begin process at 2012 05 29 23:19:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Lenteur2

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lenteur2

mardi 13 décembre 2005 à 15:21:08 | Lenteur2

SAKingdom

Membre Club
Pour résumé, j'ai fait une DLL de graphisme 2D qui marche très bien. Le seul problème c'est que c'est très lent. J'utilisais SetPixel pour afficher les pixels (voir procédure dans la question lenteur) On ma suggéré d'utiliser BitBlt. Mais, corrigez moi si je me trompe, BitBlt n'est pas fait pour créé des pixels. Il ne fait que les afficher à l'écran. Donc ma question reviend à: connessez vous un moyen pour créé des pixels à l'écran sans faire ramé l'ordi. En gros sans utiliser SetPixel.
mardi 13 décembre 2005 à 16:21:40 | Re : Lenteur2

kortin

je ne programme pas en win32 directement, mais la logique semblerait que tu dois :

OnPaint(....)
{
      HDC dc = GetDC(  HWND hWnd   // handle to window);
      dc.DrawCircle(...);

}

Je dis peut-être une ânerie mais avec wxWidget, il suffit de récuperer de dc et de le modifier.

D'après ce que je viens de lire, il faut ausi faire :

int ReleaseDC(
  HWND hWnd,  // handle to window
  HDC hDC     // handle to DC
);

Donnes des nouvelles.

mardi 13 décembre 2005 à 16:35:59 | Re : Lenteur2

aardman

Membre Club
Salut,
Moui, mais si tu travailles dans un DC mémoire avec SetPixel(), et qu'ensuite tu copies tout le DC mémoire vers le DC fenetre avec BitBlt(), c'est pas plus rapide a l'affichage ?

mardi 13 décembre 2005 à 16:38:48 | Re : Lenteur2

kortin

ouai, aardman a raison, c'est plus rapide, ça évite de refaire toutes les opérations de dessin.
C'etait pour qu'il comprenne bien qu'il devait agir sur le DC de la fenêtre.

mardi 13 décembre 2005 à 16:40:01 | Re : Lenteur2

SAKingdom

Membre Club

Je connais pas wxWidget. Mon DLL créé des pixels avec SetPixel. Mais SetPixel fais ramé le programme. Ma question est: connaissez vous une meilleur façon d'utiliser SetPixel ou bien une façon sans SetPixel.

P.S. HDC est une structure(typedef struct HDC)?

mardi 13 décembre 2005 à 16:43:41 | Re : Lenteur2

SAKingdom

Membre Club
D'accord mais j'utiliser déja BitBlt pour afficher les pixels créé par SetPixel. Je ne connais pas d'autre façon. Mais ça rame quand même. Selon ce que vous dite, c'est SetPixel le problème. Comment le corriger?
mardi 13 décembre 2005 à 17:30:13 | Re : Lenteur2

SnOOpss

Pour le corriger c'est simple ne pas utiliser SetPixel !!
Pour un bete spectrographe j'ai du passer par les DIB alors qu'il me fallait juste afficher une centaine de points.
Un moteur 2D avec Setpixel est inconcevable.
Regarde la source http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=23921
Il te suffit de faire pareil.
1 - Tu recupere ton image dans un tableau.
2 - Tu y fait tout tes traitement, avec un tableau de valeur il suffit de jouer avec les pointeurs (ya pas plus rapide)
3- Tu reaffiche tout en une seule fois avec BitBlit.

mardi 13 décembre 2005 à 20:09:02 | Re : Lenteur2

SAKingdom

Membre Club
D'accord pour ça mais, pour moi, l'image est créé par SetPixel. J'utilise SetPixel pour créé une image sur une interface vierge. J'utilise pas SetPixel pour modifier une image existant. C'est SetPixel qui créé tout. Ya pas de bitmap externe. BitBlt ne fait qu'afficher le résultat. Donc selon cette information, y a t-il un moyen de ne pas faire ramer l'ordi
mardi 13 décembre 2005 à 20:54:20 | Re : Lenteur2

SnOOpss

Rien ne t empeche de demarrer sur un tableau "vierge" et il n'a pas besoin d'avoir de bitmap externes.
Au lieu de faire

debut de boucle
....
SetPixel(hdc,x,y,col)
...
fin de boucle

essaye

debut de boucle
.....
tab(x+y*w)=(LPDWORD)col
(c'est tres simplifié mais ya gavé de commandes et je les ai pas toutes en tete)
.....
fin de boucle
BitBlt(......);

mardi 13 décembre 2005 à 21:04:36 | Re : Lenteur2

SnOOpss

Bon j'ai mit n'importe quoi.
ce serait plutot tab[x+y*largeur]=(LPDWORD)col

Et je créé mon tableau avec
LPBYTE lpBits = new BYTE[Widths*Height];

Moi je passe par les HBITMAP mais tu peux aussi passer direct par le HDC
avec CreateDIBitmap()

1 2 3 4 5

Cette discussion est classée dans : afficher, question, pixels, setpixel, lenteur2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher un tableau de pixels [ par elinep ] Donc comment peut on en win32 afficher une image que l'on a sous la forme d'une matrice de pixels?J'ai essaye en faisant CreateBitmap() puis en modifi Lire et afficher fichier .NFO [ par MorbhAck ] Bonsoir a tous !Sa fait pas très lontemps que je me suis posé la question. Comment on fait pour lire les et afficherun fichier NFO ?Je sais lire un fi SetPixel() ... [ par payen ] Salut a tous,alors voila : j'aimerais faire un petit soft de traitement d'images, mais les images qu'on utilise sont au format brut (c'est a dire 1 pi Pixel [ par Alesx ] Salut à vous les afficionados d'OpenGL ! J'ai une question qui pourrait tarrauder votre curiosité. Voilà, j'ai fait un moteur de lancer de rayons, et C/C++ [ par Ziman ] Bonjour,je vais poser une question qi va vous sembler bizarre mais je me pose cette question. J'apprend en ce moment l'API WIN32 en C et bientot, je v GIF + TBitmap [ par websinh ] Bonjours a tous,Je suis désespéré. Je recherche a afficher un GIF tout cul sur une simple form.. J'ai tout essayé, winimage, cximage, bmpgif et plein question? [ par mohammed amine ] salut,on sait que pour programmer un compilateur on utilisetjs un autre compilateur,mais la question qui se pose c'est: comment les developpeurs ont r Probleme avec un SERVICE windows qui devrait afficher une fenetre ! [ par supergrey ] Bonjour, voila j'ai fait un programe (progA) qui affiche une fenetre (créée avec CreateDialog) quand une certaine application est lancée. Il fonctionn Question de debutant [ par teddybe4r ] Bon s'il vous plait aider moi à éclaisir ma voie.voilà mon problème. Jai téléchagée Dev-C++ ( Semble vrm bien ). Comme je vous lai fichier batch petite question [ par gege1024 ] est-il possible, dans un batch, de demander a l'utilisateur s'il veut continuer l'execution ou pas?en gros je veux une confirmation avant d'executer l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales