begin process at 2012 02 11 23:28:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

lenteur d'un calcul

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lenteur d'un calcul

mercredi 3 août 2005 à 21:03:32 | lenteur d'un calcul

skotmarud

bonsoir je suis débutant et j'ai un probleme, j'ai codé ceci pour passer d'une ip décimal en ip "normal": a=i/16777216; b=(i-(a*16777216))/65536; c=(i-((a*16777216)+(b*65536)))/256; d=i-((a*16777216)+(b*65536)+(c*256)); sprintf(sz,"%d.%d.%d.%d",a,b,c,d); mon probleme c'est que tout ce calcul est bcp trop long je cherche une autre solution, * est-ce qu'on peut le simplifier ? il y a une solution, mettre l'ip en hexadecimal et ensuite mettre chak octet du resultat en decimal séparer par un '.' (je ne sais pas le faire) exemple : 2071690107 = 7B7B7B7B -> 123.123.123.123 * est-ce qu'il existe deja une fonction pour le faire ? merci de votre aide !!
mercredi 3 août 2005 à 21:11:24 | Re : lenteur d'un calcul

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
ah oui ça c'est du VB, utilise les opérateurs de bits pour faire des décalages <<, >> et ensuite un masque 0xFF.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 10 août 2005 à 21:32:21 | Re : lenteur d'un calcul

Stepharcher

en concervant tes variables, tu peux faire :
a = ip >> 24;
b = (ip >> 16) & 255;
c = (ip >> 8) & 255;
d = ip & 255;
sprintf(sz,"%d.%d.%d.%d",a,b,c,d);

Stéph
dimanche 13 novembre 2005 à 10:24:21 | Re : lenteur d'un calcul

Julien39

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Deux idées je en sais pas si c'est ce que tu cherches mais

Tu peux simplifier
b= (i/65536)-256*a
c=(i/256)+256*b+65536*a

Ou tu peux éviter de faire certains calculs en gardant en mémoire des valeurs redondantes comme a*16777216 qui apparait plusieurs fois
dimanche 13 novembre 2005 à 10:29:22 | Re : lenteur d'un calcul

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Les solutions C correctes ont déjà été données plus haut, s'y référer.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : solution, probleme, ip, calcul, lenteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de duree de calcul [ par Stubbornman ] Je suis actuellement, et maintenant depuis presque deux mois (je suis un debutant alors c'est long!!) sur une source sencee resoudre les carres magiqu Probleme pour l'utilisation du type list de la STL [ par tanguy_laverdure ] Bonjour,J'ai 2 classes utilisant les list de STL. La classe RoundTrip contient une liste d'entier, la pas de probleme. La classe Solution contient une Probleme avec les MFC [ par pidoumtimo ] Hello tout le monde.Je suis actuellement en stage en angletterre. Mon maitre de stage m'a demandé de dévelloper une application.Je m'y suis collé avec probleme [ par chinois57 ] bjr tt le monde mon prob est simple je narive pas a faire celaje voudrai rentrer une seule ligne de calcul  du style  16^2+6/9comment faire pour rentr probleme de verification d'une ip ! URGENT !!!!!!! [ par ben01n ] Salut à tousje suis débutant en c et je suis en train de programmer un serveur sous linuxvoila mon problème : mon prog prend une adresse ip comme argu probleme de calcul [ par beny100 ] salut a tous j'ai un probleme en langage c.quand je fais pow(35786,2)=1280637824le resultat escompté est different du resultat fournit avec une calcul probleme variable C [ par ganjarasta ] sltje voudré savoir comment "implenté" une variable en language Cdans une variable DOS.malgré des recherche sur le net je né rien trouvé.mon idée :cré Probleme sudoku avec arbres binaires [ par buliwyd ] Bonjour tous le monde,   je suis étudiant en informatique, et actuellement j'ai un projet ou je dois coder en C un programme de résolution de sudoku a resolution d'un probleme [ par sacrifice1 ] je voudrais bien savoir la solution de: un programme qui calcul la DCT d'une matrice puis un autre qui calcul la idct à partir du IDC en C. MERCI. Probleme de port pour un serveur dédié de CS 1.6 [ par paramotdam ] Salut,Voilà j'ai un problème de port sur counter strike 1.6.Je me connecte sur mon serveur en lan et quand des personnes viennent, je leur demande l'i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,766 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales