begin process at 2012 05 29 23:21:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

liaison RS232 entre PC et machine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liaison RS232 entre PC et machine

vendredi 11 juillet 2003 à 14:47:54 | liaison RS232 entre PC et machine

VolaiL

J'ai actuellement à réaliser lors de mon stage une applicaiton C++ qui permettrait de communiquer entre un PC et une machine ( un kardex pour ceux qui connaitrais :p ) via une liason RS232. Malheureusement, la communication via port série, je connais pas du tout :/ Ca a l'air assez space d'après els exemples que j'ai deja pu voir. J'ai vu dans les divers sujet du forum qu'utiliser MSCOMM c t pas mal, mais je ne me suis jamais servi d'ActiveX, donc je suis complètement paumé ! :(
Il s'agit juste d'envoyer une quinzaine de caractère, et d'en recevoir une quinzaine.
J'ai le protocole de communication qu'il faut utiliser. Ne reste plus que le programme à réaliser, mais alors la.. C'est une autre paire de manche ! HELP ME PLIZ !!
jeudi 8 janvier 2004 à 11:09:00 | Re : liaison RS232 entre PC et machine

angeva

salut,
j'ai moi aussi à réaliser une liaison série, mais en C++Builder.
Eske tu t'en est sorti? si oui, peux-tu m'aider?
merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : pc, machine, rs232, réaliser, liaison

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liaison rs232 avec PIC 16F877A [ par aspire1640r ] Salut tout le monde Dans le cadre de mon projet de fin d'étude une partie du travail consiste à réaliser une liaison série rs232 entre une carte élect Liaison RS232 avec Visual 2008 -->Windows Form [ par Jerepain ] Bonjour,Je voudrais créer une Windows Form pour gérer une liaison RS232.J'ai téléchargé le code le plus simple sur votre site pour faire la liaison, m port série RS232 [ par woudi2008 ] Bonjour,Je suis entrein de réaliser une communication série RS232 entre un pc et un PIC18F4220. j'utilise borland c++ builder du coté du PC et Mplab d liaison série entre un PC et un PIC18F4520 [ par frouby ] Bonjour, Je dois interfacer un moteur pas à pas sur un PC, pour cela j'aimerais utiliser un PIC18F4520 (programmé sous MPLAB C18) qui communiquerait liaison rs232 full duplex [ par abbesca ] je suis en train d'ecrire une application en visual c++  basée sur une liaison rs232 en full-duplex, donc qui devrait etre capable d'emettre et de rec Liaison par modem [ par skraati ] Bonjour à tous,voilà, j'ai utilisé un logiciel pour communiquer une balance à peser avec mon pc(la balance et le pc sont reliés par un cable). Mainten RS232 probleme de broche 3 [ par yvoo ] Bonjour,J'utilise le composant Tcomport pour communiquer avec un pic16f876 et un pcvia le rs232, et le composant MAX232 pour la conversion des niveau connexion RS232 entre pc et PIC [ par ousyas ] salut tout le mondepouvez vous me donner le code en micro C pour la connexion RS232 entre pc et PIC Carte d'aquisition [ par sokpassy85 ] Bonjour tout le monde,Je travaille sur un projet concistant à piloter une machine à courant continu pour réaliser des essais de traction.Ce ci à l'aid probleme communication [ par jojolastar27 ] bonjour,J'ai pour projet de superviser des automates communiquant en liaison RS232.J'utilise pour cela une passerelle (MOXA 5110) Liaison RS232/Ethern

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,134 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales