begin process at 2012 05 29 23:47:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Librairies mathématiques calcul formel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Librairies mathématiques calcul formel

lundi 9 janvier 2006 à 22:10:40 | Librairies mathématiques calcul formel

Galmiza

Salutations,

Existe-t-il des librairies mathématiques utilisables depuis le C/C++.
Avec un kernel, possibilité de définir des variables, d'effectuer des opérations avec variables indéfinies, etc, un peu comme Mathematica ?

J'ai essayé d'implanter Mathématica, mais ca ne fonctionne pas.
Connaissez-vous des alternatives simples d'utilisation qui ont su répondre à des exigences semblables aux miennes ?

Merci

mardi 10 janvier 2006 à 06:56:10 | Re : Librairies mathématiques calcul formel

neodelphi

Membre Club
Je ne pense pas qu'il y ait de telles librairies ! Mathematica est vraiment puissant. Si tu veux quelque chose de semblable sous C++ je pense que c'est toi de le coder.

J'ai essayé d'implanter Mathématica, mais ca ne fonctionne pas.
Bah débug lol !

As-tu vraiment besoin de l'équivalent de Mathématica ? parceque si c'est le cas ça risque de te prendre beaucoup de temps...

neodelphi
mardi 10 janvier 2006 à 12:58:58 | Re : Librairies mathématiques calcul formel

kortin

Je pense qu'il y a plusieurs solutions :
1/ sort le chequier et demande à mathématica leur lib de calcul
2/ regarde si des solveur gratuit comme spark te suffit. Trouves une solution pour exporter tes données vers un système. Je ne sais pas si on peux piloter mathématica avec OLE. Si tu peux, voilà une très bonne solution.

mercredi 11 janvier 2006 à 01:13:12 | Re : Librairies mathématiques calcul formel

Galmiza

Merci pour vos réponses.

Mathématica ne plante pas mais le programme C++ bloque (CPU idle) sur la premiere fonction Mathématica exécutée.
En fait c'est pour tenter des simulations numériques "spéciales" en éléments finis. Aucun logiciel d'éléments finis tout fait ne permet, a ma connaissance, de modifier les équations de résolutions.
Mathématica est très performante et permet de résoudre de gros systèmes matriciels et de calculer des déterminants en formel, ce que je recherche.
Je sais quel algo appliquer pour satisfaire mes exigences mais ils seront trop lents, d'où une librairie faites par des connaisseurs.

Je vais jeter un oeil sur Spark.

Cette discussion est classée dans : variables, librairies, calcul, formel, mathématiques

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Librairies mathématiques VS matlab [ par devilinside ] Devant coder une interface graphique en visual C++ pour un logiciel de calcul, je suis fort dépourvu.Le code original du coeur de calcul tourne sous m math calcul formel [ par yvessimon ] yvessimon repartition lineaire de variables aleatoires [ par Warium ] Salam tout le monde.Je voudrais generer des variables aleatoires (entre 0 et 1 par exemple) mais lineairement reparties sur cet intervalle (pas unifor [Qt] Intégration de la librairie Ivy [ par RV2931 ] Bonjour,Je ne sais pas si vous connaissez le bus logiciel "Ivy", pour infos : http://www.tls.cena.fr/products/ivy/Mon problème est que je voudrais l'i Petit problème API Windows [ par TCHATTE ] Bonjour,je suis en train d'essayer d'apprendre comment fonctionne l'api windows ... j'ai a peu près compris comment afficher tout ce que je veux par c Variables globales sur plusieurs sources [ par repial ] Bonjour, bonjour,je cherche une méthode pour déclarer des variables dans un fichier auxquelles chaque source du code peut avoir potentiellement accès variables de portée globale [ par zorodesire2008 ] Bonjour à tousJe  suis à mes tous premiers pas dans la programmation sous visual c++( microsoft visual studio). Je voudrais définir des variables memb forger ses paquets sous XP/vista en c++ - quelles librairies ? [ par LIM92I ] Bonjour à vous,Je cherche une librairie ou similaire me permettant de créer un programme qui puisse forger ses paquets depuis l'entête jusqu'aux donné Calcul d'une puissance en C avec pow() [ par Smallstones2 ] Bonjour, pourriez vous m'aider. Voici mon programme mais celui ci ne marche pas: #include #include main () { float x, y,z; printf ("Entrez x : " Aidez-moi!! Calcul de primitive - Methode des trapèzes [ par M1n1d0u ] Bonjour a tous,J'ai besoin de votre aide pour programmer le calcul d'une primitive par la methode des trapèzes.Je ne sais pas où chercher, et  je ne s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales