begin process at 2012 02 10 13:24:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

liberation de memoire FreeImage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liberation de memoire FreeImage

mercredi 13 juillet 2005 à 17:57:56 | liberation de memoire FreeImage

squellettor

Bonjour,

J'utilise la librairie FreeImage, et disposan de plusieur images, je les ai mise dans un tableau  declarer comme ceci :

FIBITMAP **tabImage;
tabImage=new FIBITMAP *[nbImages];

je charge mes image ensuite comme cela :

tabImage[i] = FreeImage_Load(FIF_JPEG, ListeFichiers->Strings[i].c_str(), JPEG_DEFAULT);

comme j'ai beaucoup d'images qui se stockent en memoire cela me prend enormement de place en memoire plus de 500 mo suivant les images de depart.Par consequent, il faut que je libere la mémoire a la fin, c la ou est le problème.
J'ai beau faire : 

FreeImage_Unload(tabImage[i]);
free(tabImage[i]);

J'ai toujours autant de memoire utilisé. Comme je voudrai utiliser le programme plusieur fois a la suite sans quitter pouis relancer, il faudrai un moyen de liberer corectement la memoire.

Merci de votre aide!
mercredi 13 juillet 2005 à 18:31:05 | Re : liberation de memoire FreeImage

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
J'imagine que la majorité de la place est occupée par les élements de tabImage, pas tabImage lui même (qui fait nbImages * 4 octets). Si la taille ne diminue pas, c'est que FreeImage_Unload ne fait pas son boulot (dans tous les cas, je vois pas ce que free() vient faire la dedans...). Tu es bien sur que c'est cette fonction que tu dois appeler pour libérer la mémoire?
vendredi 15 juillet 2005 à 13:42:19 | Re : liberation de memoire FreeImage

squellettor

salut,

En faite, j'ai essayer avec plusieurs fonction pour liberer la memoire, free() et delete() mais aucune des deux ne marche :(

Quelqu'un a une autre solution svp.
Merci.
mercredi 28 janvier 2009 à 16:42:48 | Re : liberation de memoire FreeImage

marco900

Bonjour,
Il n'est jamais trop tard pour répondre...
Je pense que pour créer ton bitmap tu as utiliser la fonction
        bitmap = CreateDIBitmap(GetDC(NULL),FreeImage_GetInfoHeader(TonImage),CBM_INIT,FreeImage_GetBits(TonImage),FreeImage_GetInfo(TonImage),DIB_RGB_COLORS);
A la place de faire un GetDC(NULL):

HDC dc;
dc = GetDC(NULL);
ReleaseDC(NULL,dc);

Ca m'a corrigé bcp de fuites mémoires

------------------------------------------------------------------------------------- 
Si vous arrivez à arrêter de fumer, boire & faire l'amour, vous ne
vivrez pas plus
vieux ; ça vous semblera juste plus long
...
------------------------------------------------------------------------------------- 

Cette discussion est classée dans : images, memoire, freeimage, liberation, tabimage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lib FreeImage [ par cartouh ] Bonjour,voila j'utilise la librairie FreeImage pour traiter mes images mais lorsque je veux utiliser deux fonctions pour passer les images en noir et FreeImage et BDE Borland [ par squellettor ] Bonjour, j'ai 3 question a vous posez. La première se situe au niveau de la bibliothèque FreeImage. J'aimerai utilisé cette librairie pour afficher de Probleme de liberation de la memoire [ par Flothi27 ] Bonjour,Dans mon programme, j'alloue de la memoire avec un new donc j'utilise un delete pour liberer la memoire.Mais mon probleme se pose au niveau du liberation de memoire [ par bobaben ] bonjour, je suis debutant en c++. j'ai un petit souci de liberation de memoire. je voudrai savoir comment peut-on desallouer "new" qui est dans une envoyer des images par wireless [ par lionelng ] Bonjour a tous ! est il possible de compresser l`image , videos , puis evoyer par port db9. le but c`est d`envoyer l`image par wireless. merci Mesurer la memoire en C++ [ par patevrard ] Bonjour Je souhaite mesurer l'evolution des allocations memoire dans un programme C++ en faisant des differences entre des appels successifs de la fo additioner deux images d'une webcam [ par LaetitiaD ] bonjour, je suis sous Windows, je programme sur C++ avec la bibliothèque openCV, connaissez vous un moyen d'additionner deux images avec une certaine morphing en C++ [ par LaetitiaD ] bonjour, j'ai beau chercher sur google, je ne trouve pas de bibliothèque C++ pour réaliser un morphing entre deux images. Je ne parle pas d'un morph Problème de gestion de la memoire - stockage de données 3D lues dans un fichier [ par serialtom ] Bonjour à tous, je vous contacte car j'ai un gros problème de gestion de la mémoire. voici mon contexte. j'ai implémenté une application qui sert a traitement d'images [ par aideplz ] Bonjour tout le monde, je veux appliquer des traitements sur une image avec le language C (non pas le C++) à l'aide d'un programme et je sais pas comm

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales