begin process at 2012 05 29 23:49:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Licence (copyright) d'un programme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Licence (copyright) d'un programme

lundi 11 avril 2011 à 13:09:47 | Licence (copyright) d'un programme

bilaloch

Bonjour à tous !

J'aimerais déposer un copyright sur un programme que j'ai fait. A priori, ce sera probablement un programme gratuit. Alors j'aimerais savoir quelle formule utiliser et combien d'argent suis-je obligé d'utiliser pour ce faire.

Ou bien déposer une licence qui ne sera ni gratuite ni payante (en gros que ça dépende de moi, qu'elle puisse être modifiée quoi).

Merci à tous,
bilaloch.
lundi 11 avril 2011 à 21:44:49 | Re : Licence (copyright) d'un programme

Pylouq

Membre Club
J'ai l'impression que tu mélange la partie technique et la partie juridique.

Pour la partie technique, tu peux faire comme les gros logiciels. C'est à dire afficher une license que les gens devront accepter (un peu comme tout ce qui se fait de nos jours). TOut cela t'es proposé avec les logiciels gratuits et tout simple comme InnoSetup et InstallShield.
Personnellement j'utilise InnoSteup et cela se fait tout seul.

Garde en tête que de toute façon, une personne peut accepter ta license mais peut très bien faire ce qu'elle en veut. Ca reste son problème.

Cdlt

-- Pylouq : jongleur de clavier AZERTY et de clavier QWERTZ --
mercredi 13 avril 2011 à 12:47:19 | Re : Licence (copyright) d'un programme

bilaloch

Euh... Donc en théorie, si je mets une "licence" dans le programme d'installation, et que la personne l'accepte, juridiquement parlant, ça équivaudrait à une sorte de contrat avec elle ? Si par exemple j'y mets que mon programme est ma propriété, personne ne pourra le déposer à son nom ?

Merci bien !
mercredi 13 avril 2011 à 18:53:45 | Re : Licence (copyright) d'un programme

Pylouq

Membre Club
Attention, je n'ai parlé que de la partie technique. D'un point de vue juridique ce n'est pas aussi simple U_U"

Au pire si tu ne veux pas te prendre la tête, tu ne mets aucun fichier source dans ton exécutable. Tu distribue juste ce qui est compilé. Comme si tu auras toujours les sources comme preuve

-- Pylouq : jongleur de clavier AZERTY et de clavier QWERTZ --
mercredi 13 avril 2011 à 20:08:56 | Re : Licence (copyright) d'un programme

bilaloch

Okay, je ferai comme ça pour l'instant. Si quelqu'un de plus connaisseur passe par là, ce serait cool de nous dire ce qu'il en pense...

A bientôt.

Cette discussion est classée dans : programme, licence, utiliser, copyright, déposer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Interface graphique [ par Oumbre ] Salut à tous !Voilà mon problème : j'ai un programme qui est écrit en C pour windows et je dois créer une interface graphique qui va avec. De plus, ce MySQL++ sur Builder C++ 6.0 [ par Erzak ] Bon le probleme est le suivant:je doit gerer une base de donnes par un programme en C++.Le programme est devellopper sur builder C++ 6.0, sous windows Utilisation d'une dll compilée dans un programme C [ par Cako19 ] Bonjour, Je souhaite utiliser une fonction présente dans une dll compilée qu'on m'a fournie. Comment puis-je faire en sorte que le programme dans lequ Exécuter un programme avec paramètres VC++ [ par Troie ] Bonjour à tous!Mon problème est le suivant :J'ai un programme codé avec VC++ et dans ce programme je dois exécuter un autre programme qui demande des analyseur d'expression [ par loicus ] Voila, je cherche une fonction, qui pourrait transformer une expression (suite de char) en une ligne de code qui sera utiliser par le programmeex : ma Exportations de fonction EXE --> DLL [ par rclsilver02 ] Voila. Je suis sur un projet qui pourra gérer des modules. Chaque module se trouver dans une DLL et pourra utiliser des fonction du programme principa URLDownloadToFile() utiliser en C [ par casper_2 ] Bonjour a tous,a ce stade,je pense ke vous me connaiser,car chak jour je pose des kestions et grace a vous je m'en sort!!Je voudrait savoir comment ut Utiliser une dll en C++ dans un programme en VB [ par mikimike197 ] Bonjour,Je souhaite utiliser une dll écrite en C++, à partir d'un programme écrit en VB. N'ayant jamais utilisé de dll (ni en C++, ni en VB) je souhai ouvrir fichier texte [ par nono777 ] salut tout le mondeVoila, je viens de terminer un programme et j'aimerai lui apporter quelques modif.Lorsque l'utilisateur demande l'aide pour utilise utiliser tout le CPU [ par ncoder ] Bonjour à tous,J'ai fait un programme qui fait de très gros calculs en boucle.Je dispose d'un ordinateur assez performant avec bcp de RAM et biprocess

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,529 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales