begin process at 2012 05 29 23:41:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Librairie ODBC Code Blocks

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Librairie ODBC Code Blocks

jeudi 19 mars 2009 à 20:05:02 | Librairie ODBC Code Blocks

sarcipus

Bonsoir à tous,
j'ai un petit souci de compilation sous Code Blocks, j'essaie de créer un programe (en C++) qui va interroger une base de données via ODBC.
J'ai systématiquement des erreurs de compilation alors que j'ai bien mis la directive de préprocesseur #include <odbcinst.h> (et elle fonctionne je l'ai testée seule).
Après plusieurs recherches, il paraît qu'il faut "linker" la librairie ODBC au compilateur et la commande #pragma comment ne fonctionne que sous Visual C++.
Etant novice, je n'y comprends pas grand chose. Est ce que quelqun pourrait m'expliquer ce que je dois faire pour pouvoir compiler mon programme ?
Merci d'avance.

PS : j'ai fait des tests en faisant des copier-coller de codes qui fonctionnent d'apres leurs auteurs et ça ne compile pas sur mon ordi...
jeudi 19 mars 2009 à 20:25:42 | Re : Librairie ODBC Code Blocks

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Mais enfin, VC++ Express est gratuit et c'est LE compilateur pour Windows.

Il est clair qu'on doit aussi y arriver avec des outils plus ou moins exotiques mais je ne vois pas la plus value qu'il y a à s'emmerder.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 19 mars 2009 à 20:42:21 | Re : Librairie ODBC Code Blocks

sarcipus

C'est vrai bonne idée.
Mais je débute en C++ et on m'avait déconseillé de commencer avec un IDE made in Microsoft.

Cette discussion est classée dans : code, odbc, compilation, librairie, blocks

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compilation sous vista avec code::blocks [ par elafitz ] el@fitz, bonjour à tous, (je ne sais pas si j'ai bien choisi le thème de mon problème) voilà, j'ai suivi avec passion et intéret l'excellent tuto d Option de compilation sous code::blocks [ par sdrh ] Bonjour à tous et merci d'avance pour ceux qui apporteront des éléments de réponses à mon petit problème. J'utilise code::blocks 10.05. sous windows time() compile avec g++ mais pas avec code blocks (windows) [ par hacker_mt ] Bonjour tout le monde, j'ai fait une classe en C++ qui utilise les fonction srand et time pour générer un nombre aléatoire dans une des méthodes de la compilation d'un code source c avec un makefile sur visual c++ [ par math1667 ] Bonjour, J'ai un code source déjà prêt( main.c, chrapi.h et voip_defs.h) que je veux le compiler. Aussi, j'ai un fichier .lib nécessaire pour la comp Compilation DLL [ par anjopa ] Bonjour, J'ai un soucis avec un bout de code qui fonctionne dans visual studio 6 mais pas dans visual studio 2010... Voici le code : MATRIXDLL_API code::blocks [ par amazber ] salut tout le monde j'ai un probleme dans mon code::blocks quand j'ai installer code::blocks dans son interface il n'apparait pas debug dans le coté Lancement de "Hello World !" Qt4 [ par LucyUnDemi ] Bonjour a tousJe travaille sous kubuntu ; il y a quelques temps deja j'ai installe une bibliotheque Qt4 et Code::Blocks, et les programmes que je fesa GetWindowText, Code::Blocks & Visual C++ [ par Lustuc ] Bonjour à tous,les mêmes lignes de code contenant "GetWindowText" fonctionnent sous Code::Blocks et pas sous Visual C++:<font Problème avec Code::Blocks [ par Olivier09 ] Bonjour tout le monde je débute en programmation avec Code::Blocks et il me dit que le compiler n' est pas valable ou je ne sais quoi ...[^^fou] Qui p chaine de connexion oracle et visual studio avec ODBC en c++ [ par nuxaly ] bonjour a tous; je cherche un moyen de connecter sur une base de données oracle avec ODBC en c++. j'utilise visual studio 2008 et oracle 10g. j'ai co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,068 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales