Je dévelope en ce moment une librairie qui me permetrais de gérer des nombres de 1024 bits..
Je ne fais que du C... Voici la sctructure qui contiendra le nombre :
typedef struct {
char valeur[256]; int unsigned long taille; }grandnombre;
Je ne fère pas les nombres négatifs, ni les nombres a virgules (totalement inutile en rsa, pour ces calculs, en général, on transforme la science en machine a fric.. ex : le calcul de pi ect....)
Voila, ça donne a peu près ça... dans taille, on a la taille du nombre, taille sert uniquement a gagner du temps, je pourais éviter de définir en dur le tableau comme me l'a dit kirua avec malloc et realloc, mais en fait, j'en ai pas vraiment envi car on perd du temps, ce qui est précieux dans les histoires de calculs...
J'ai eu quelques problèmes pour la division et le modulo (car on doit prendre b en entier) mais j'y suis arrivé, si qqn veut les sources complètes, il me mail, je lui répondrais...
Voici mon problème : pour les opérations : + - * pas de problèmes, pour / et % un peu plus dur, mais j'y suis arrivé, je bloque a ^ en effet si je fait a=b ^ c alors j'aurais un peu bcp de calculs si je fais
a=b
e=0;
while(e<c)
a=a*b
si je fais ça, j'aurais un peu bcp de calculs surtout que cette librairie devrait servir a des calculs genre rsa...