begin process at 2012 05 29 23:37:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

librairie pour inportb

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

librairie pour inportb

mercredi 7 juin 2006 à 13:30:42 | librairie pour inportb

je_ne_viens_qu1_fois

Bonjour à tous.
Je programme sous dev-cpp et doit dialoguer avec un microcontroleur, relié à mon ordi via le port USB.
Pour ce, je pense utiliser la commande "inportb", mais ne trouve pas la librairie la contenant.
Lorsque j'ajoute à mon programme "#include <dos.h>", le compilateur accepte l'include mais m'envoie le message "[linker error] undefined reference to inportb".

Que dois-je faire?
mercredi 7 juin 2006 à 14:42:51 | Re : librairie pour inportb

nightlord666

Membre Club
Il ne faut pas oublier de linker avec les librairies correspondantes(extensions .a ou .lib)

Avec dev-cpp, essaie de rajouter dans les options de ton projet la commande de link suivante:
-lDos
mercredi 7 juin 2006 à 14:59:51 | Re : librairie pour inportb

SAKingdom

Membre Club
D'où elle vien cette fonction? J'ai chercher dans tout les .h que j'avais mais je n'est rien trouvé.

mercredi 7 juin 2006 à 15:02:46 | Re : librairie pour inportb

nightlord666

Membre Club
Réponse acceptée !
Bon j'envoie le code d'une fonction inportb (pas de moi) et outportb(pas de moi non plus) : met les dans ton programme ça sera plus simple :

unsigned char inportb (unsigned short _port)
{
unsigned char rv;
__asm__ __volatile__ ("inb %1, %0" : "=a" (rv) : "dN" (_port));
return rv;
}

void outportb (unsigned short _port, unsigned char _data)
{
__asm__ __volatile__ ("outb %1, %0" : : "dN" (_port), "a" (_data));
}

Le code est spécifique pour le compilateur GCC (celui dans dev-cpp).

mercredi 7 juin 2006 à 15:10:59 | Re : librairie pour inportb

SAKingdom

Membre Club
Si il utilise DevCPP d'accord mais les compilateur Microsoft ne supporte pas l'assembler AT&T

mercredi 7 juin 2006 à 15:12:51 | Re : librairie pour inportb

nightlord666

Membre Club
Relis son message :
>> Je programme sous dev-cpp et doit dialoguer avec un microcontroleur, relié à mon ordi via le port USB.
mercredi 7 juin 2006 à 15:15:28 | Re : librairie pour inportb

SAKingdom

Membre Club
Je sais, c'étais juste pour information. De plus, je crois qu'il n'est pas possible de communiquer avec les devices de cette façon sous windows. J'ai essayé avec VC2005 et DevCPP et les 2 produisent une erreur lors de l'execution.

mercredi 7 juin 2006 à 15:30:46 | Re : librairie pour inportb

je_ne_viens_qu1_fois

Merci à tous pour ces réponses rapides et pprécises.
La seconde réponse de nightlord 666 me permet d'utiliser une fonction inportb. Je n'ai pas tezsté sa validité encore, mais je vous tiendrai au courant.
Je n'ai pas pu linker avec dos.h.
Il existe une fonction dos.h dans les includes de dev cpp, mais elle ne contenanit pas inportb....
Peut être n'avais je pas la bonne.

Encore merci pour tout.
dimanche 13 mai 2007 à 02:00:48 | Re : librairie pour inportb

recherche_cpp

Salut tout le monde, je suis nouvelle dans la grande famille CodeS-SourceS, j'aime bien que vous m'aidez car j'ai souvent des problèmes lors de la compilation de mes programmes soit en C ou en JAVA. Je serai trés heureuse par votre aide et merci d'avance.
dimanche 13 mai 2007 à 02:02:24 | Re : librairie pour inportb

recherche_cpp

salut,
le compilateur m'envoie le message "[linker error] undefined reference to inportb".
c'est quoi le problème dans la fonction inportb??

1 2

Cette discussion est classée dans : programme, include, librairie, inportb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP je ne comprend pas pourquoi mon programme plante [ par surfeurnet ] j'ai developpper le programme suivant sous dev-cpp et lorsque je l'exécute il plante. Je pense que c'est un problème avec les constantes c ou adr mais Recuperer le nom du programme lancé [ par jim2002 ] Voici mon prog, je voudrais recuperer le nom du programe ki a été lancé : //-----------------------------------------#include "stdafx.h"#include int A librairie probleme [ par helena123 ] Bonjour, lorsque je lance avec Borland C++ Builder 5, il me dit qu il ne retrouve pas la fonction to_string() alors qu elle est clairement definie dan strcat() ???? [ par supergrey ] Salut tout le monde, jai un petit probleme avec la fonction strcat() , je commence a peine un programme que deja je bloque la dessus jaimerai de l'aid #include [ par hm1964 ] Je m'arrache les cheveux qui me restent avec le problème suivant :J'ai fait un programme simple avec VC++6.0 une fenêtre, un menu et un peu de texte d Lib ADO sous Visual C++ [ par callaghan1981 ] j ai inserer la librairie .h et les lib ds le projetmais ca na marche pas tro.si je compile #include"ADOlib.h"il me met une erreurcompiling...connect. urgent !!!!!erreur include [ par ylovechichi ] salut a tousje programme sous visual c++ 6.0, j 'inclus au debut de mon programme #include ca ne passe pas,  mon compilateur ne connait pas cette incl Problème #include [ par casanoveg ] Je souhaitais faire ma première demo pour un jeu qui me tient à coeur, mais j'ai un problème avec les #include. J'ai voulu faire mon programme sur plu Ajout de librairie dans DEV-C++ [ par cedric ] Bonjour, je voudrai rajouter les includes suivant dans DEV-C++ pour creer un sniffer mais je ne trouve pas ces librairie :#include #include #include # librairie # include "stdafx.h" avec Dev C++ non reconnue [ par pipic ] Hello,je réalise un prog c++ a partir du compilateur Dev C++Cependant ce dernier ne reconnait pas la librairie suivante# include "stdafx.h"D'ailleurs

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,420 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales