begin process at 2012 05 29 23:26:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Lib SDL -> probleme d'images

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lib SDL -> probleme d'images

vendredi 8 août 2003 à 12:19:11 | Lib SDL -> probleme d'images

zmc

bonjour, je debute plus ou moins en SDL, et je n'ai pas réussi a afficher un sprites (animé ou non) sur une image de fond. Selon la méthode que j'emploi, 4 resultats sont possibles :

1) Seul le fond s'affiche
2) Rien ne s'affiche
3) La fenetre s'ouvre 1/2 seconde et se referme immédiatement
4) Ca marche effectivement, mais avec un agancant (et exessif) clignotement

void showBitmap(SDL_Surface *screen, int x, int y)
{
SDL_Surface *image;
SDL_Rect dest;

image = SDL_LoadBMP("fond.bmp");

dest.x = x;
dest.y = y;
dest.w = image->w;
dest.h = image->h;

SDL_BlitSurface(image, NULL, screen, &dest);
}

ce code est tiré de la documentation officielle de SDL...
je me sert de la même routine pour afficher le sprites.

Merci d'avance.

ps: je prefererais resté en C...
mardi 31 août 2010 à 18:07:21 | Re : Lib SDL -> probleme d'images

Chiheb2010

Tu pourrais utilisé ce code là pour afficher ton sprite:
Code C/C++ :
int main(int argc,char* ragv[])
{
    SDL_Surface *ecran = NULL,*s = NULL;
    SDL_Rect pos;
    SDL_Event e;
    int continuer = 1;
    SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
    ecran = SDL_SetVideoMode(500,500,32,SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF);
    pos.x = 0;
    pos.y = 0;
    SDL_BlitSurface(s,NULL,ecran,&pos);
    while(continuer = 1)
    {
         SDL_WaitEvent(&e)
         switch(e.type)
         {
            case SDL_QUIT:
                continuer = 0;
                break;
         }
    }

SDL_FreeSurface(s);
    SDL_Quit();
    exit(EXIT_SUCCESS);
}

Voila,j'espère t'avoir aider ^^
mardi 31 août 2010 à 18:08:12 | Re : Lib SDL -> probleme d'images

Chiheb2010

Chiheb
Euh,je pense qu'après 7 ans,il a trouvé ^^

Cette discussion est classée dans : code, image, fond, dest, sdl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SDL: afficher un BMP [ par yugiohjcj ] Bonjour,c'est mon deuxième message sur ce forum pour un problème avec SDL.Cette fois, je n'arrive pas à afficher une image BMP.Voici la source:void Sh Problème SDL [ par MATHIS49 ] Bonjour ! Je débute en C++ et en SDL , j'ai donc décortiqué un petit programme fait en SDL qui avait pour l'avantage d'être accessible au débutant : aidé moi svp [ par iliassh ] je veux de l'aide pour que j'ajoute a ce jeux une fonction qui permeté d'affiché des brique qui ce seron bliti quand la balle les touche je veux svp q sdl et vc++2010 [ par hb2012 ] slt tout le monde, je sais bien mes amis que c'est pas possible d'afficher une image avec c++. par contre je m'adresse à vous pour savoir s'il existe retourner la classe dans une de ses méthodes (bibliotheques SDL) [ par BobZeFlyer ] Bonjour à tous, c'est mon premier message sur le forum, soyer indulgent svp pour toutes erreur ou répétitions de post. Etudiant, je suis actuellement SDL_GetKeyStates et Linux [ par necromoine ] Bonjour, je programmais sur windows avant et depuis quelques jours je suis passé sur Ubuntu. J'ai installé la SDL et rencontré quelques problèmes. Le redimentionnement d'image avec sdl [ par mounanedra ] salut, j'ai un problème svp qui me l'aide d'aprés ce lien: http://perso.numericable.fr/fvirtman/info/tuto/2_3_10_resize.cpp je ne compris pas commen interface graphique mfc [ par infoYESMINE ] Salut j'ai un code c++ ( interface graphique ) qui contient un bouton "open image" et qui affiche cette image dans une nouvelle fenetre nommé "Origin problème SDL_ttf [ par leonardodicaprio ] salut,je suis entrain de faire un jeu en C avec SDL. svp j'ai un grand probleme avec sdl_ttf , je crois je l'ai pas bien installé, svp pouvez vous me Conversion image en Bitstream [ par TrainerImen ] Salut tout le monde, dans le cadre de mon projet de fin d'études, je devrais faire fonctionner un code de compression-décompression JPEG2000 sur une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,101 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales