) pour tracer un arc de cercle sans utiliser la fonction Drawarc de l api windows.j ai comme parametre le cercle du c langage c utilisation des pointeurs [ par darkjedi1024 ] Bonjour.Quel est le code à créer à partir de pointeurs de pointeurs pour une fonction permettant d'ajouter des éléments dans une liste chaînée sachant codage de huffman [ par snoopi_19ans ] #include#include typedef struct noeud; typedef struct cell{  cell *suiv; noeud *ab;}cell; typedef struct noeud{ int crd; char ch;<br Transformée de Hough ... Help me :( [ par ouafaa ] Bonjour a tout le mondedans le cadre d'un projet, je suis ramenée à detecter une elipse dans une Calculer en degres au lieu de radians [ par hakimus ] Bonjour a tous, Mon probleme est extremement simple. [/b]Les fonctions trigonometriques contenues dans math.h, (sinus, cosinus, etc.) prennent par def

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.