begin process at 2012 02 13 02:47:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Libération de la mémoire en utilisation GetIfTable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Libération de la mémoire en utilisation GetIfTable

mercredi 22 février 2006 à 21:05:57 | Libération de la mémoire en utilisation GetIfTable

christophelande

Salut, j'utilise l'API GetIfTable pour récupérer des infos sur les interfaces réseau de mon PC. J'utilise la même méthode décrite ici : http://www.cppfrance.com/forum.v2.aspx?id=436977 Le problème, c'est que la mémoire n'est pas totalement libérée! j'ai pourtant bien mis le 'free' à la fin de ma méthode. En effet, la mémoire augmente tout doucement de 4 Ko. Si quelqu'un sait pourquoi... Merci.
mercredi 22 février 2006 à 23:22:01 | Re : Libération de la mémoire en utilisation GetIfTable

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Pour sur, il manque qlqs "menus" détails:

buffer = (MIB_IFTABLE*) malloc(sizeof(MIB_IFTABLE));
GetIfTable (buffer, &size, TRUE);
size valait 0 à ce 1er test qui ne sert qu'à obtenir le size requis.
Avant de réallouer faut libérer sinon fuite mémoire:
if(buffer) free(buffer);

faut tester le retour de la fonction:
Si ERROR_INSUFFICIENT_BUFFER ok on alloue la valeur de size.
et now ok on alloue la taille requise:
buffer = (MIB_IFTABLE *) malloc (size);

second appel si retourne != NO_ERROR alors aller direct au free car pas bon.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : utilisation, utilise, mémoire, libération, getiftable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

libération de mémoire allouée [ par moloko2000 ] Je me trouve confronté à un petit problème d'allocation mémoire.En fait je dois rapatrier une base de données de 90000 enregistrements et en fait à ch [MFC] Pb de mémoire [ par Helau ] Bonjour,J'utilise Visual C++6. J'ai un souci de libération de mémoire dans mon programme. J'utilise des tableaux de pointeurs sur des onglets. Dans ce ADO et la mémoire... [ par cybermax62 ] J'utilise ADO dans mon prog. J'ai aucun soucis pour l'utiliser, le problème n"est pas encore là. Mais vu que mon prog est très axé graphique avec dire Libération de la mémoire [ par norton ] Bonjour à tous,Je me suis demandé si en mettant le code "exit(1);" pour quiter un programme ca libère toute la mémoire que le programme utilise ?? Ou taille de libération mémoire [ par mezaya ] Bonjour, Je voudrai savoir si il existe un moyen de récuperer la taille mémoire que va libérer la fonction free ? Voila en faite j'aimerai surcharge Besoin d'aide pour l'utilisation de devcpp. [ par developvbdebut ] Bonsoir tout le monde Je viens de débuter en cours le langage c J'utilise chez moi devcpp 4.9 A l'iut il utilise devcpp4 j'ai enregistré dans un dossi Maudite arctangente :) [ par johan_geii ] Salut à tous :) J'ai quelques soucis d'utilisation de la fonction Arctangente. Lorsque j'utilise cette fonction (atan ou atan2), j'obtiens toujour Problème mémoire Visual C++ 2005, (pourtant il n'y a pas de mémoire "dynamiquement allloué") [ par Sim 2005 ] J'ai un programme qui utilise beaucoup plus de mémoire qu'il ne le devrait. Toutes les variables sont statiques, il ne peut s'agir d'une fuite de mémo utilisation des flags fstream [ par asari29 ] Bonjour, j'espère que qelqu'un sera me répondre...J'utilise actuellement les fstream dans un programme. Lorsqu'on utilise la méthode open(...), on spé FMOD libération de la mémoire.... [ par MorbhAck ] Bonsoir a tous !J'amerai savoir comment on libère le mémoire avec FMOD.Je suis en train de faire un Chipdisk (une sorte de Jukebox)et le problème c'es

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,713 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales