begin process at 2012 02 11 23:28:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

lenteur d'un calcul

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lenteur d'un calcul

mercredi 3 août 2005 à 21:03:32 | lenteur d'un calcul

skotmarud

bonsoir je suis débutant et j'ai un probleme, j'ai codé ceci pour passer d'une ip décimal en ip "normal": a=i/16777216; b=(i-(a*16777216))/65536; c=(i-((a*16777216)+(b*65536)))/256; d=i-((a*16777216)+(b*65536)+(c*256)); sprintf(sz,"%d.%d.%d.%d",a,b,c,d); mon probleme c'est que tout ce calcul est bcp trop long je cherche une autre solution, * est-ce qu'on peut le simplifier ? il y a une solution, mettre l'ip en hexadecimal et ensuite mettre chak octet du resultat en decimal séparer par un '.' (je ne sais pas le faire) exemple : 2071690107 = 7B7B7B7B -> 123.123.123.123 * est-ce qu'il existe deja une fonction pour le faire ? merci de votre aide !!
mercredi 3 août 2005 à 21:11:24 | Re : lenteur d'un calcul

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
ah oui ça c'est du VB, utilise les opérateurs de bits pour faire des décalages <<, >> et ensuite un masque 0xFF.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 10 août 2005 à 21:32:21 | Re : lenteur d'un calcul

Stepharcher

en concervant tes variables, tu peux faire :
a = ip >> 24;
b = (ip >> 16) & 255;
c = (ip >> 8) & 255;
d = ip & 255;
sprintf(sz,"%d.%d.%d.%d",a,b,c,d);

Stéph
dimanche 13 novembre 2005 à 10:24:21 | Re : lenteur d'un calcul

Julien39

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Deux idées je en sais pas si c'est ce que tu cherches mais

Tu peux simplifier
b= (i/65536)-256*a
c=(i/256)+256*b+65536*a

Ou tu peux éviter de faire certains calculs en gardant en mémoire des valeurs redondantes comme a*16777216 qui apparait plusieurs fois
dimanche 13 novembre 2005 à 10:29:22 | Re : lenteur d'un calcul

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS