Accueil > Forum > > > > Librairie MySQL pour Dev-C++ 4.9.9.1
Librairie MySQL pour Dev-C++ 4.9.9.1
mardi 4 octobre 2005 à 21:21:18 |
Librairie MySQL pour Dev-C++ 4.9.9.1

julien_boss
|
Bonjour à tous,
je suppose que cette question a déjà été posée mainte fois sur ce forum, mais je peut vous assurer qu'ayant fait des recherches à ce sujet, je n'est pas encore trouvé d'exacte réponse à ma question. Au quel cas je me serais abstenu de poster ici, étant de nature discrette. Donc, passé les présentations, ma question est dans le titre. Où pourrais-je trouver une telle librairire ? Je suis allé sur le site www.mysql.com, où j'ai trouvé une librairie qui, je le pense, correspondrait plus à Visual C++ car les fichiers allant dans le répertoire /lib ne semblaient pas être approprié à dev-C++. Bref, est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner un lien direct à cette librairie tant recherché svp ? et, éventuellement, un lien où je pourrais trouver des explications sur l'installation de la librairie, si cela ne se passe pas comme pour celle de la SDL, par exemple ?
je vous remercie d'avance, et je vous demande aussi l'abstention de certrains commentaires qui oseraient dire que je n'ai pas bien recherché bonne soirée à tous
|
|
mardi 4 octobre 2005 à 23:04:15 |
Re : Librairie MySQL pour Dev-C++ 4.9.9.1

Hylvenir
|
Réponse acceptée !
Salut,
alors tu lances dev-cpp
Outils > Nouvelles versions/packages
tu choisis un serveur (devpaks.org sûrement)
check for update
puis groups : database
tu choisis libmysql ( 4.1.13a sûrement)
download selected
et c'est fini.
Ma participation à la saturation du net: http://hylvenir.free.fr
|
|
mardi 4 octobre 2005 à 23:10:32 |

julienbj
|
Je te proposerai bien d'utiliser directement les dll de sql (mais ca risque d'etre long à taper).
#include <sdl.h>
typdef MYSQL * STDCALL (*MYSQLINIT) (MYSQL *);
static MYSQLINIT sqlInit = NULL;
...
HMODULE hDll = GetModuleHandle(DLLSQL);
sqlInit = (MYSQLINIT) GetProcAdress(hDll, "mysql_init");
if (sqlinit == NULL)
//Erreur de chargement de la fonction
...
Bon, j'admet que c'est assez pénible à faire parcqu'il faut le faire pour chaque fonction.
D'un autre coté, tu as les .def de donner, tu dois pouvoir t'en servir, mais je sais pas comment.
Sinon, la méthode donner doit fonctionner au moins dans le principe (ptet des erreurs avec le STDCALL, mais je crois pas).
DLLSQL représente le chemin d'accès à ta dll sql. N'oublie pas de la libérer quand tu ne t'en sers plus (FreeLibrary).
Je suis surpris de ne trouver de .a pour devcpp tout de meme (c'est bien l'extension des lib de dev, non?).
Vive le C Tchao Savon
|
|
mardi 4 octobre 2005 à 23:11:36 |

julienbj
|
Sorry, pas vu le post de hylvenir, conviendra bien mieux si ça fonctionne.
Sorry aussi pour la taille de la police, c'était pas volontaire. Vive le C Tchao Savon
|
|
Cette discussion est classée dans : mysql, question, trouvé, dev, librairie
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
question sur le DO et WHILE fonction [ par Enishi ]
Bonjour!J'ai commencer à utiliser Borland C++ Builder 6 et je n'arrive pas à faire fonctionner la fonction DO - WHILE.... D'après moi, j'utilise la ma
mysql.h [ par jer ]
SalutJ'aimerais pouvoir accéder à mon serveur mysql depuis dev c++J'ai dld mysql-c++.h depuis mysql.com dans le dossier dev-c++/includeLorsque je comp
"winbgim.h" et le mode graphique sous DEV C 4 !!!! [ par eldered ]
Salut g plusieurs questions !1. Ou peut on trouver la librairie graphique : "winbgim.h" ?2. Ou puis connaître toutes les fonctions utilisables avec ce
librairie # include "stdafx.h" avec Dev C++ non reconnue [ par pipic ]
Hello,je réalise un prog c++ a partir du compilateur Dev C++Cependant ce dernier ne reconnait pas la librairie suivante# include "stdafx.h"D'ailleurs
la librairie SDL pour dev-c++? [ par mioche ]
Bonjour,G trouver des sources interessantes concernant la librairie SDL, moins puissante mais beaucoup plus simple que directx.Cependant, je cherche t
appli builder avec mysql++ [ par beger37 ]
je doit grace a une appli c++ builder 5 utilisé la librairie mysql++ telechargeable a cette adresse:http://www.mysql.com/get/Downloads/mysql++/mysql++
api windows avec dev c++ [ par roomsmush ]
Alors je sais que c'est une question qui est tres souvent posé mais bon .. désolé d'avance ...alors voila je commence a faire de l'api windows mais c
Ajout de librairie dans DEV-C++ [ par cedric ]
Bonjour, je voudrai rajouter les includes suivant dans DEV-C++ pour creer un sniffer mais je ne trouve pas ces librairie :#include #include #include #
Oracle ou Mysql en mode console [ par XorCo ]
Salut à tous,Ma question est la suivante: Est-il possible et simple de programmer avec une base de données genre Oracle ou Mysql en mode console ? ( C
librairie jpeg-6b sous Dev C++. [ par tintin72 ]
Bonjour,J'aimerai savoir comment faire pour installer et configurer la librairie jpeg-6b sous Dev C++.Bien sûr j'ai lu les explications mais c'est pas
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|