begin process at 2012 05 29 23:57:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

lier GDI32 à un projet dans Code::Block

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lier GDI32 à un projet dans Code::Block

samedi 6 septembre 2008 à 10:02:58 | lier GDI32 à un projet dans Code::Block

Lustuc

Bonjour,

Désolé pour le ridicule de la question mais comment fait-on pour installer GDI32 dans code block.

Pour la petite histoire, mon problème d'origine c'est un code erreur généré à l'appel de GetPixel :

undefined reference to
`GetPixel@12'

Un des topics du site répond au problème en disant :

"Il faut que tu lies (options du linker) ton projet à la librairie GDI32.
De mémoire, tu vas dans options du projet, paramètres et tu mets dans le cadre de droite, -lgdi32.
Ce que tu dois faire est proche de ça, pas forcément exactement."

lien vers le topic : http://www.cppfrance.com/infomsg_GETPIXEL-MODE-CONSOLE_879377.aspx

Mais dans code::block,

1) je click droit sur le projet
2) option build
3) onglet "linker settings"
4) il me propose d'"add" des "link librairies"

mais où aller la chercher?

J'ai bien une GDI32.dll, mais pas de .lib

I need your help........

lundi 8 septembre 2008 à 12:39:55 | Re : lier GDI32 à un projet dans Code::Block

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

A la place de gdi32.lib, tu dois pouvoir utiliser libgdi32.a, qui se trouve dans le répertoire lib sous MinGW.

Cette discussion est classée dans : code, projet, getpixel, gdi32, block

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bug? code::block effacement automatique de main.cpp [ par kadolodai2 ] Bonjours, J'ai un souci sur code::block:Lorsque je crée une projet wxWidget (new/project/wxWidget project) tout est ok!lorsque je le compile et lance Créer une dll en C avec Code::Blocks [ par seb5 ] Salut à tous,Je souhaite placer certaines de mes fonctions dans une dll pour pouvoir les réutilisé dans plusieurs programmes. Je programme en C sous W Comment faire un "SIMPLE" projet en C non .NET non manage non C++ avec VS2003 [ par laurent4x4x ] Bonjour à tous,voilà tout est dit dans le titre ...je ne fais pas de c++ et pas de c# non plusJe suis resté sur  Java  ;-)J'ai besoin de faire un simp Code ASM dans projet CPP [ par FearBlue ] Slt a tous !!!$Je dev une appli en Cpp et je desire inclure de L'asm dedansJe compile avec gccVoici ce que je fais et ca fait grosse erreur :(:(:(:(   console plein écran [ par jebalialaeddinecpp ] DE : jebali.alaeddine@gmail.com Dans le cadre de notre mini-projet du Programmation Orienté Objet, je suis en train de développer une application en Cherche code démineur C [ par pitidragon ] Bonjour à tous,J'ai besoin d'aide, je recherche le code du démineur, en language C. Je suis débutant dans le domaine et je dois réaliser ce projet pou configuration de Qt dans le code::block [ par dollis42 ] bonjour! je suis débutant en QT et j'utilise Code::Block pour faire mes projects, mais j'ai un probleme de compilation lorsque j'utilise le macro Q_ Projet [ par CryptoProject ] Salut,je suis nouveau sur le forum, et j'aimerai votre avis,voila, je souhaite creer un groupe, de developpeurs pour creer un librairie de cryptage 12 Développement sur ARM9 [ par rakma74 ] Bonjour,Je dois faire le portage d'un code C sur un ARM9, pour un projet de robotique.Je dispose d'une plateforme de développement avec le processeur j'ai un projet en c ( traitement d'image) et j'ai besoin d'un code pour tracer un cercle, une droite, une ellipse.quelqu'un pourait m'aider. MERCI [ par agno ]

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales