begin process at 2012 02 05 04:24:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

Lien dans un label

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lien dans un label

jeudi 31 août 2006 à 13:02:35 | Lien dans un label

ProgVal

Bonjour, me revoilà,
J'ai un label contenant une adresse E-mail dans la proprièté Caption et j'ai merai qu'en cliquant sur le label, le logiciel de messagerie par défaut s'ouvre et lance la fenêtre qui sert à éditer un mail.

En gros, j'aimerai un Label qui fonctionne comme un lien

jeudi 31 août 2006 à 13:42:24 | Re : Lien dans un label

nightlord666

Membre Club
Précisons que c'est du C++ .NET, ça pourra aider !

Je pense qu'il faudrait écouter l'événement OnClick du Label, et de lancer le logiciel donné dans la clé du registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail\[TonClientMail]\Shell\Open\(par défaut)

Sachant qu'on peut toujours enlever une ligne à un programme, et que dans un programme il y a toujours un bug, un programme peut se résumer à une ligne avec un bug.
jeudi 31 août 2006 à 13:44:33 | Re : Lien dans un label

ProgVal

nightlord666>> Ce n'est pas un client que je choisit qui doit s'ouvrire mais le client pas defaut!
jeudi 31 août 2006 à 13:51:33 | Re : Lien dans un label

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Il suffit de faire un ShellExecute(..., "mailto:adresse", ...);

jeudi 31 août 2006 à 13:58:02 | Re : Lien dans un label

nightlord666

Membre Club
Oui mais il est en .NET.

La clé dans le registre qui contient le client par défaut est HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail\(par défaut)

Sachant qu'on peut toujours enlever une ligne à un programme, et que dans un programme il y a toujours un bug, un programme peut se résumer à une ligne avec un bug.
jeudi 31 août 2006 à 14:06:15 | Re : Lien dans un label

vecchio56

Ah et il n'y a pas de ShellExecute en .net? (je sais pas je demande)

jeudi 31 août 2006 à 14:23:31 | Re : Lien dans un label

DeAtHCrAsH

vecchio> .NET ou pas .NET,  l'API est la meme pour tous.

Shell
jeudi 31 août 2006 à 14:26:34 | Re : Lien dans un label

vecchio56

Peut être qu'on a pas le droit d'appeler les API en .net, je sais pas (c'est ce que laissait entendre nightlord666 en tous cas)

jeudi 31 août 2006 à 14:48:44 | Re : Lien dans un label

BruNews

L'API peut s'utiliser depuis le .net, qu'il aille regarder sur csharfr ou vbfrance.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 31 août 2006 à 15:19:13 | Re : Lien dans un label

nightlord666

Membre Club
Je pense qu'il faut utiliser un attribut spécial avant la déclaration des fonctions ou un truc comme ça, c'est comme ça qu'on fait en C# ou VB, mais je sais pas en C++ .NET/CLI.

1 2

Cette discussion est classée dans : mail, label, lien

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un lien qui marche pour Dev C [ par Benoit.S ] Salut a tous, le liens pour telecharger devcpp4.zip dans la rubrique "telechargement utiles" est mort! Apres un petit tour dans le ftp de simtel j'ai Lien internet [ par wres ] salut,je voudrai introduire dans une appli un lien vers mon site !est-ce que quelqu'un peut m'aider ?merci d'avance !wres envoie e-mail en c++ avec visual c++6 [ par tsii ] si quelqu'un a du code et des explication qui montre comment programmer l'envoyer d'un e-mailmercie lien vers librairie glut pour win32 [ par francky ] m'étant fait déja passé pour un con ne sachant pas lire,pour tout ceux qui débutent et ne trouve pas la librairie glut pour windows permettant de cree Changer ce ki a ecris dans un label ... [ par FX ] Salut, je suis un debutant en C++, et je voudrais savoir, avec les MFC comment changer la valeur d'un label box ...Quand je double clique sur le bouto envoie de mail kand clic sur une application .... [ par gijo ] je debute en c++ et j aimerais creer un programme permettant de recevoir un mail au moment où quelqu' un clic sur une application déterminé .... j esp Fonction de création de lien [ par JMGR ] Bonjour,Je recherche une fonction qui permet de créer un fichier lien (.lnk) vers un éxécutable par exemple.Au fait, merci d'avoir répondu à la questo Créer un lien sous fenêtre windows [ par JMGR ] Comment peut - on créer un lien vers un site sous une fenêtre Windows ?(avec les MFC par ex.)a+ faire un lien ? [ par Steph2000 ] sltvoila j'ai fait une petite appliet je voudrais qu'un bouton quand je clique dessus aille me chercher internet explorer et l'ouvre vous pourriez m'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 19,531 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales