begin process at 2010 02 10 11:57:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Lib FreeImage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lib FreeImage

vendredi 25 juillet 2003 à 10:56:33 | Lib FreeImage

cartouh

Bonjour,

voila j'utilise la librairie FreeImage pour traiter mes images mais lorsque je veux utiliser deux fonctions pour passer les images en noir et blanc qui sont: FreeImage_Dither et FreeImage_Thresholdet ben il ne se passe rien tout simlplement!

voila le bout de code:

FIBITMAP *image = FreeImage_Load(FIF_PGM, "plop.pgm", 0); FreeImage_Threshold(image, 120); FreeImage_Save(FIF_PGM, image, "plop1.pgm",0); FreeImage_Dither(image, FID_FS); FreeImage_Save(FIF_PGM, image, "plop2.pgm",0);

et les deux images en sorties sont exactement les memes que celle d'entrées, cad en 256niv de gris...

si qqn a deja utiliser ces fonctions et que ca marche...
merci de me dire si c'est un bug ou une mauvaise utilisation de ma part...

ps: j'ai envoyé un mail à celui qui a fait la lib, il ne m'as pas repondu...
donc, impossible de savoir si c'est un bug ou non...

a++ les gens...
vendredi 25 juillet 2003 à 10:59:11 | Re : Lib FreeImage

cartouh

le code plus clair:

FIBITMAP *image = FreeImage_Load(FIF_PGM, "plop.pgm", 0);

FreeImage_Threshold(image, 120);
FreeImage_Save(FIF_PGM, image, "plop1.pgm",0);

FreeImage_Dither(image, FID_FS);
FreeImage_Save(FIF_PGM, image, "plop2.pgm",0);

a++ les gens...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> voila j'utilise la librairie FreeImage pour traiter mes images mais lorsque je veux utiliser deux fonctions pour passer les images en noir et blanc qui sont: FreeImage_Dither et FreeImage_Thresholdet ben il ne se passe rien tout simlplement!
>
> voila le bout de code:
>

> FIBITMAP *image = FreeImage_Load(FIF_PGM, "plop.pgm", 0); FreeImage_Threshold(image, 120); FreeImage_Save(FIF_PGM, image, "plop1.pgm",0); FreeImage_Dither(image, FID_FS); FreeImage_Save(FIF_PGM, image, "plop2.pgm",0);
>

> et les deux images en sorties sont exactement les memes que celle d'entrées, cad en 256niv de gris...
>
> si qqn a deja utiliser ces fonctions et que ca marche...
> merci de me dire si c'est un bug ou une mauvaise utilisation de ma part...
>
> ps: j'ai envoyé un mail à celui qui a fait la lib, il ne m'as pas repondu...
> donc, impossible de savoir si c'est un bug ou non...
>
>
> a++ les gens...
>
lundi 5 avril 2004 à 09:34:57 | Re : Lib FreeImage

dickymoe

Slt man ! comme tu a reussi a te servir de freeimage tu peut m'aider ?
j'ai telecharger le .h le .lib et le .dll mais qd je veut compiler sous dev il y a une erreur de link et j'arrive pas a la resoudre si tu peut m'aider sa serait cool !!
je te remercie
Vince
mercredi 28 janvier 2009 à 16:26:56 | Re : Lib FreeImage

marco900

salut!!!!il n'est jamais trop tard pour répondre....
Essaye d'utiliser

FIBITMAP *image = FreeImage_ConvertTo4Bits (TonImage);

------------------------------------------------------------------------------------- 
Si vous arrivez à arrêter de fumer, boire & faire l'amour, vous ne
vivrez pas plus
vieux ; ça vous semblera juste plus long
...
------------------------------------------------------------------------------------- 

Cette discussion est classée dans : images, image, pgm, lib, freeimage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rotation d'une image PGM ou RAW [ par zorillamarc ] je cherche à coder une fonction me permettant de faire tourner une image PGM ou RAW d'un angle souhaité. par avance merci,Marc Zorilla IMAGE dans une liste .......... [ par lilo44 ] salutj'essai de coder un chat pi je voudrais gerer les smileys. je cherche donc un fonction qui puisse gerer les images, les retours a la ligne .En gr image pgm langage c [ par srenaud ] Bonjour,je cherche a modifier l'apparence d'une image pgm. Il faudrait que je trouve comment faire un effet blur (flou), un effet de pixelisation, un Algo de redimensionnement d'images [ par stageSAP ] Bonjour, Je recherche un algorithme pour redimensionner une image à partir de la matrice image ou une librairie borland c++ qui fait cela. Merci traitement d'image [ par rodrigo22 ] Je travaille actuellement sur un projet ou je dois etudier la deformation d'une image lorsque l'on projette celle ci sur une surface non perpendiculai mosaique de bmp [ par momow ] Bonjour, je programme sous BC++6 et j'aimerais afficher dans une fenetre/form des images bmp qui se superposeraient au fil du temps.Par quel moyen pro comparaison de 2 images [ par eivilo ] bonjour,j'écris parce que je suis une ***** en programmation, et je dois faire un programme qui compare deux images(en niveau de gris) : une image de transformer une image pgm (non compressé) en jpg [ par cartouh ] salut,je suis en train de continuer un programme de traitement d'image avec des capteurs.le mec travaillé avec des images pgm: format d'image non comp animer des images JPG [ par popi0016 ] Posté le: Jeu Oct 21, 2004 0:56 Sujet du message: Animer des images JPG ----------------------------------------------------------------------- exploitation d'image issues de 2 webcams [ par sofbboy ] Bonjour a tous.Je débute un peu dans le traitement video en C++ et j'ai un petit probleme...Je voudrais récupérer les images de 2 webcams pour ensuite

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales