begin process at 2012 05 29 23:49:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Base de données

> 

XML

> 

[libXml2 et windows] probleme sur les fonctions de libération

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[libXml2 et windows] probleme sur les fonctions de libération

mardi 6 avril 2010 à 15:44:56 | [libXml2 et windows] probleme sur les fonctions de libération

tezig

Bonjour,

Je suis actuellement en stage et je travail sur un projet qui consiste à parser un document XML.
Pour cela je programme en C et j'utilise la librairie libXml2, mais j'ai un GROS problème pour son utilisation sous windows...

Je vous explique...

J'ai débuté mon projet sous Unix avec le compilateur GCC et la librairie libXml2 pré-existante, donc je n'ai pas eu besoin de d'installer la librairie, juste à ajouter les options de compilation et de linkage.
Jusque là tout se passait très bien, entre la compilation et l'exécution attendu du programme...

Sauf que dans le cadre du projet j'ai été amené à porter ce programme sous windows. Donc pour cela j'ai installé le compilateur MinGW et ajouté les librairies nécessaires : libXml2, iconv et zlib. Je me suis également assuré d'ajouter les bonnes options de compilation et de linkage sous mon IDE (éclipse).
Le programme compile sans problème, il s'exécute aussi mais s'arrête et renvoie une erreur windows à chaque libération de mémoire qui sont issues de la librairie libXml2, à savoir: xmlFree(), xmlFreeNode(), xmlFreeDoc()...(etc)

J'ai bien essayé d'iniber ces fonctions mais une erreur se produit sur l'exécution de la fonction xmlNodeGetContent() (Fonction de la librairie libXml2) au bout de plusieurs appels de cette fonction comme si la taille d'un buffer interne était dépassé (ce qui serait logique puisque j'inibe volontairement les fonctions de libérations de la mémoire ).

Donc ma question est la suivante:

Pourquoi je ne peux pas exécuter les fonctions de libération de la librairie sous windows et comment puis-je y remédier?

merci d'avance!

Cette discussion est classée dans : windows, fonctions, librairie, libération, libxml2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compatibilité allegro-windows : les fonctions le l'API win32 [ par programmateur ] (Je reposte ce message à cause de problemes de connexion au cite qui m'empechent de repondre a la discution)Salut,Je poste simplement ce message pour programmer pour windows 98 avec Vc++.net [ par esieaa ] J'essaye de faire marcher un programme d'envoi d'email utilisant les MFC sur un ordinateur Windows 98. Et bien sur si je pose la question c'est parce strcmp() sous Windows ? [ par tintin72 ] Bonjour,J'aimerai connaître l'équivalent de la fonction C strcmp() sous Windows.C'est à dire une fonction qui prend en charge le type TCHAR et s'adapt librairie de gestion des Services Windows [ par zedoo ] bonjour, je suis a la recherche d'une lib me permettant de demarrer ou de stopper des Services Windows. j ai trouve la Class ServiceController mais qu Gestion de boutton en windows form [ par julienbornet ] Bonjour, je m'adresse a vous tous concernant un probleme qui peux vous parraitre simple mais qui pour moi est un vrai casse tete. Voila je suis eleve Problème de librairie... [ par neophenix83 ] Bonjour,Je souhaite construire un executable qui ne dépendrait pas trop des librairies qui lui sont attachées...Pour le moment, il dépend de quelques Librairie Statistique C++ ? [ par apache38 ] Bonjour a tous,J'aimerais developper un petit programme de calcul statisque (moyenne, ecart type, Cpk ...etc rien de bien complique) avec affichage gr compiler la librairie boost sous windows ce [ par djeauh ] Bonjour @ tous,   j'aimerais utiliser la librairie boost sous windows ce, mais je n'ai pas trouvé le moyen de la cross compiler pour cet environnement Librairie [ par Morrissey ] Bonjour à tous,J'ai télécharger la solution C++ de synchronisation de répertoires. Je suis en Windows 2000 Professionnel Pack 4. Mais lorsque j'essai equivalence de bibliotheque de fonctions .h sous linux et windows [ par slyfer07 ] J'ai un probleme avec un fichier .c qui a été développé avec un compilateur sous linux et qui utilise certains header tel que qui n'est pas pris en c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales