begin process at 2012 05 29 23:18:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Lenteur d'un programme vs Sleep ();

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lenteur d'un programme vs Sleep ();

mercredi 2 mars 2005 à 14:25:28 | Lenteur d'un programme vs Sleep ();

ricky78

J'ai remarqué que le temps réelle de la fonction Sleep(n ms);  dépend de l'OS sur lequel le programme est lancé.
Sous windows 98 un Sleep(1); dur réellement 1 ms.
Sous XP il dure un minimum de 15 ms.
Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je suis intéressé sinon çela peut expliquer la lenteur de certain prog sur des OS différents utilisant cette fonction.

cordialement

TOCHE
mercredi 2 mars 2005 à 14:43:10 | Re : Lenteur d'un programme vs Sleep ();

ymca2003

Tout simplement parce que windows n'est pas un os temps réel, tu c'est jamais quand ton code sera exécuté...

extrait de richter :
 http://brunews.free.fr/brunews/download/JR4.zip
http://brunews.free.fr/brunews/download/JR4Sources.zip

Sleeping

A thread can also tell the system that it does not want to be schedulable for a certain amount of time. This is accomplished by calling Sleep:

VOID Sleep(DWORD dwMilliseconds);

This function causes the thread to suspend itself until dwMilliseconds have elapsed. There are a few important things to notice about Sleep:

• Calling Sleep allows the thread to voluntarily give up the remainder of its time slice.

• The system makes the thread not schedulable for approximately the number of milliseconds specified. That's right—if you tell the system you want to sleep for 100 milliseconds, you will sleep approximately that long but possibly several seconds or minutes more. Remember that Windows is not a real-time operating system. Your thread will probably wake up at the right time, but whether it does depends on what else is going on in the system.

• You can call Sleep and pass INFINITE for the dwMilliseconds parameter. This tells the system to never schedule the thread. This is not a useful thing to do. It is much better to have the thread exit and to recover its stack and kernel object.

• You can pass 0 to Sleep. This tells the system that the calling thread relinquishes the remainder of its time slice and forces the system to schedule another thread. However, the system can reschedule the thread that just called Sleep. This will happen if there are no more schedulable threads at the same priority.

Cette discussion est classée dans : fonction, programme, ms, sleep, lenteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction Sleep ou Delay sous VC++ 6HELP !!! [ par TricK ] salut ou sont donc passer ces focntions dans la version 6 de visual c++ j'en ai granve besoin dans un programme ...au secourssi quelqu'un a une librai fonction sleep ? [ par kilian ] bonjour la teamje souhaiterai savoir si qql1 connais une fonction equivalente a la fonction sleep... car pdt que la fonction sleep est activer, je ne Fonction sleep [ par ToToL ] Je cherche la fonction sleep sur visual c++. si quelqu'un pouvai m'aider :) se serai super.----------------------------------------------Programmeur e Vérifier le bon déroulement de mon prog ds 1 TMemo [ par ivdz ] Bonjour, J'ai développé sous C++ builder 6 un programme avec une interface qui possède des TEdit, 2 boutons (Valider et Quitter) et un TMemo. Le bouto HWND Fonction [ par Crew209 ] Crew209J'arive pas a utilisé vos fonction :'( ! pouvez vous détaillé chaque param svp ?? Merci BOCOUP ! net use * /delete EN C++ [ par LeBobo ] Salut. J'ai un petit programme qui utilise la fonction : system(''net use * /delete'') ; Le problème est que mon programme à une interface graphique w Salut, je cherche desesperement un sleep pour linux en ms [ par LeDOC666 ] j'ai regardé plusieurs fonctions ou classes qui pouvai faire l'affaire, lmais elle sont limités a la seconde.Hors une seconde est trop lente pour moi ouvrir un programme [ par Adeon ] Salut!y a t-il une fonction qui est cappable d'ouvrir un programme que l'on defini dans la fonction.Bien sure, quand je dis ouvrir, ce n'est pas dans strcat() ???? [ par supergrey ] Salut tout le monde, jai un petit probleme avec la fonction strcat() , je commence a peine un programme que deja je bloque la dessus jaimerai de l'aid Démarer un programme [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais savoir comment lancer un .exe a partir d'un programme j'ai essayé ca:system("start c:/Mes jeux/jeu1.exe");Mais cette fonction n'a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,602 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales