begin process at 2012 05 29 23:24:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Autre

> 

Liaison SERIE-USB microcontroleur linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liaison SERIE-USB microcontroleur linux

vendredi 4 juin 2010 à 15:29:44 | Liaison SERIE-USB microcontroleur linux

alexesiee

Bonjour,

Je travaille sur un microcontroleur ATmega32 que je développe sous windows. Le microcontroleur est programmé pour envoyer des données (caractères ascii en décimal) à des intervalles réguliers. Je souhaiterai ensuite récupéré ces données sur un ordinateur sous linux. Je possède une liaison série(RS232)-USB (câble serie-usb) pour communiquer avec l'ordinateur. Pour récupérer les données j'ai créer un programme C qui essaye de lire le port. Mais les données lu ne correspondent pas à celles attendues. Si vous pouvez m'aider, merci.

#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <fcntl.h>
#include <assert.h>

int main()
{
int f= open("/dev/ttyUSB0", O_RDONLY), r, n=1;
char c;

assert(f > 0);
while (r=read(f,&c,1) > 0){
printf("%d catactere lu: %c\n", n++, c);
}
return 0;
}
lundi 7 juin 2010 à 14:12:10 | Re : Liaison SERIE-USB microcontroleur linux

katerson

Le périphérique est en RS232 et tu as un adaptateur USB pour ton pc, c'est bien cela?

Je te conseille tout d'abord d'utiliser un outil pour espionner la communication et récupérer les messages échangés(peut être en as-tu livré un avec l'adaptateur sinon recherche sur le web).

Ainsi, tu vérifies que la communication fonctionne comme il se doit (que les messages souhaités sont bien envoyé).

Si c'est le cas, il va falloir s'orienter côté code (qui au passage me semble correct)... Pense a bien initialiser ton CHAR!

Cette discussion est classée dans : données, include, usb, liaison, microcontroleur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Détection et accès aux données d'une clé USB [ par doudou24 ] Bonjour, Je souhaite créer une application qui détecte la connexion d'une clé usb et accède aux données avec MFC sous VC++. J'ai vu qu'il fallait uti envoi de données par USB [ par dydyvos ] Bonjour,Je veux envoyer seulement un tableau de 21bits de mon PC à une carte électronique avec le port usb. J'aimerais connaitre un moyen simple pour Liaison série DSR [ par joey11 ] Bonjour à tous, J'utilise une liaison série pour recevoir et traiter des données issue d'un GPS. Sachant que la broche Rx (réception de données) est d recuperer des données dans un fichiers. [ par volkukan ] Salut, je compile ce petit programme et tout fonctionne bien a part que j'ai un probleme de segmentation donc de pointeur. Y a til une ame généreuse c liaison base de données [ par lola0608 ] Salut tout le monde, voilà ça fait un baille que je cherche comment établir une liaison en local avec ma base de données. j'ai une interface faite ave communication USB [ par paxy73 ] Bonjour,Je dois communiquer avec un appareil de mesure Keyence Laser LK-G152 par USB. D'après le fabricant, le protocole est le même que pour une liai background et multithreading [ par no1no2 ] Bonjour,Je vais vous exposer mon probleme. Je suis en train de réaliser la capture d'un flux de données issu d un connecteur USB2.0.La partie Hardware C++ USB PIC18F4550 [ par SEB73460 ] Bonjour, à tous Voila, J ai une carte de test avec un Microcontroleur MIcrochip PIC18F4550 Le Firmware est issue des exemples du Fabricant pour obten Communications de données sur port USB [ par nico57600 ] Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum. Je m'appelle Nicolas et je suis en école d'ingénieur à l'INSA de Rennes. Je suis en train de programmer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,072 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales