begin process at 2012 05 29 23:27:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Lib tiff et Visuak c++ 2005

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lib tiff et Visuak c++ 2005

mercredi 21 juin 2006 à 17:21:46 | Lib tiff et Visuak c++ 2005

benlustr

Bonsoir à tous,

J'ai essayé toute la journée d'utiliser la librairie LibTiff (http://www.libtiff.org/) avec visual C++ 2005 express edition, et j'ai pas réussi... j'ai donc gâché une belle journée.

Je voulais simplement savoir si l'un d'entre vous y était parvenu. C'est la première fois que j'ai besoin d'utiliser une librairie avec "visual qquechose" et vraiment, je suis presque déprimé.

J'ai pas vraiment de question en fait, je sais juste que certains font ça tous les jours d'utiliser des librairies, et donc qu'ils savent comment faire. J'ai un peu honte de demander ça, mais si l'un d'entre vous était capable (ou pouvait essayer) d'utiliser cette satanée lib sous VC++2005, ça serait vraiment cool.

Voilà, merci et bonne fin de soirée à vous...

mercredi 21 juin 2006 à 17:29:03 | Re : Lib tiff et Visuak c++ 2005

mnaulet

Sous visual 2005 je ne sais pas comment ca marche mais sous Visual 6 le fonctionnement ne doit pas etre tres différent. Il faut ajouter le chemin de la librairie (.lib) dans tools option directory
ensuite dans le projet, il faut ajouter les fichiers .lib nécessaires comme si tu ajoutais un .c ou.h .
Il ne faut pas non plus oublier de mettre où se trouvent les .h associés à ta librairie dans tools option dirctory.

Voilà j'espère t'avoir aidé....
mercredi 21 juin 2006 à 17:37:32 | Re : Lib tiff et Visuak c++ 2005

benlustr

Merci d'avoir repondu :)

En fait, je connais pas plus Visual c++ 6. Le truc, c'est que j'ai suivi la démarche d'un truc trouvé sur internet :

http://www.phpmyvisites.net/web/blognotes/index.php/2006/06/07/21-compiler-la-lib-tiff-sous-windows-visual-studio-c-2005

et ça ça me tue, pourquoi lui ça marche et moi pas ??? Je veux dire que j'ai respecté à la lettre ce qui est écrit, mais rien ne marchait, j'arrivais même pas à passer la compilation du bidule...
au bout d'un moment j'ai téléchargé une version compilée, et là j'ai poursuivi, en ajoutant le répertoire supplémentaire pour les include, et le fihcier .lib comme c'est expliqué, mais ça marche pas non plus ...
Ah oui, vu que j'ai plus trop confiance en moi là, le #include, on le fait bien dans le fichier qui porte le nom du projet .cpp ? (en gros, si mon projet s'appelle testtiff, je fais mon include au début de testtiff.cpp ?) .

Pfff... c'est la galère.

Merci encore pour ta réponse
mercredi 21 juin 2006 à 23:25:37 | Re : Lib tiff et Visuak c++ 2005

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
J'ai une mis une version qui compile sous VS 2005 ici

jeudi 22 juin 2006 à 09:00:33 | Re : Lib tiff et Visuak c++ 2005

benlustr

Merci beaucoup, je vais essayer ça !
jeudi 22 juin 2006 à 09:20:06 | Re : Lib tiff et Visuak c++ 2005

benlustr

euh.... comment je fais pour le compiler ?

Je suis vraiment désolé de vous demander tout ça... j'ai jamais appris, et c'est la première que je suis confronté à ce genre de truc.
jeudi 22 juin 2006 à 09:21:58 | Re : Lib tiff et Visuak c++ 2005

benlustr

Et tant qu'on y est, comment je fais pour l'utiliser ?
jeudi 22 juin 2006 à 09:29:43 | Re : Lib tiff et Visuak c++ 2005

benlustr

Enfin, quelles manips je dois faire avant de pouvoir utiliser mes fonctions, je demande pas par exemple ce que je dois faire pour ouvrir un fichier tiff. Juste les manips (include et compagnie) qui me permettront d'accéder aux fonctions

merci !
jeudi 22 juin 2006 à 09:38:37 | Re : Lib tiff et Visuak c++ 2005

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Pour compiler, tu ouvres le fichier .sln, et tu obtiens des fichiers .lib, que tu dois ajouter a ton projet qui doit ouvrir un fichier .tiff
Par contre pour l'utilisation je sais pas, j'ai jamais utilisé

jeudi 22 juin 2006 à 09:56:06 | Re : Lib tiff et Visuak c++ 2005

benlustr

Merci beaucoup !

Cette discussion est classée dans : utiliser, vraiment, tiff, lib, visuak

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utiliser une fonction d'une lib C dans une classe c++ [ par snook ] Bonjour,j'aimerais savoir comment doit on proceder pourappeler une fonction d'une librairie ecrite en C dansmon programme C++?exemple: ma lib possede Probleme de souris en 1024*768 [ par desteny ] Bonjour !Je suis en train de develloper un modeleur 3D et je dois le faire en 1024*768 et 256 couleur le tout sous borland 5.02 en C (pas de C++), mon Créer une dll à partir d'un .h et du lib correspondant [ par z_san ] Bonjour à tous, Voilà dans le cadre d'uen grosse application, je dois utiliser un .h et un .lib mis à dispo par quelqu'un d'autre, l'application que GDI+ [ par tafting ] Bonjour,Je débute en C++ et j'aimerais pouvoir utiliser GDI+ avec Visual Studio 6.0 sur Windows XP SP1 mais je ne sais pas comment l'installer. J'ai r [Visual C++ 6] Connecxion ODBC [ par kharrat ] Salut,Je travaille sous VC++ 6.J'essaie d'écrire un prog tout simple pour m'entraîner à utiliser des bases de données.Pour ce faire, je souhaite utili Utiliser une bibliothèque [ par modulus ] Bonjour à tous !! Je développe avec Visual C++ en cours, et je souahite récupérer et continuer un travail chez moi. j'ai pour cela récupéré une "bibli Utilisation DLL win32 C++ ou C# dans dev-c++ [ par Tuxt ] Bonjour à tous! Je cherche depuis maintenant de nombreuses heures à utiliser avec dev-c++ une dll venant de de vs par interoperabilité.Le but étant d' Utiliser tinyXML [ par Mr_Qqn ] Bonjour, je viens de télécharger la librairie tinyXML sur sourceforge, mais je ne comprend pas trop comment l'installer sur mon compilateur (code:bloc utiliser les fonctions dans un fichier .LIB? [ par lequoc ] Bonjour,Je voudrais savoir ce qu'est exactement un fichier .LIB. Je pensais que çapouvait notamment être un fichier dans lequel on avait pré-compilé d Utilisation d'une lib .so en cpp [ par lounkokobi270987 ] BonsoirJ'aimerais savoir comment on fait pour utiliser les methode d'unobjet dans une lib .so en cpp je sais qu'il faut utiliser dlopen pour ouvrir la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales