begin process at 2012 05 29 23:26:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Lib GD avec Visual C++ 6.0, ça plante ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lib GD avec Visual C++ 6.0, ça plante ...

dimanche 7 mars 2004 à 01:32:26 | Lib GD avec Visual C++ 6.0, ça plante ...

smoitry

Salut !

Quelqu'un a déjà utilisé la lib GD avec VC++ 6.0 ?

J'ai tenté le code fourni en exemple dans la doc de GD :
/* Bring in gd library functions */
#include "gd.h"

/* Bring in standard I/O so we can output the PNG to a file */
#include <stdio.h>

int main() {
/* Declare the image */
gdImagePtr im;
/* Declare output files */
FILE *pngout, *jpegout;
/* Declare color indexes */
int black;
int white;

/* Allocate the image: 64 pixels across by 64 pixels tall */
im = gdImageCreate(64, 64);

/* Allocate the color black (red, green and blue all minimum).
Since this is the first color in a new image, it will
be the background color. */
black = gdImageColorAllocate(im, 0, 0, 0);

/* Allocate the color white (red, green and blue all maximum). */
white = gdImageColorAllocate(im, 255, 255, 255);

/* Draw a line from the upper left to the lower right,
using white color index. */
gdImageLine(im, 0, 0, 63, 63, white);

/* Open a file for writing. "wb" means "write binary", important
under MSDOS, harmless under Unix. */
pngout = fopen("test.png", "wb");

/* Do the same for a JPEG-format file. */
jpegout = fopen("test.jpg", "wb");

/* Output the image to the disk file in PNG format. */
gdImagePng(im, pngout);

/* Output the same image in JPEG format, using the default
JPEG quality setting. */
gdImageJpeg(im, jpegout, -1);

/* Close the files. */
fclose(pngout);
fclose(jpegout);

/* Destroy the image in memory. */
gdImageDestroy(im);
}

J'ai donc bien ajouté le link vers gd.lib et le chemin pour trouver gd.h, et ça compile.

L'accès à la DLL bgd.dll semble fonctionner mais au moment de l'appel à la fonction gdImagePng ou gdImageJpeg j'ai un plantage "testgd.exe a provoqué une erreur et sera fermé etc..."

Je suis sûr que le problème est situé à ces fonctions puisque j'ai ajouté des fprintf (stdout, "msg") entre chaque appel pour m'en rendre compte. De plus, les deux fichiers sont bien créés sur le disque mais évidemment leur contenu reste vide.

Pourquoi ce problème ? Ai-je oublié des links ou autres choses à ajouter ?

Merci de me répondre !

A+

Stéphane

P.S. : Mon but est d'avoir une image jpeg en entrée, la redimensionner, et enregistrer le thumbnail sur le disque. Si vous connaissez une bonne lib graphique standard qui me permette de faire ça je suis preneur également ! Merci !

Cette discussion est classée dans : image, in, color, im, gd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecrire une image 12 bit ?? [ par pirate75000 ] J'ai cherche un peu de mon cote et j'ai eu pour info ceciPour enregistrer une image 12 bit de gris il faut:BITMAPINFOHEADERbiSize : sizeof (BITMAPINFO template [ par amine390 ] salutje suis un debutant et je sais pas ou l'erreur sur ma class complexevoila la class complexe.h et .cpp#ifndef complexe_h#define complexe_htemplate Open Image file in MFC [ par kais ] Comment je peux ouvrir une image dans application avec menu et boite de dialogue Si c'est possible une image TIFF MERCI color image [ par DevMln ] bonjour je cherche comment calculer le nombre de couleur unique qui existe dans une image couleur merci [Kinect] Détection de mouvement: création d'un squelette [ par Actares1456 ] Hello world! Enfin finis, ou presque![^^happy8] Voilà, il y a peu de temps, j'ai posé une question sur la fabriquation d'un détecteur de mouvement pou reconaissance d'objet [ par jbflo ] Bonjour! Joyeux noël! programme en c, mode console Mon objectif n'est pas seulement de lancer mon webcam Mais de faire un programme de reconnaiss RGB2GRAY [ par musa18 ] bonjour tout le monde j'utilise ce code pour changer couleur d'une image > La conversion en niveau de gris est fonctionne correctement. Je veux chang Problème avec pointeurs private dans une classe [ par vvdbvivien07 ] Bonjour, Je suis en train de réaliser un traitement d'image en c++ et voici mon problème: L'utilisateur doit rentrer le nom d'un fichier pgm et le pr [Socket] Envoi d'image par requête http post [ par sleepersh ] Alors voilà, je viens poster ici car vous êtes sûrement ma dernière chance. Ca fait des jours que je cherche une solution à mon problème mais rien, pe problem dans le chargement d'une image 3ds [ par arkhaoula ] bon jour , j'ai realisé un programme en c avec la bib opengl qui faire le chargement d'une image de type 3ds mais le problem que la foncion louad3ds q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,435 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales