begin process at 2012 05 29 23:57:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Lier une icone a un exe ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lier une icone a un exe ?

mercredi 26 novembre 2003 à 16:51:06 | Lier une icone a un exe ?

MoDDiB

Voila j'ai visual c++ 6.0 je creer une ressource icone a mon programme mais comment faire pour ke l'exe est cette icone?
Merci ^^
mercredi 26 novembre 2003 à 16:55:12 | Re : Lier une icone a un exe ?

aardman

Membre Club
Salut,
Avec SetClassLong(...).
mercredi 26 novembre 2003 à 17:30:52 | Re : Lier une icone a un exe ?

MoDDiB

Euh ca marche comment stp? parcke je vois pas trop comment m'en servir de cette fonction de barbare ^^
mercredi 26 novembre 2003 à 17:40:56 | Re : Lier une icone a un exe ?

aardman

Membre Club
Salut,
Exemple tiré d'une de mes sources:
SetClassLong(hDlg, GCL_HICON,(long) LoadIcon(hInst, "icon"));

hDlg est le HWND de la fenetre principale.
icon est le nom de l'icone dans le fichier resource.

Le tout est dans le WM_INITDIALOG de ma dialogbox.
mercredi 26 novembre 2003 à 18:08:24 | Re : Lier une icone a un exe ?

MoDDiB

J'ai fé ma ressource mis l'icone dedans celle ci a le nom IDI_ICON1
mais le compilateur ne trouve pas ce nom :(
mercredi 26 novembre 2003 à 18:10:27 | Re : Lier une icone a un exe ?

MoDDiB

C'est bon j'ai trouvé le numero qu'il utilisait ^^
mercredi 26 novembre 2003 à 18:12:02 | Re : Lier une icone a un exe ?

MoDDiB

Merci beaucoup aardman ^^
mercredi 26 novembre 2003 à 18:16:16 | Re : Lier une icone a un exe ?

aardman

Membre Club
Salut,
MAKEINTRESOURCE(IDI_ICON1) en second param a LoadIcon(...).

Cette discussion est classée dans : exe, icone, lier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

icone exe VC++ 7 [ par Ricco666 ] Bonjour tout le monde voila mon probleme est simple :Quand je compile en debug g une icone sur mon exe mais pas en release.G regarde dans la configura Lier des fichier a l'exe [ par oRTEEZ ] Voila mon progamme fait appelle a des fichiers images lors de son fonctionnement.Devant fonctionner sans installation j'aimerais les lier a l'exe.Pour Comment mettre l'icone de son choix sur un EXE? [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais savoir comment mettre une icone choisie dans un dossier, sur un .EXE (qui n'est pas le programme)Merci. VC6 & icones exe [ par magic_Nono ] après avoir retouché le resources.hje m'apperçois que l'icone de l'exe est la premiere icone par ordre croissant.Est-ce bien tjs exact ou un hazard... Icone du .exe [ par ipascual ] Bonjour,Je suis en train de faire un programme, et j`aimerais changer l`icone du fichier executable, pour pouvoir faire la difference entre plusieurs Changer l'icone d'un .EXE [ par supergrey ] Bonjour, Je voudrais faire un programme qui me permette de changer les icones des application installé sur mon disque dur.Quelqu'un peut m'aider?Merci retirer l'icone systray d'une app externe [ par devloop2 ] Bonjour à tous !(c'est mon premier post ici ;) )d'abord j'espère ne pas me tromper de section...Voilà j'utilise un logiciel qui met son icone dans la Réduire la taille d'un exe [ par Dante41 ] Je suis sur le point de poster ma source et je vois que le fichier zip fait 680 ko . L'exe bouffe 420 ko a lui seul , si vous avez une soluce pour réd Récupération de la valeur de retour d'un .exe dans un prog en C [ par stephanieL ] Salut tout le monde!Je voudrais lancer un exe d'un programme en c, et récupérer la valeur de retour de cet exe dans ce prog en c.Le main de l'exe à la API Windows [ par laetitiavincent ] Bonsoir tout le mondeJ'ai testé un petit prog qui à la fermeture de session doit lancer un exe. Quelqu'un saurait pourquoi il n'attend pas que l'exe s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales