begin process at 2012 05 29 23:49:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

libxml+ C+ recherche de noeuds et ajout attributs avec valeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

libxml+ C+ recherche de noeuds et ajout attributs avec valeur

mercredi 10 mars 2010 à 09:26:29 | libxml+ C+ recherche de noeuds et ajout attributs avec valeur

ar1du62

Bonjour :)

Je vous expose mon problème:
Je dois créer un programme en C qui puisse rechercher dans un document XML tout les noeuds nommés par exemple <Produit>.
Ensuite, je dois leur affecter, à chacun, un attribut avec une valeur.
Exemple du résultat souhaité:
<cat>
<produit type="eerer">
<lib>velo</lib>
</produit>
<produit type="eerer">
<lib>tortue</lib>
</produit>
</cat>

Pour cela j'utilise la librairie libxml mais je suis débutant aussi bien en C et avec cette librairie.
Donc j'ai cherché sur GOOGLE, j'ai trouvé des info mais c'est pas pour cela que j'ai réussis a faire ce que je voulais. <- Surment du à mon niveau débutant XD

Votre aide est vraiment la bien venue.

ps voici les sites que j'ai consulté donc pas la peine de me mettre des liens lol car sa m'avance pas trop, il me faut de l'aide...
http://julp.developpez.com/c/libxml2/?page=dom#L2.8
http://ymettier.free.fr/articles_lmag/lmag51_briques_en_C17/lmag51_briques_en_C17.html#id4738586

Je ne me suis pas tourné les doigts lol donc j'ai petit morceau de code qui marche pas (bien sur) mais peut etre que je suis sur une bonne piste qui c'est?

xmlDocPtr doc;
xmlNodePtr racine;

doc = xmlParseFile("test.xml");

// Initialisation de l'environnement XPath
xmlXPathInit();
// Création du contexte
xmlXPathContextPtr ctxt = xmlXPathNewContext(doc); // doc est un xmlDocPtr représentant notre catalogue
if (ctxt == NULL) {
fprintf(stderr, "Erreur lors de la création du contexte XPath\n");
exit(-1);
}
// Evaluation de l'expression XPath