begin process at 2012 05 29 23:20:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

lettre de lecteur (DVD ou CD)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lettre de lecteur (DVD ou CD)

mercredi 25 juin 2003 à 00:36:41 | lettre de lecteur (DVD ou CD)

JimyRyan

Bonjour.

comment récuprer la lettre d'un lecteur (DVD ou CD rom).
j'ai un programme qui effectue une recherche de fichier a partir de leur extensions, par contre il faut sournir le chemain complet du dossier. donc j'aimerais savoir comment recuprer la lettre du lecteur a partir du quel mon programme a ete lance (mon programme s'execute a partir d'un CD Rom).

Merci d'avance
mercredi 25 juin 2003 à 01:01:01 | Re : lettre de lecteur (DVD ou CD)

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
cela donne le chemin du exe:
char* MyPath(char* pszDest)
{
char* c = pszDest + GetModuleFileName(NULL, pszDest, MAX_PATH);
while(*c != '\\') c--; *c = 0;
return pszDest;
}
suffit de mettre un zero: pszDest[3] = 0;
tu auras par exemple "E:\".
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour.
>
> comment récuprer la lettre d'un lecteur (DVD ou CD rom).
> j'ai un programme qui effectue une recherche de fichier a partir de leur extensions, par contre il faut sournir le chemain complet du dossier. donc j'aimerais savoir comment recuprer la lettre du lecteur a partir du quel mon programme a ete lance (mon programme s'execute a partir d'un CD Rom).
>
> Merci d'avance
mercredi 25 juin 2003 à 01:41:50 | Re : lettre de lecteur (DVD ou CD)

JimyRyan

merci pour cette reponde rapide

Réponse au message :

> cela donne le chemin du exe:
> char* MyPath(char* pszDest)
> {
> char* c = pszDest + GetModuleFileName(NULL, pszDest, MAX_PATH);
> while(*c != '\\') c--; *c = 0;
> return pszDest;
> }
> suffit de mettre un zero: pszDest[3] = 0;
> tu auras par exemple "E:\".
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour.
> >
> > comment récuprer la lettre d'un lecteur (DVD ou CD rom).
> > j'ai un programme qui effectue une recherche de fichier a partir de leur extensions, par contre il faut sournir le chemain complet du dossier. donc j'aimerais savoir comment recuprer la lettre du lecteur a partir du quel mon programme a ete lance (mon programme s'execute a partir d'un CD Rom).
> >
> > Merci d'avance
>

Cette discussion est classée dans : programme, cd, lecteur, lettre, dvd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cd rom obligatoire [ par juki_webmaster ] Bonjour, Je voudrais savoir si vous pouviez me mettre juste sur la voie pour realiser un programme qui demmanderais qu'un cd rom special est toujours Comment faire pour ouvrir le lecteur CD/DVD d'un ordinateur? [ par ndubien ] Bonjour,Comment faire pour ouvrir et/ou fermer le lecteur CD/DVD d'un ordinateur?En programmation C API Win32.Merci de me détailler le fonctionnement. Ecrire sur tout les disque et pas le lecteur CD [ par sebastienmz ] BOnjour tlmMon programme écrit un fichier sur tout les disques dure,clef usb ectet mon problème c'est comment je peut détecter avant d'écrire si c'est SECTEUR CD ET MFC ??? [ par thierry la fronde ] Salut,Je voudrais faire un petit programme (avec mfc) qui me permettrait de graver une donnée sur un secteur de cdr que j'aurai choisi. Le cd contiend C++ && DLL ==> CGI [ par amosc ] salut cppfrance.comVoila j ai un programme en c++ qui appel une DLL, ce programme pilote un lecteur carte a puce, je voulai l incorporer dans une pag compteur de lettre [ par cobra176 ] Bonjour je sais qui exister sur ce site un programme qui compte le nombre de lettre de symbole en C mais voila 2 heures que je le recherche . quelqu' Identification de CD-ROM et DVD-ROM [ par otofraise ] Bonjour,Je souhaite pouvoir identifier les cd/dvd inserer dans un lecteur, de facon unique. Un peu a la facon de Nero lorsque l'on veut faire une comp besoin d'aide pour faire un petit programme [ par flowneo ] bonjour, je voudrais avoir un peu d'aide concernant un petit programme, je voudrais en faite que mon programme me dise si la lettre est dans le mot ( Langage c : problème avec gets [ par Lens49 ] Bonjour, j'ai besoin d'aide pour débugger un petit programme que j'ai écris en langage c. Je pense que le problème est lié à une méconnaissance de la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales