begin process at 2012 05 29 23:44:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

Librairie Statique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Librairie Statique

jeudi 29 novembre 2007 à 13:15:17 | Librairie Statique

Kebims78

Bonjour à tous.
Afin de pouvoir réutiliser des fonctions déjà écrite, je souhaiterai créer une librairie statique sous Visual C++. Je me suis orienté vers "Win32 Static Library" dans la liste des projets sous Visual, mais après je bloque.
Pour ma librairie, je souhaiterai la faire en C et non en C++.
Merci d'avance pour votre aide.
jeudi 29 novembre 2007 à 15:32:40 | Re : Librairie Statique

DeAtHCrAsH

Pourquoi ne pas tout simplement faire un ensemble de classe en C++ ?
Sinon pour ce qui est des dll, tu trouveras pas mal d'exemples et de tuto sur ce site et sur google.

Shell
jeudi 29 novembre 2007 à 15:52:42 | Re : Librairie Statique

Kebims78

Je ne souhaite pas utiliser du tout le C++. Le C convient parfaitement.
Pour les librairies, je veux quelle soit Statique donc pas de dll (Dynamique).
jeudi 29 novembre 2007 à 16:04:14 | Re : Librairie Statique

DeAtHCrAsH

Tu peux très bien utiliser une dll en statique dès lors que tu fournies le .lib.
A moins que tu préfères utiliser des vieilleries, je te conseil un d'organiser tes fonctions a la manière d'un framework, c'est a dire dans des classes qui s'architecture autour d'objet générique.

Mais bon tu fais bien comme tu veux, je te donnes juste mon avis :)

Shell
jeudi 29 novembre 2007 à 17:09:45 | Re : Librairie Statique

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
Aucune utilité de faire une DLL quand une lib statique suffis.
Vraiment aucune utilité de faire du C++ quand on souhaite utiliser ses fonctions fans un code fait en C.

Kebims78 >> C'est bien beau de dire que tu bloques mais faudrais savoir où.

Une lib statique est très simple à créer. Suffis de faire ses fonctions, de compiler et voilà, c'est tout. Tout est près à être utilisé.
Déclare les prototypes dans un header que tu pourras ensuite inclure dans les codes utilisateur. Sera plus simple ainsi.

C++ (@++)

jeudi 29 novembre 2007 à 17:31:20 | Re : Librairie Statique

DeAtHCrAsH

SAKingdom> Toi t'es le genre de gars qui roule encore en solex et qui fait ses mélanges d'huile.
Laisse les vieilleries dans les grenier et pense plutot a faire quelques chose de propre et d'extensible par la suite, d'autant plus si le but final est de partager son travail.

Si ce n'est des contraintes demandées par des professeur ou autre zigoto, pourquoi se priver des souplesses offertes par le C++ ?

Ma foie, chacun son point de vue ;-)

Shell

P.S : Si t'as un solex je te le rachete :)
jeudi 29 novembre 2007 à 17:36:01 | Re : Librairie Statique

juju12

Comme dit SAKingdom très simple à réaliser : c'est comme si tu codais une dll, faut exporter les fonctions (__declspec(dllexport), fichier DEF,etc...).

DeathCrash => pour ma part je considère pas comme des vieilleries de vouloir faire du code rapide ce qui implique notamment :
* utilisation de lib plus rapide que dll
* framework=grosse perte de temps (je parle ne temps d'exécution pas de codage)

jeudi 29 novembre 2007 à 17:37:09 | Re : Librairie Statique

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
Parce que faire une lib en C++ nous limitera dans se langage tout simplement.

"Laisse les vieilleries dans les grenier".
Ah ben bravo, quelle belle pensé. C'est vrai que le langage utilisé pour faire la quasi totalité des systèmes d'exploitation, ça doit surement être complètement dépassé.
Faut être sérieux voyons sinon aussi bien faire du C# et autre interprétés. C'est tellement plus simple.

Autre point important, le prototype doit avoir la même convention d'appel que ta fonction. (__stdcall, __cdecl ou __fastcall)

C++ (@++)

jeudi 29 novembre 2007 à 17:56:28 | Re : Librairie Statique

SAKingdom

Membre Club
Juju12 >> Ce n'est pas nécessaire d'exporter les fonctions d'une lib statique. Suffit simplement de les coder comme si tu les codaient dans ton code utilisateur et compiler.

C++ (@++)

jeudi 29 novembre 2007 à 18:41:12 | Re : Librairie Statique

SAKingdom

Membre Club
DeAtHCrAsH >> Ah et non je n'est pas de solex. Je ne sais même pas ce que c'est d'ailleurs. Je me doute que ce doit être un vieux tas de boulons mais j'en ai jamais entendu parler. C'est une voiture ? Une moto ?

C++ (@++)

1 2

Cette discussion est classée dans : visual, librairie, souhaiterai, statique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

visual c et librairie freeimage [ par initialb ] slt a tous!!quelqu'un saurait il ou je peux trouver la libraiarie freeimage pour visual c++merci par avance initialb Créer une librairie avec Visual C++ ? [ par lemagicien ] Voila je voudrais créer une librairies C++ avec le Visual C++.Comment je dois faire svp?Je sais deja qu'il faut un fichier d'en-tête etc..Mais dans l' Visual studio 6.0 et la librairie allegro [ par freesket ] Bonjour à tous. Voila en gros mon soucis.Je suis l'heureux propriétaire (sous liscence) de visual studio 6.0 professionnal (english) et je souhaite cr Lib ADO sous Visual C++ [ par callaghan1981 ] j ai inserer la librairie .h et les lib ds le projetmais ca na marche pas tro.si je compile #include"ADOlib.h"il me met une erreurcompiling...connect. SDL en statique [ par shenron666 ] Bonjour, je ne suis pas particulièrement fan des librairies "externes" (.dll) mais SDL étant une bonne librairie en open source j'aimerai savoir si qu conio.h avec Visual C++ 2005 BETA [ par BsEtZeOpLhD ] Bonjours. Je viens de télécharger sur le site de microsoft visual C++ 2005 BETA et je n'arrive pa a utiliser la librairie conio.h (avant j'utilisais D probleme avec boost::ublas [ par p_moiret ] Bonjour, Je souhaite utiliser certaine "library" boost non compatible avec visual 6.0. (compilateur que je doit garder pour le moment). Comme j'ai cv++6 utiliser une librairie en statique [ par oudkaramla ] salut,je suis sous vc++6, j'ai un programme qui utilise une librairie en statique. comment je peux indiquer au logiciel(vc++6) de prndre en compte la Librairie C utilisé dans Visual C++ [ par jockos ] Bonjour,Comment crée une librairie (écrite en C) sous Windows ?gcc pour le compilo, mais comment crée le .lib ?Je voudrais utiliser les fonctions de ajout de librairie avec visual c++ [ par moumouteb ] bonjour à tous,Ma question peut paraître dête mais je débute.J'aurais voulu savoir comment faut-il procéder pour ajouter des librairies (msimg32.lib)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales