begin process at 2012 05 29 23:24:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Liaison série

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liaison série

lundi 12 juin 2006 à 16:54:23 | Liaison série

arnaud malabeux

Bonjour,

C'est la premiere fois que je pose une question .

Dans une application, je travail avec une liaison série (connectée sur un port USB).
Mon périphérique retourne un message d'identification sur à une réception bien précise.

Donc dans mon prog je lui envoi :

serialPort1->Write("\x02\x30\x30\x03"); // STX 00 ETX permet de demander le type de console

et ensuite je devrais lire dans le buffer de réception "KANO0"

buffer = serialPort1->ReadExisting();
mais le pronlème est que la réponse de mon périphérique peut être envoyée entre 200 et 900 ms et mon prog va trop vite.

la solution est d'attendre 1 secondes : y a t il une fonction qui boucle pendant x ms .

ou y a t il une fonction qui me permet d'attendre qu'il y ai quelques choses dans le buffer ou qui sort avec un time out .

merci de m'aider si vous avez une solution

lundi 12 juin 2006 à 17:27:01 | Re : Liaison série

ymca2003

Avec l'API windows les timeout se configurent.
Tu utlises quoi ?
lundi 12 juin 2006 à 17:40:42 | Re : Liaison série

arnaud malabeux

Tu parle de :

serialPort1->ReadTimeout =200;

lundi 12 juin 2006 à 18:05:44 | Re : Liaison série

DeAtHCrAsH

Soit tu gères les événements sur port com (cf. SetCommEvent(...) ), soit tu te crées un thread qui va lire tout les n millisecondes sur le port COM, et qui va te générer un événement pour te prévenir que des données sont disponibles.

Le choix est vaste.
Pour la premiere solution, jete un oeil sur les codes de ymca2003, tu y trouveras certainement de quoi faire.

Shell
mardi 13 juin 2006 à 07:58:39 | Re : Liaison série

arnaud malabeux

OK je vais faire des essais et je vous tiens au courant

Cette discussion est classée dans : buffer, série, périphérique, réception, liaison

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aidez moi SVp ->Kylix + Liaison série [ par oyoboy ] Bonjour je suis étudiant en BTS et je n'arrive pas à m'en sortir avec la programmation sous linux. Nous sommes en plein projet et nous n'avons qu'une Liaison série [ par projetas2 ] Je cherche un programme en C qui puisse me permettre d'envoyer des données via le port série du PC. Il faut que je saisisse des caractères, puis ils d Liaison série RS232 [ par NerOcrO ] Je cherche des programmes pour m'aider à programmer sur la liaison série RS232 en DOS. suveiller presence d'une liaison série [ par raton_vicious ] Bonjour,Dans le cadre d'un projet que je suis en train de faire, je travaille avec les API Win pour manipuler une liaison série avec un equipement mai liaison série avec Qt [ par popinou92 ] bonjours a tous je suis nouveau dans la programmationet j ai besoin d'aide pour la gestion de ma liaison série avec Qt le problème consiste à que j'ai Comment faire ? Interaction PHP - C++ liaison série [ par Cethywolf ] Voilà, Dans le cadre de mon projet de fin d'année de BTS IRIS, je dois développer un "site" qui doit interagir avec le port com (liaison série). J'ai Liaison série DSR [ par joey11 ] Bonjour à tous, J'utilise une liaison série pour recevoir et traiter des données issue d'un GPS. Sachant que la broche Rx (réception de données) est d liaison série entre un PC et un PIC18F4520 [ par frouby ] Bonjour, Je dois interfacer un moteur pas à pas sur un PC, pour cela j'aimerais utiliser un PIC18F4520 (programmé sous MPLAB C18) qui communiquerait Gestion du RTS [ par apoplus ] Bonjour,Je développe une dll de gestion de port série en C++ sous VS2005.Actuellement je suis bloqué avec le signal RTS.Je veux mettre RTS au niveau h Envoie et reception par liaison série d'un entier [ par birmingham ] Bonjour, Voilà j'ai besoin de transmettre un entier depuis un PC vers un microconotroleur (PIC16F84).Mais je débute totalement dans ce domaine. Quelqu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales