Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Lib FreeImage [ Archives / Graphique ] (cartouh)

vendredi 25 juillet 2003 à 10:56:33 | Lib FreeImage

cartouh

Bonjour,

voila j'utilise la librairie FreeImage pour traiter mes images mais lorsque je veux utiliser deux fonctions pour passer les images en noir et blanc qui sont: FreeImage_Dither et FreeImage_Thresholdet ben il ne se passe rien tout simlplement!

voila le bout de code:

FIBITMAP *image = FreeImage_Load(FIF_PGM, "plop.pgm", 0); FreeImage_Threshold(image, 120); FreeImage_Save(FIF_PGM, image, "plop1.pgm",0); FreeImage_Dither(image, FID_FS); FreeImage_Save(FIF_PGM, image, "plop2.pgm",0);

et les deux images en sorties sont exactement les memes que celle d'entrées, cad en 256niv de gris...

si qqn a deja utiliser ces fonctions et que ca marche...
merci de me dire si c'est un bug ou une mauvaise utilisation de ma part...

ps: j'ai envoyé un mail à celui qui a fait la lib, il ne m'as pas repondu...
donc, impossible de savoir si c'est un bug ou non...

a++ les gens...

vendredi 25 juillet 2003 à 10:59:11 | Re : Lib FreeImage

cartouh

le code plus clair:

FIBITMAP *image = FreeImage_Load(FIF_PGM, "plop.pgm", 0);

FreeImage_Threshold(image, 120);
FreeImage_Save(FIF_PGM, image, "plop1.pgm",0);

FreeImage_Dither(image, FID_FS);
FreeImage_Save(FIF_PGM, image, "plop2.pgm",0);

a++ les gens...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> voila j'utilise la librairie FreeImage pour traiter mes images mais lorsque je veux utiliser deux fonctions pour passer les images en noir et blanc qui sont: FreeImage_Dither et FreeImage_Thresholdet ben il ne se passe rien tout simlplement!
>
> voila le bout de code:
>

> FIBITMAP *image = FreeImage_Load(FIF_PGM, "plop.pgm", 0); FreeImage_Threshold(image, 120); FreeImage_Save(FIF_PGM, image, "plop1.pgm",0); FreeImage_Dither(image, FID_FS); FreeImage_Save(FIF_PGM, image, "plop2.pgm",0);
>

> et les deux images en sorties sont exactement les memes que celle d'entrées, cad en 256niv de gris...
>
> si qqn a deja utiliser ces fonctions et que ca marche...
> merci de me dire si c'est un bug ou une mauvaise utilisation de ma part...
>
> ps: j'ai envoyé un mail à celui qui a fait la lib, il ne m'as pas repondu...
> donc, impossible de savoir si c'est un bug ou non...
>
>
> a++ les gens...
>

lundi 5 avril 2004 à 09:34:57 | Re : Lib FreeImage

dickymoe

Slt man ! comme tu a reussi a te servir de freeimage tu peut m'aider ?
j'ai telecharger le .h le .lib et le .dll mais qd je veut compiler sous dev il y a une erreur de link et j'arrive pas a la resoudre si tu peut m'aider sa serait cool !!
je te remercie
Vince

mercredi 28 janvier 2009 à 16:26:56 | Re : Lib FreeImage

marco900

salut!!!!il n'est jamais trop tard pour répondre....
Essaye d'utiliser

FIBITMAP *image = FreeImage_ConvertTo4Bits (TonImage);

------------------------------------------------------------------------------------- 
Si vous arrivez à arrêter de fumer, boire & faire l'amour, vous ne
vivrez pas plus
vieux ; ça vous semblera juste plus long
...
------------------------------------------------------------------------------------- 

Cette discussion est classé dans : images, image, pgm, lib, freeimage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rotation d'une image PGM ou RAW [ par zorillamarc ] je cherche à coder une fonction me permettant de faire tourner une image PGM ou RAW d'un angle souhaité. par avance merci,Marc Zorilla IMAGE dans une liste .......... [ par lilo44 ] salutj'essai de coder un chat pi je voudrais gerer les smileys. je cherche donc un fonction qui puisse gerer les images, les retours a la ligne .En gr image pgm langage c [ par srenaud ] Bonjour,je cherche a modifier l'apparence d'une image pgm. Il faudrait que je trouve comment faire un effet blur (flou), un effet de pixelisation, un Algo de redimensionnement d'images [ par stageSAP ] Bonjour, Je recherche un algorithme pour redimensionner une image à partir de la matrice image ou une librairie borland c++ qui fait cela. Merci traitement d'image [ par rodrigo22 ] Je travaille actuellement sur un projet ou je dois etudier la deformation d'une image lorsque l'on projette celle ci sur une surface non perpendiculai mosaique de bmp [ par momow ] Bonjour, je programme sous BC++6 et j'aimerais afficher dans une fenetre/form des images bmp qui se superposeraient au fil du temps.Par quel moyen pro comparaison de 2 images [ par eivilo ] bonjour,j'écris parce que je suis une ***** en programmation, et je dois faire un programme qui compare deux images(en niveau de gris) : une image de transformer une image pgm (non compressé) en jpg [ par cartouh ] salut,je suis en train de continuer un programme de traitement d'image avec des capteurs.le mec travaillé avec des images pgm: format d'image non comp animer des images JPG [ par popi0016 ] Posté le: Jeu Oct 21, 2004 0:56 Sujet du message: Animer des images JPG ----------------------------------------------------------------------- exploitation d'image issues de 2 webcams [ par sofbboy ] Bonjour a tous.Je débute un peu dans le traitement video en C++ et j'ai un petit probleme...Je voudrais récupérer les images de 2 webcams pour ensuite

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.