begin process at 2012 05 29 23:40:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Librairie NTL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Librairie NTL

samedi 15 juillet 2006 à 14:26:46 | Librairie NTL

chewbaka62

Membre Club
Bonjour à tous,
J'utilise DevC++ et je viens de découvrir la librairie NTL très intéressante pour manipuler de très grands nombres. Le problème, c'est que je ne vois pas très bien dans quel répertoire de DevC++, je dois placer tous les fichiers .h de cette librairie afin de pouvoir utiliser
cette bibliothèque.
Merci d'avance pour vos réponses,
Chewbaka
samedi 15 juillet 2006 à 17:08:13 | Re : Librairie NTL

SAKingdom

Membre Club
Dev-Cpp\include

tu peux te créé un répertoire que tu apellera NTL pour bien différencier les .h donc

Dev-Cpp\include\NTL

puis tu les inclue dans ton fichier .c comme suit:

#include <NTL/lib.h>

C++ (@++)
samedi 15 juillet 2006 à 18:33:46 | Re : Librairie NTL

chewbaka62

Membre Club
Merci SAKingdom,

J'ai fait exactement ce que tu as dit et j'ai essayé de compiler le programme suivant mais le compilateur me signale une erreur dans l'édition de liens:
#include <iostream>
#include <NTL/ZZ.h>
NTL_CLIENT
int main()
{
   ZZ a, b, c;

cin >> a;
   cin >> b;
   c = (a+1)*(b+1);
   cout << c << "\n";
}
As-tu une explication?
Merci d'avance.
samedi 15 juillet 2006 à 19:16:39 | Re : Librairie NTL

steve_clamage

Evidemment, on n'installe pas une bibliotheque en faisant un copier-coller, il faut telecharger le devpack si il existe.
samedi 15 juillet 2006 à 19:50:47 | Re : Librairie NTL

SAKingdom

Membre Club
Ouais bien je supposais qu'il avait les librairies. Si il ne les a pas ou qu'il ne les a pas mit au bon endroit ou encore qu'il ne les a pas linker, c'est sûr que ça ne fonctionne pas.

C++ (@++)
samedi 15 juillet 2006 à 21:45:53 | Re : Librairie NTL

chewbaka62

Membre Club
Bonjour,
J'ai téléchargé la DevPack et ça ne marche toujours pas! Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe mais je ne vois pas quoi.
Alors quid?
Merci d'avance...
samedi 15 juillet 2006 à 23:16:16 | Re : Librairie NTL

chewbaka62

Membre Club
C'est bon, j'ai trouvé ce qui clochait. Il fallait rajouter les commandes -lgmp  et -lntl dans Options du compilateur et édition de liens.
Apparemment, NTL ne peut être installé sans GMP.
Merci quand-même.

Cette discussion est classée dans : devc, librairie, ntl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

libjpeg glut et DevC++ [ par EvilSeiya ] Bonsoir à tous, Voilà je débute dans la programmation open gl et c'est dans le cadre d'un projet que j'ai décidé de m'intéresser à l'open gl. J'ai don NTL (pour travailler avec des nbres d'un million de chiffres voire plus...) [ par scelw ] Bonjour,J'aurais besoin de votre aide :Il existe une librairie (ou classe... quelle est la différence?) appelée NTL et qui permet de travailler avec d Graphisme_devc++ [ par stephanelin ] Bonjour,je commence la programmation en language C, et j'utilise le compilateur DevC++. Mais en testant quelques programmes graphiques, comme le morpi Comment faire une librairie en C [ par imasazz ] salut tt le monde j'ai créé des fonction en Dynamic C et je voudrais les mettre dans une librairie pour pouvoir les utilisés dans d'autre programme.je librairie video ( film ) [ par patemino ] Bonjour,Je cherche une librairie qui reconnait et lit différents formats video !Quelqu'un en a déjà utilisé une ?Compatible C++ plse PATEMINOhttp://po librairie graphique [ par gimli123 ] Bonjour, j'aimerai pouvoir faire des interface graphique a des petits jeux, je me suis donc lancé dans opengl et je suis tres motivé, mais je suis un [VisioConference] [ par DrMS ] Bonjour,Je suis en train de programmer une suite logicielle de visio-conférence OPENSOURCE et GRATUITE pour un usage médical entre les différents hopi Affichage image. [ par talaron ] Mon problème est le suivant : J'ai une librairie de traitement d'images en mode console et j'aimerais afficher une image BMP 24bits toute bete.J'ai do GDI+LIBRAIRIE [ par maigmoc ] Bonjour!Je fais un programme en MFC sous VC++ 6.0. J'aimerais utiliser GDI+ mais je trouve pas les fichiers gdiplus.h qu'il faut apparemment que je me librairie pour socket sous DOS [ par bigfoot14 ] Bonjour,Je recherche des librairies pour programmer des sockets sous DOS, et je ne trouve pas. Si quelqu'un avait une piste...Merci d'avance!

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,677 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales