begin process at 2013 05 23 07:22:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

library pour lire une video en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

library pour lire une video en C

lundi 21 septembre 2009 à 20:37:51 | library pour lire une video en C

majudis

Bonjour,

Je suis en train de programmer un petit jeux video en C avec SDL, et je voudrais mettre une petit video de quelques minutes en cinematique d'intro. Malheureusement je crois que SDL ne permet pas de jouer une video ou alors en blittant des images à la suite, mais là ce serait un peu long.
Connaitriez vous une library simple d'utilisation qui me permettrait de jouer une video ?

merci d'avance

dimanche 27 septembre 2009 à 21:16:00 | Re : library pour lire une video en C

katsankat

Membre Club

Salut, regardes du côté d'OpenCv. Tu indiques à openCv le handle de la fenêtre c'est tout. Tu peux même accéder aux pixels de chaque frame, pour par exemple mixer la vidéo avec des éléments 3D (réalité augmentée). Notes que ton idée initiale n'est pas si mauvaise que ça: le cinéma n'est qu'une succession d'images, à 25 frames par seconde.

mercredi 30 septembre 2009 à 01:15:26 | Re : library pour lire une video en C

mezaya

xvid tout simplement. par contre pour le container utilise du AVI c'est le plus simple et le plus documenté.
source xvid

spec du format AVI

Je dois avoir du vieux code à moi si tu veux un exemple (par contre il faut que je le retrouve .... )

Voili,Voilou
mercredi 30 septembre 2009 à 09:56:52 | Re : library pour lire une video en C

mezaya

hier soir j'étais un peu euphorique et j'ai zappé le mot "facile".

c'est pas du tout facile même, mais si tu connais un peu openGL, et que tu est assez bon en programmation et surtout que tu as du temps devant toi c'est clairement faisable.

je viens de relire ton post et le principe de base pour lire une vidéo c'est de décoder image par image et copier le contenu dans une texture openGL et afficher un quad mappé avec cette texture. Donc apparemment SDL fait déjà ce qu'il faut.

Voili,Voilou
jeudi 8 octobre 2009 à 09:40:01 | Re : library pour lire une video en C

majudis

AAAAAAH MERCI BEAUCOUP POUR CES REPONSES !!!!!! ENFIN

Par contre une dernière chose, n'y aurait-il pas un tuto en français ?

Cette discussion est classée dans : lire, video, library, sdl, jouer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Texte & SDL en mode Video [ par Gaelle ] Bonjour à tous,Je suis en train d'interfacer une application C à l'aide de SDL. Pour ce qui est de la gestion vidéo et évènements souris aucun problèm Lire un wav avec SDL [ par jayce2703 ] Salut tout le monde!Je n'en peux plus : Je n'arrive pas à trouver un exemple SIMPLE de lecture d'un fichier wav sous SDL. Que ce soit sur le site offi Lire un fichier avi (ou autre) avec SDL [ par koyott_sup ] Bonjour,J'aimerai savoir comment lire un fichier avi (divx) , ou un autre format video, avec la SDL pour afficher la séquence dans une SDL_SurfaceBut Lire une video sous opengl [ par kenjimax ] Bonjour à tous !Est ce que quelqu'un connait une librairie (a l'image de fmod pour le son) capable de lire des videos et compatible openGL ?Je demande Librairie SDL ==> SDL_Mixer [ par Marceleeuuh ] Salut ter tous, petite question sur la librairie SDL. Comment lire un son grace à SDL_Mixer????? Pas moyen de trouver un exemple simple sur le net. Est-il possible de jouer plusieurs musiques avec SDL_mixer ? [ par nicosh ] Bonjour tout le monde, Voila le petit soucis, je viens de voir que SDL_mixer ne peut avec qu'une seule musique (puisqu'elle n'a qu'un seul channel de jouer data depuis Buffer Audio ? [ par cybermax62 ] bjr, je veux jouer de l'audio issu d'une video .avi. en fait c pour jouer une video sur une surface DDraw, mais bon c pas important ca.j'utilise vfw32 Enregistrer et lire une video en meme temps (acces a une ressource partagee) [ par matge ] BonjourJe suis en train de creer un player qui doit lire une video tout en la telechargeant.Mon probleme est l'acces a la ressource. J'ecris dans un f comment lire une video [ par unionx ] salut tout le monde j'ai un grand probleme -> je ne sais pas comment fais pour lire une sequence video n'import quel format, j'ai deja fais beaucoup Faire le lien entre Excel et C++ via la library XLibrary [ par cabotin974 ] Salut!Je suis débutant en C++, enfin j'ai quelques progs dans les pattes mais bon...Ce que j'aime

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales