begin process at 2010 02 10 17:39:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

libmysqld.a manquante?!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

libmysqld.a manquante?!

mercredi 14 septembre 2005 à 12:40:21 | libmysqld.a manquante?!

titus55555

Voilà j'y suis, c'est en désespoir de cause que je laisse un message dans cette partie du forum. voilà mon pb :
je dois créer une appli (en C++) portable sous xp qui manipule une bases de données (ajout, affichage...). J'ai donc téléchargé Dev-C++ et le devpack Mysql.
D'après la doc mysql, il faut que j'utilise un serveur embarqué pour que mon appli fonctionne.
J'écris donc mon prog et je compile.
Or lorsque je compile j'obtiens le message d'erreur suivant :

[Linker error] undefined reference to `mysql_server_init@12'
[Linker error] undefined reference to `mysql_server_end@0' (non ce ne sont pas des adresses eMail)

Sur la doc il parle d'une librairie libmysqld.a pour le serveur embarqué, je vais donc voir dans mon rep lib de Dev-C++ pour la lier au projet, et bien sûr elle ne s'y trouve pas.
Je télécharge alors une source Mysql sans installeur pour extraire la lib (et je la trouve) mais j'ai beau :
-copier la libmysqld.lib et la lier
-copier la lib mysqlserver.a (que j'ai pris dans le rep Embed de la source)
-copier la dll mysqld.dll dans le rep dll de dev et dans le rep de mon prog
-copier les bibliothèques

rien n'y fait, j'ai tjrs la même erreur.
je sait plus trop quoi faire
si qlqn détient la réponse à mon pb je lui en serait plus que reconnaissant
mercredi 14 septembre 2005 à 15:07:36 | Re : libmysqld.a manquante?!

satellite34

As-tu bien rajouté -lmysqld à l' éditeur de liens de devCpp????

Si ce n'est pas le cas : projet/options du projet/parametres/éditeur de liens;

Dans l' éditeur de lien tu rajoute -lmysqld ;

event.Voila();
@+;
ROOT_DIEU Alias satellite34

mercredi 14 septembre 2005 à 15:40:40 | Re : libmysqld.a manquante?!

titus55555

c'est une des première chose que j'ai faite oui, il me dit qu'il ne trouve pas -lmysqld
donc c'est bien la lib qui est manquante
mercredi 14 septembre 2005 à 16:07:37 | Re : libmysqld.a manquante?!

satellite34

Erf, je m'en doutais(kan meme!);

Je viens de faire un test ,et aucun soucis de linkers, en installant le devPack libmysql ;

voici la liste et les chemin des fichiers de cette lib dans l'arbo de devcpp

bin\libmysql.dll
include\mysql\config-netware.h
include\mysql\config-os2.h
include\mysql\config-win.h
include\mysql\errmsg.h
include\mysql\mysql.h
include\mysql\mysqld_error.h
include\mysql\mysql_com.h
include\mysql\mysql_embed.h
include\mysql\mysql_time.h
include\mysql\mysql_version.h
include\mysql\my_alloc.h
include\mysql\my_dbug.h
include\mysql\my_getopt.h
include\mysql\my_global.h
include\mysql\my_list.h
include\mysql\my_pthread.h
include\mysql\my_sys.h
include\mysql\m_ctype.h
include\mysql\m_string.h
include\mysql\raid.h
include\mysql\typelib.h
lib\libmysql.a
lib\libmysql.def
examples\libmysql\mysql.cpp
examples\libmysql\mysql.dev
examples\libmysql\official\connect_test.c
examples\libmysql\official\deadlock_test.c
examples\libmysql\official\insert_test.c
examples\libmysql\official\list_test.c
examples\libmysql\official\mysql_client_test.c
examples\libmysql\official\select_test.c
examples\libmysql\official\showdb_test.c
examples\libmysql\official\ssl_test.c
examples\libmysql\official\thread_test.c

et donc, je ne vois aucun libmysqld.a en revanche lib\libmysql.a est présent;
-lmysql    dans le linker et ca roule;

event.Voila();
@+;

jeudi 15 septembre 2005 à 08:40:56 | Re : libmysqld.a manquante?!

titus55555

les fonction "mysql_server_init" et "mysql_
jeudi 15 septembre 2005 à 08:54:54 | Re : libmysqld.a manquante?!

titus55555

oula apparement y'a eu un pb là.
je disais : les fonctions "mysql_server_init" et "mysql_server_end" marche chez toi?
j'ai la version Dev-C++ 5 beta 9 release (4.9.9.2), se peut-il que le pb vienne de la version de dev. en effet lorsque je dl le devpack mysql, je n'ai pas autant de biblio que toi.
jeudi 15 septembre 2005 à 16:21:59 | Re : libmysqld.a manquante?!

satellite34

Bonjour,

je suis allé voir la doc de mysql et oui, tu as raison, il te faut la lib du serveur embarqué libmysqld.

Donc, suivant les instructions de la doc, tu linke -lmysqld a ton projet + -lmysql bien entendu (il faut bien sur que libmysqld.a soit dans le rep /lib/, ou alors, encore mieux, tu va le chercher a la main avec l'editeur de liens de devcpp.Je ne pense pas que la version est une incidence;

Sur le site de ref mysql il ya un exemple simplissimme d' utilisation de serveur embarqué;
réfere toi-y et tiens nous au courant.
[ Lien ]

event.Voila();
@+;

vendredi 16 septembre 2005 à 09:54:37 | Re : libmysqld.a manquante?!

titus55555

ben le truc c'est que j'ai déjà fait tout ça... et c'est bien ça le pb, il ne devré pas y avoir d'erreur de linkage puisque j'ai mis libmysqld.lib dans le dossier lib de dev-c++ et que je l'ai lié au projet.

Dev-C++ devrait trouver ces fonctions puisque je les ai vu dans le fichier libmysqld.def fournit avec mysql.

Dernière chance : le pb vient p-e du fait que libmysqld est un .lib et pas un .a. Cela influe p-e, j'en sais rien, mais si c'est le cas il faut que je convertisse le .lib en .a et je ne sais pas comment faire.

Une idée
Merci pour vos réponses

vendredi 16 septembre 2005 à 11:14:51 | Re : libmysqld.a manquante?!

satellite34

msn ou comédie (-;

event.Merci();
@+;

dimanche 9 octobre 2005 à 03:58:26 | Re : libmysqld.a manquante?!

righar

En fait j'ai eu le meme probleme que toi, et j'ai finalement trouve la solution :p ; mysql.h definit "STDCALL" en tant que stdcall_ sous windows (VC++), et rien pour unix.

Pour regler ce problem on va faire croire aux headers de mysql qu'on est sous Cygwin.

Tout d'abord, rajoute "-D__CYGWIN__" dans les options de compilation de ton projet, de cette facon mysql.h configurera les stubs de fonctions correctement. Ensuite, assure-toi que tu inclues mysql.h AVANT les headers de windows si tu les utilises quelque part dans ton projet (ex. <windows.h> <winsock.h> etc..), parce que windows definit les STDCALL differemment de windows. mysql en premier, donc.

Ensuite, RECOMPILE TON PROJET (important), cette fois ca compilera et linkera correctement :p

Vivement le jour ou on pourra recompiler mysql sous mingw sans les prises de tete.

1 2

Cette discussion est classée dans : mysql, rep, copier, lib, libmysqld

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de link !!! [ par NeeKotine ] Salut !je cherche a me connecter à une base MySQL via un petit programme en c dont voici le source :# include #if defined(_WIN32) || defined(_WIN64)# j'arrive pas [ par neo888 ] lut,j'utilise c++builder6 et dev-cpp 4.9...je fais des cours par correspondance de prog en C et je dois faire un devoir utilisant le graphique sous do appli builder avec lib mysql++ [ par beger37 ] je recherche une aide, une source pour utiliser la librairie mysql++.je voudrait me connecter a la base de donnée mysql avec une appli c++builder5.mer probleme au link avec VC++ [ par marc hash ] salut a tous,j'ai un probleme a la compilation d'un de mes programmes sur Visual C++ 6.mon programme est lié a une base de donnée réalisée a l'aide de [MySQL 5.0 Win 32 + C++] libmysqld.dll? [ par universalbitmapper ] Bonjour,Desparately seeking la petite lib qui va bien...libmysqld.dllIntrouvable sur le site MySQL AB, Googled,Sinon j'ai trouvé le source "libmysqld. problème sur les fichiers mysql.lib [ par Apache_31 ] Bonjour tout le  mondevoila j'ai un problème au sujet d'une librairie sous MySQL . En fait j'utilise MySQL++ ( version: mysql 4.1 ) sur visual studio pb conn exion Mysql c++via borland compiler5.5 [ par juju62611 ] g un unresolve external 'mysql_init' reference from test.objalors que je lui donee les chelmins de mysql comme suit-I"f:\Borland\BCC55\Include"-L"f:\B JE SUIS AU BORD AU SUICIDE ! [ par frysa ] Bon j'ai esseyé de commencer a aprendre l'opengl mais voila... j'ai le compilateur broland c++ et j'ai installé les includes dans le REP : "include" e Conversion de lib VC++ en lib GCC [ par Nebula ] Salut à tous !Je cherche à me connecter sur un serveur MySQL pour accéder à une base de données (logique implacable...). MySQL 3.23 est livré avec des Probleme Connexion bdd mysql [ par biglulu77420 ] J'ai un souci pour me connecter à ma bdd. J'utilise Devcpp, et je code en C.j'ai des msg d'erreur du type :C:\mysql\lib\opt\mysqlclient.lib(./release/

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales