Accueil > Forum > > > > liaison série
liaison série
jeudi 8 mai 2008 à 23:19:04 |
liaison série

pupuce54980
|
bonjour tout le monde j'ai un petit problème de liaison série et je récupère une erreur "Safe handle has been closed" j'ai une carte arduino diciemilia avec laquel je communique sur un port com, j'ai aussi une interface graphique sur mon application (de test), le problème c'est que ma carte est comfigurer pour envoyer une chaine de caractère en fonction de l'entrée que l'on active sur celle ci, elle me sert de capteur, donc pour éviter de bloquer mon interface graphique j'ai définie un port serie et un thread Serialport^ s; threading t; t = gcnew Threading::Thread(gcnew Threading::ThreadStart(this, &Form1::ExecuteLongTraitement));j'ai fait un thread qui lit en continue les lignes que la carte envoye sur la liaison série donc le thread sera toujour bloquer sur l'instruction readline, le soucis c'est que j'ai defois besoin de couper se thread, donc j'ai fait un bouton pour arreter le thread t->Abord(); mais quand il termine le thread, la liaison série était toujour active et bloquer sur readline et je récupère cette erreur comment je pourrais faire pour contourné cette erreur car, si je ne lis rien sur la liaison série que je termine le thread je n'ai pas d'erreur meme si j'oublie de fermé la liaison série private : System::Void button1_Click(System::Object^ sender, System::EventArgs^ e) { if(t->IsAlive) { t->Abort(); label1->Text="thread terminer"; label1->Update(); } else{ t = gcnew Threading::Thread(gcnew Threading::ThreadStart(this, &Form1::ExecuteLongTraitement)); t->Start(); label1->Text="thread commencer : capteur"; label1->Update(); } } void ExecuteLongTraitement() { String^ line; s.Open(); while(1) { line=s.ReadLine(); if(line="a\r") { this->Invoke(ProgressBarDelegate); } }
en fait j'aimerais pouvoir killer mon thread proprement sans erreur merci
|
|
vendredi 9 mai 2008 à 23:50:57 |
Re : liaison série

akim77
|
Réponse acceptée !
Salut,
Je ne connait pas bien C++.Net mais je sais qu'il faut que le thread se termine seul.
La méthode simpliste serai d'utiliser une variable globale en remplaçant
while(1) par while(variable_globale) et de mettre variable_globale=0;
quand tu veux que le thread se termine.
Je l'ai déja fait et ça marche mais c'est pas trop "pro" .
Une méthode plus pro serai d'adapter de code C# décrit ici:
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/7a2f3ay4(VS.80).aspx
Une question: Où as-tu acheté ta carte arduino diciemilia ?
@+
Akim
|
|
samedi 10 mai 2008 à 08:26:34 |

pupuce54980
|
heu j'ai trouvé aussi une solution en bidouillant avec une variable global et en mettant un timeout sur la liaison série quand je l'initialise, un time out de 10 miliseconde, et ensuite je regarde si une variable global n'est pas a 1, si elle est a un je bloque le thread de 1 seconde le temps pour que mon processus père le tue, pour la carte arduino diciemilia, c les profs qui me suivent dans mon projet qui l'ont commander a partir du site www.arduino.cc, il y a un seul revendeur en france qui les vendent. je reviendrais mettre ma source pour la résolution de mon problème d'ici 14 H
|
|
dimanche 11 mai 2008 à 16:12:48 |

pupuce54980
|
Réponse acceptée !
voila ma source, pour contourné se soucis, j'ai mis une variable global dans ma classe qui s'appelle j, quand je veut tuer mon processus c pas instantanné mais bon c pas si long que ca.
en fait je met cette variable à 1 j'attent 200 milliseconde et je le tue, tandis que mon thread mon thread lit la liaison série avec un timeout de 100 milliseconde, donc toute les 100 milliseconde je peut vérifié l'etat de cette variable, si elle est a 1 je met mon thread dans en attente de 1 seconde. donc le temps de mettre la variable a 1 attendre 2 lecture de la liaison série , pendant se temps la le thread c mis en attente et pas sur une lecture de la liaison serie qui provoque cette erreur, alors la je eput le tuer sans soucis et sans erreur. private : System::Void button1_Click(System::Object^ sender, System::EventArgs^ e) { if (t->IsAlive) { j=1; System::Threading::Thread::Sleep(200); t->Abort(); s.Close(); label1->Text= "thread terminer" ; label1->Update(); } else { t = gcnew Threading::Thread( gcnew Threading::ThreadStart( this , &Form1::ExecuteLongTraitement)); j=0; t->Start(); label1->Text= "thread commencer : capteur" ; label1->Update(); } } void ExecuteLongTraitement() { String^ line; clock_t start,start2,start3; start=clock(); start2=clock(); start3=clock(); s.Open(); s.ReadTimeout=100; while (1) { i++; try { line=s.ReadLine(); } catch (TimeoutException^ ex) { } if (j==1) { System::Threading::Thread::Sleep(1000); } if (line== "A\r" ) { if ((clock()-start)>200) { this ->Invoke(ProgressBarDelegate); start=clock(); } else { start=clock(); } } if (line== "B\r" ) { if ((clock()-start2)>200) { this ->Invoke(ProgressBarDelegate2); start2=clock(); } else { start2=clock(); } } if (line== "C\r" ) { if ((clock()-start3)>200) { this ->Invoke(ProgressBarDelegate3); start3=clock(); } else { start3=clock(); } } line= "" ; } }
|
|
dimanche 11 mai 2008 à 16:14:19 |
|
Cette discussion est classée dans : erreur, série, thread, liaison, threading
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Liaison série RS232 [ par NerOcrO ]
Je cherche des programmes pour m'aider à programmer sur la liaison série RS232 en DOS.
Liaison série [ par projetas2 ]
Je cherche un programme en C qui puisse me permettre d'envoyer des données via le port série du PC. Il faut que je saisisse des caractères, puis ils d
suveiller presence d'une liaison série [ par raton_vicious ]
Bonjour,Dans le cadre d'un projet que je suis en train de faire, je travaille avec les API Win pour manipuler une liaison série avec un equipement mai
qst messagebox [ par dambeaufort ]
bonjour,voici mon probleme:J'ai une application mfc constitue de plusieur boite de dialogue s'ouvrant a la suite des autres. J'ai un thread qui lit en
Multithread... [ par ben78 ]
Bonjour, Je développe une petite appli pour contrôler un modem série.Pour lire les datas du port série j'utilise un Thread.Tout marche bien, mais quan
Aidez moi SVp ->Kylix + Liaison série [ par oyoboy ]
Bonjour je suis étudiant en BTS et je n'arrive pas à m'en sortir avec la programmation sous linux. Nous sommes en plein projet et nous n'avons qu'une
liaison série et multithread [ par icarus13 ]
Salut, je cherche à réaliser une communication entre 2 port série et du multithread en Visual C++. Est-ce que quelqu'un a des infos ??Merci d'avance.Y
liaison série sous NT [ par icarus13 ]
Salut,je cherche à communiquer via la liaison série sous NT. Est-ce que quelqu'un sait comment faire ??Merci d'avance.Yann
probleme de Thread [ par lamoueste ]
Bonjour j'ai un probleme de declaration avec ce thread : HANDLE hThreadStop = CreateThread(NULL,CREATE_SUSPENDED,OnStop,NULL,0,&dwThreadStop); et le
ERREUR Lors de l'execution d'une thread [ par Jeff_Trek ]
Bonjour,J'ai un problème à l'execution d'une tache qui démarre un client Socket IP.Erreur : Unhandled exception in CrossServeur_V2.0.0.exe : 0xC000000
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SQL SERVER : QUERY NOTIFICATION OU COMMENT êTRE NOTIFIé DE MODIFICATIONS DE DONNéES CôTé APPLICATIONSQL SERVER : QUERY NOTIFICATION OU COMMENT êTRE NOTIFIé DE MODIFICATIONS DE DONNéES CôTé APPLICATION par christian
Cette fonctionnalité à vue le jour dans Ado.Net 2.0 et s'appuie sur SQL Server 2005 (et plus) même si elle fonctionne avec SQL Server 2000. Le principe de fonctionnement côté applicatif est assez simple, on fournit une requête et lorsque le résultat d...
Cliquez pour lire la suite de l'article par christian [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|