Bonsoir à tous,
Voilà je débute dans la programmation open gl et c'est dans le cadre d'un projet que j'ai décidé de m'intéresser à l'open gl. J'ai donc choisi après m'être renseigner sur le sujet de travailler avec glut. Maintenant que je sais créer quelques formes basiques, j'aimerai pouvoir leur appliquer une texture, mais pas générée par du code mais en l'important directement. J'ai donc trouvé sur le net une librairie de "the Independent JPEG Group" : ljpeg-6b qui à l'air de regroupé exactement ce que je cherche, seulement le problème c'est que je ne trouve pas de .lib dans le zip qu'ils fournissent je n'ai que des .h que j'ai mis dans le dossier include de DevC++. De plus j'ai bien rajouté -ljpeg pour que Dev prenne en compte l'ajout de la librairie mais il ne me la trouve pas...et à la compilation d'un source (d'un tuto) il me met une erreur de compilation (logique) dûe au fait qu'il me manque le .lib.
J'ai bien cherché sur le net pour essayer de savoir comment je pouvais faire mais les questions restaient sans réponse et j'ai bien l'impression que personne n'utilise cette "librairie" et que tout le monde se sert plus de SDL comme librairie jpeg...

Donc j'aimerai savoir comment obtenir ce .lib qu'il me manque ou si il n'y en pas, savoir comment je peux faire pour utiliser cette "librairie" qui à l'air intéressante.
Merci pour vos réponses

Olivier