begin process at 2012 05 29 23:30:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

libjpeg. visual studio OpenGl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

libjpeg. visual studio OpenGl

lundi 6 octobre 2008 à 12:04:53 | libjpeg. visual studio OpenGl

akim08

Bonjour a tous,

Voila je dois realiser un projet en openGl, en utilisant pour la 1er fois visual studio.
j'arrive a la phase de texturation et je suis obliger d'utiliser des images au format jpg.

Apres avoir installe la lib et les includes de la libjpeg, je compile sans soucis. Mais des le debut du code j'ai un probleme de violation
d'acces lors de l'ecriture. J'arrive pas a savoir si cette erreur provient de mon code ou d'une erreur d'installation de la lib.
Si quelqu'un peut m'eclairer sur ce sujet et me dire si mon code contient une erreur ce serait simpa.

---> l'erreur survient a cette ligne:      cinfo.err = jpeg_std_error(&jerr); 

// windows xp pro, visual studio 2003,  version de la lib: 6b

code source:

#include <glut.h>
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>
#include <setjmp.h>
#include <jpeglib.h>
#include <jerror.h>

#ifdef _MSC_VER
#pragma comment (lib, "jpeg.lib")
#endif 

int    main()
{
    struct jpeg_decompress_struct cinfo;
    struct jpeg_error_mgr jerr;
    FILE *fd;

jpeg_create_decompress(&cinfo);
   cinfo.err = jpeg_std_error(&jerr);   //erreur
   if ((fd=fopen("file.jpg","rb"))!=NULL){
   jpeg_stdio_src(&cinfo, file);
    }
    jpeg_read_header(&cinfo, TRUE);
}

Merci pour vos reponses.
lundi 6 octobre 2008 à 14:51:40 | Re : libjpeg. visual studio OpenGl

jeffy131

Pourquoi utiliser libjpeg ?!
Ca allait bien il y a 8 ans.
Les JPEG sont natif dans Windows depuis un moment..
lundi 6 octobre 2008 à 15:23:23 | Re : libjpeg. visual studio OpenGl

akim08

En faite ma question c'est plutôt pourquoi sa fonctionne pas....

Cette discussion est classée dans : erreur, include, jpeg, lib, cinfo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur de linkage [ par lesdis ] Bonjour,N'étant pas expert en C, j'aurais eu besoin de votre savoir Voulant développer et installer un driver, j'ai télécharger WinDDK et me suis bala Analyser une erreur [ par sirdeneb ] Bonjour à tous,Lors de la compilation d'un programme qui n'est pas le mieux, j'ai ces messages d'erreur :LINK : warning LNK4075: ignoring /EDITANDCONT fgets pose probleme [ par Stephworlds ] Salut à tousJe doit lire des données dans un fichier et écrire ce qui  est lu dans un autre  fichier. A la compilation ça marche nikel mais quand je l include , SDK vista quelle affaire [ par deck_bsd ] Yop à tous,Je vien d'installer le SDK de vista (enfin il y à eu une erreur lors de l'update de la registry, je ne sais absolument pas pk, mais enfin b Erreur de type LNK 2005 [ par BenGourion73 ] Bonjour, J'ai une solution en développement qui se compose d'une librairie statique et d'un exécutable. La librairie statique compile bien toute seule Probleme d'utilisation de DownloadToFile dans une DLL. [ par xela138 ] Bonjour à tous et merci à ceux qui pouront m'éclairer sur mon problème.Mon client est un projet universitaire(il est sensé faire une mise à jour autom 'sscanf_s' : undeclared identifier [ par belette321 ] Boujour, j'ai une erreur lors de la compilation de mon dll ...  J'ai chercher un peu sur google et sur le site mais je n'ai trouver aucune solution a Compilation EnumProcesses [ par jdex ] Bonjour à tous!Jedésire lister les processus courant à l'aide de EnumProcess(). Le problème est que lors de la compilation (sous code blocks), une err segmentation fault ! [ par chochatown ] Bonjour,j'ai u probleme dans mon application ou j'ai une erreur dans la lib de QT4 qui se declenche lorsque j'execute et non pas je compile cette erre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales