begin process at 2012 05 29 23:56:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

MFC

> 

Lier un contrôle activeX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lier un contrôle activeX

mercredi 7 juin 2006 à 12:01:03 | Lier un contrôle activeX

moumouteb

Membre Club
Je viens de créer une application MFC avec un contrôle activeX (FlexGrid), tout marche très bien sur mon PC mais dès que je l'exécute sur un autre PC (qui n'a pas VC++) impossible de charger les controles FlexGrid. Peut on les liers à l'exe?
merci d'avance
mercredi 7 juin 2006 à 14:49:42 | Re : Lier un contrôle activeX

nightlord666

Membre Club
Réponse acceptée !
Non les controles ActiveX se trouvent sous forme de DLL (de OCX plus précisément), il faut donc les distribuer avec le programme.

Dans ce cas, une seule solution (si tu veut un boulot propre) : un installateur.
Essaie InstallShield ou NSIS (mon préféré) pour livrer tous les OCX dont tu as besoin et effectuer les DllRegisterServer pour les rendre utilisables avec COM.
mercredi 7 juin 2006 à 14:58:57 | Re : Lier un contrôle activeX

moumouteb

Membre Club
Si l'application est partagé sur un résaux est-il possible de partager en même temps la DLL? ou faut-il que la DLL soit dans les fichiers systèmes de l'ordinateur sur lequel il s'exécute?
mercredi 7 juin 2006 à 15:00:50 | Re : Lier un contrôle activeX

nightlord666

Membre Club
Il faut qu'elle soit (je pense) ou dans le répertoire de l'executable, ou dans les fichiers systèmes (%WINDIR%\system32\).
mercredi 7 juin 2006 à 15:25:07 | Re : Lier un contrôle activeX

moumouteb

Membre Club

En effet cela marche même si la DLL est dans le dossier de l'EXE mais il faut que l'enregistrement de la DLL se fasse depuis le pc qui l'exécute.
J'ai donc choisi de mettre la DLL dans le même dossier que l'EXE et d'enregistrer le DLL a chaque lancement du programme. Le seul problème est qu'a chaque lancement le système informe que l'enregistrement de la DLL c'est bien effectué et ce même si elle était déja enregistrer.
C'est la seule solution que j'ai trouvé pour pouvoir exécuté le logiciel depuis n'importe quel ordinateur ( a partir d'une clef usb) mais si quelqu'un sait comment enlevé le message ou tester avant si la DLL est déja enregistrer je le remercie de me donner la solution.

jeudi 8 juin 2006 à 02:45:28 | Re : Lier un contrôle activeX

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Je ne programme pas avec les MFC mais je pense que le principe est le même. Pour savoir si un Activex est déjà enregistré ou non, il suffit d'appeler la fonction CoCreateInstance() comme ceci:
IUnknown* pUnk;
HRESULT  res=CoCreateInstance(CLSID_COMPOSANT,0,CLSCTX_ALL,IID_IUnknown,(void**)&pUnk);
if(res==S_OK)
... le composant est enregistré. Libérer l'interface IUnknown  pUnk->Release();
if(res==REGDB_E_CLASSNOTREG) ... composant non enregistré. Il faudra donc l'enregistrer.
Le premier paramètre de CoCreateInstance() est le CLSID du composant dont on veut tester la présence dans la liste des Activex enregistrés.
Je pense que le code est facilement adaptable aux MFC.

Cette discussion est classée dans : pc, activex, contrôle, lier, flexgrid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Portage ActiveX Windows vers Linux [ par jockos ] J'ai développé un contrôle ActiveX (utilisant ATL) avec Visual C++.Ce n'est pas un contrôle Graphique (pas de gestion d'évenements).C'est un contrôle Pb affichage objet ActiveX [ par Xaviou ] Bonjour,Je suis en train d'essayer de placer un contrôle ActiveX dans mon application.J'ai utilisé la méthode de RACPP pour placer le contrôle sur un Comment fait-on fonctionner le contrôle activex "Navigateur Web Microsoft" [ par Memerosti ] Ben tout est dans le titre :=)J'ai crée un projet MFC, et j'aimerais, afficher une page web à l'aide de ce contrôle dans une fenêtre de mon programme. ActiveX [ par Chapi72 ] Bonjour, j'ai developpé un petit soft qui permet de contrôler deux éléments extérieurs via RS232 en VC++6.0 Cela marche très sur le PC où je l'ai dév Contrôle activeX MSWINSCK.OCX [ par nadjim ] Bonjour à tous J'ai récupéré une appli VB sur VBfrance qui utilise le controle activeX MSWINSCK.OCX et j'ai voulu l'adapté sur BCB. Donc j'ai importé Insérer un ActiveX (ocx) Help svp!!!!!!!!!!!!!!! [ par pepsidrinker ] Salut tlm;Bah voila, je veux insérer un activex(.ocx fait en vb) dans on appli en c++  ki utilise les mfc evidemment(un appli console ou windows , c s activex flash [ par mathieu57100 ] Bonjourje voudrai intégrer une animation flash dans une appli réalisée avec c++ builder 6...lorsque je fais Composant, Importer un composant activex.. Malloc [ par GIRAFE ENRHUMEE ] Si j'ai une variable pointeur qui pointe sur une adresse, par exemple la variable *pc, et que je fais *pc = (*type)malloc(sizeof(type< contrôle d'erreur ... liaison de donnée [ par amine_smi ] salut j'ai besoin de votre aide en ce programme:je doit faire un programme en langage C qui simule de contrôle d' Dialogue rs232 entre analyseur de spectre et PC [ par mumuportos ] Bonjour à tous,J'aurai de renseingnement pour réaliser un programme en C, visant à faire communiquer un analyseur de spectre (de marque HP) avec un PC

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales