begin process at 2012 05 29 23:28:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

libération de mémoire allouée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

libération de mémoire allouée

mardi 26 août 2003 à 09:26:14 | libération de mémoire allouée

moloko2000

Je me trouve confronté à un petit problème d'allocation mémoire.

En fait je dois rapatrier une base de données de 90000 enregistrements et en fait à chaque enregistrement j'appelle une fonction qui alloue une structure de données assez volumineuse.

Je cherche à savoir comment faire,pour libérer ma structure après le return comme suit:

return (lpid->timeStamp);
free lpid;// ensachant que lpid est ma structure
mardi 26 août 2003 à 09:40:38 | Re : libération de mémoire allouée

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Et ce n'est pas possible d'allouer 1 seule fois pour tous les enregs ? Faudrait en savoir un peu plus.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Je me trouve confronté à un petit problème d'allocation mémoire.
>
> En fait je dois rapatrier une base de données de 90000 enregistrements et en fait à chaque enregistrement j'appelle une fonction qui alloue une structure de données assez volumineuse.
>
> Je cherche à savoir comment faire,pour libérer ma structure après le return comme suit:
>
> return (lpid->timeStamp);
> free lpid;// ensachant que lpid est ma structure
>
mardi 26 août 2003 à 15:22:28 | Re : libération de mémoire allouée

Anacr0x

Et bien c'est un peu moin pratique main tu nas qu'a engeristré uniquement la valeur que tu souhaite retouné

char Temp[150];
sprintf(Temp, "%s", lpid->timeStamp);
free lpid;
return Temp;

Jpeu me trompé (surtt que je suis nul en structure) mé jvoi pas tro ou est le pb
@+

Réponse au message :

> Et ce n'est pas possible d'allouer 1 seule fois pour tous les enregs ? Faudrait en savoir un peu plus.
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Je me trouve confronté à un petit problème d'allocation mémoire.
> >
> > En fait je dois rapatrier une base de données de 90000 enregistrements et en fait à chaque enregistrement j'appelle une fonction qui alloue une structure de données assez volumineuse.
> >
> > Je cherche à savoir comment faire,pour libérer ma structure après le return comme suit:
> >
> > return (lpid->timeStamp);
> > free lpid;// ensachant que lpid est ma structure
> >
>

Cette discussion est classée dans : mémoire, structure, libération, allouée, lpid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Libération de la mémoire allouée au préalable avec la fonction malloc. [ par lectpe ] Bonjour. J'ai une question à propos de la libération de mémoire allouée au préalable avec la fonction malloc. Si j'alloue une chaîne de caractères a C++ Libération mémoire pour MySql [ par Spiffou ] Bonjour à tous,j'ai quelques petites questions à poser à propos de la gestion de mémoire lorsque l'on utilise MySql avec du C++.je suis actuellement à Mémoire allouée à un executable [ par smasher81 ] Bonjour, bonsoir!J'aimerai savoir si c'est possible de savoir qu'elles sont les adresses mémoires alloués à des programmes executé en même temps que m FMOD libération de la mémoire.... [ par MorbhAck ] Bonsoir a tous !J'amerai savoir comment on libère le mémoire avec FMOD.Je suis en train de faire un Chipdisk (une sorte de Jukebox)et le problème c'es Libération de mémoire dans une application [ par Rankin ] Bonjour à tous !Je bosse actuellement sur le développement d'un programme d'analyse de logs. Sans rentrer dans le détail, il ouvre des fichiers matcha Organisation de la mémoire [ par KurpeusLondon ] Désolé une petite question de plus pour la forme:)Je comprends pas comment est organisé la mémoire lors d'un malloc et compagnie : je m'explique.J'ai Taille d'une structure en mémoire [ par PeteTheBull ] Bonjour J'ai un petit problème en c++ (sous VC++6). Je défini une structure du style : typedef struct     {         __int64 B;       &nbsp Structure en mémoire attaquée [ par themaste ] Bonjour à tous!Voila, actuellement je travaille sur un vieux logiciel qui ait fais à 99% en C.Dans ce programme, il y a beaucoup de structure en mémoi taille de libération mémoire [ par mezaya ] Bonjour, Je voudrai savoir si il existe un moyen de récuperer la taille mémoire que va libérer la fonction free ? Voila en faite j'aimerai surcharge Pointeurs ... [ par Ziman ] Bonjour,J'ai une petite question, c'est pas vraiment un probleme de code mais plutot de théorie. Imaginez qu'en global j'ai déclaré un pointeur vers u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales