begin process at 2012 05 29 23:18:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

lenteur avec l'emploi du timer dans c++ builder

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lenteur avec l'emploi du timer dans c++ builder

mardi 27 janvier 2004 à 21:34:14 | lenteur avec l'emploi du timer dans c++ builder

benoitrog11

je dois créer un casse-briques ou arkanoid en c++ builder. Mon jeu lag un peu ca, je suppoose, j'ai beaucoup (trop je suppose) de test et de fonction dans le timer.
J'ai tenté toutes les "Interval" pour le timer, changé la vitesse de la balle, réduit au minimums les test et fonction mises dans le timer...
Connaitriez vous un moyen pour accelerer ce jeu, faire en sorte qu'il ne lag plus...
merci a tous
mardi 27 janvier 2004 à 21:39:04 | Re : lenteur avec l'emploi du timer dans c++ builder

benoitrog11

voici le code :

TForm1 *Form1;
//declarations
class defbriques
{
public:
float posx,posy;
int touche;
};
int x,y,vx,vy,mx,my;
float tailbricx,tailbricy;

#define nbbrikx 20
#define nbbriky 20
class defbriques mur[nbbrikx][nbbriky];

//---------------------------------------------------------------
//--------------------------fonctions----------------------------
//---------------------------------------------------------------

//dessin des briques---------------------------------------------
void dessin(class defbriques mur[nbbrikx][nbbriky])
{
for (int i=0;i<nbbrikx;i++)
{
for (int j=0;j<nbbriky;j++)
{
if (mur[i][j].touche!=0)
{
Form1->Image1->Canvas->Pen->Color=clBlack;
Form1->Image1->Canvas->Rectangle(mur[i][j].posx,mur[i][j].posy,mur[i][j].posx+tailbricx,mur[i][j].posy+tailbricy);
}
}
}
};
//----------------------------------------------------------------
//testtouch
void testtouch(class defbriques mur[nbbrikx][nbbriky], int x, int y)
{
{
{
if (x>=mur[i][j].posx && x<=mur[i][j].posx+tailbricx && mur[i][j].touche!=0 && y-5>=mur[i][j].posy && y-5<=mur[i][j].posy+tailbricy)
{
mur[i][j].touche=mur[i][j].touche-1;
vy=-vy;
Form1->Image1->Canvas->Pen->Color=clWhite;
Form1->Image1->Canvas->Rectangle(mur[i][j].posx,mur[i][j].posy,mur[i][j].posx+tailbricx,mur[i][j].posy+tailbricy);
}
}
}
};
//----------------------------------------------------------------

/*
mx,my=position de la souris
*/
//---------------------------------------------------------------------------
__fastcall TForm1::TForm1(TComponent* Owner)
: TForm(Owner)
{
}

void __fastcall TForm1::Timer1Timer(TObject *Sender)
{
//déplace ball
Image1->Canvas->Pen->Color=clWhite;
Image1->Canvas->Brush->Color=clWhite;
Image1->Canvas->Ellipse(x-5,y-5,x+5,y+5);
x=x+vx;
y=y+vy;
Image1->Canvas->Pen->Color=clRed;
Image1->Canvas->Brush->Color=clRed;
Image1->Canvas->Ellipse(x-5,y-5,x+5,y+5);

//rebond murs
if (x+5>=Image1->Width) vx=-vx;
if (x-5<=0) vx=-vx;
if (y-5<=0) vy=-vy;

//rebond raket
if (y+5>=Image1->Height-10 && x>=mx-20 && x<=mx+20)
{
vy=-vy;
}
//mur
testtouch(mur,x,y);
}
void __fastcall TForm1::FormCreate(TObject *Sender)
{
x=100;
y=250;
vx=2;
vy=2;
Label1->Caption="";
tailbricx=Image1->Width/nbbrikx;
tailbricy=Image1->Height/(nbbriky*2);

{
{
mur[i][j].posx=tailbricx*i;
mur[i][j].posy=tailbricy*j;
mur[i][j].touche=1;
}
}
dessin(mur);
}

mercredi 28 janvier 2004 à 12:29:51 | Re : lenteur avec l'emploi du timer dans c++ builder

eldered

Salut, g pas le courrage de mater ton code, ms je pense qu'il faut déplacer la balle de 5pixels par 5pixels, et la, si tu mé pas de timer, t cuit lol !

++
mercredi 2 mars 2005 à 20:31:09 | Re : lenteur avec l'emploi du timer dans c++ builder

HUSNET

En fait, je dois faire un casse-Brique en cours et je trouve que le tien est tres
bien pour commencer
seulement je voudrais bien savoir et comprendre comment tu fais pour
que la balle ricoche sur la brique et la fais disparaitre.

j'ai deja commencé mon programme avec les equations de trajectoire de la
balle et la raket... et il me reste plus qu'a faire(en gros) les briques
correctement avec leur suppression.
merci d'avance et j'espere que tu pourras me répondre...

Cette discussion est classée dans : timer, jeu, builder, emploi, lenteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajouter un timer à une application Turbo C++ [ par Ombitious_Developper ] salut:J'ai fait un jeu avec Turbo C++ 3.0 je souhaite savoir comment afficher le temps écoulé pendant ce jeu .et Merci. timer dans un thread en c++builder [ par hak5 ] salut a tous,voila j'aimerais savoir comment faire pour mettre un timer au sein d'un thread sous c++builder3. Le pb c'est que je n'ai pas de fiche pou Quelle librairie pr les Graphisme pr Borland Builder ?? [ par SnOOpss ] Bonjour tout le monde !!!Je possede C++ Builder 6 de borland et je voulais partir sur des librairie annexe pour developper et ca fait 2 jour ke j'essa Erreur Socket Asynchrone sous Cpp Builder [ par pym815 ] Salut tout le monde,Je programme actuellement graces aux composant Server de Builder et le client doit etre en expert console, je me connecte correcte Affichage d'image en builder C++ 6 [ par benche78 ] Bonjour, je débute en C++ builder et j'aimerai faire "clignoter" une image en utilisant la propriété visible.voici mon code mis dans un timer: void _ Probleme avec les timer ... [ par dw1cyber ] Bonjour,Je connais rien au timer et j'aimerais savoir comment ca marche... en 2 k... la base :P J'ai lu un peu la dessus, mais je ne comprends pas vra Mutli Client C++ builder [ par pym815 ] Bonjours,aprés avoir étudié les socket server client simple j'aimerais passer au multi client en utilisant les fonctions OnThreadStart, OnGetThread... Probleme apres installation de cpp 6 builder [ par slachz ] ben voilà, apres avoir installer cpp builder 6 trial (g ossi essayer avec un non trial hehe , mais ça marche pas)la palette des composants ne présente Reseau de neurones [ par toto000 ] Bonjour, J'aimerai creer un reseau de neurones qui apprend a jouer a un jeu.Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur un jeu a exploiter qui ne dessiner sur une image jpg sous builder [ par jojos89 ] Je voudrais savoir comment je pourrais faire pour dessiner des cercles sur image au format jpeg, car j'utilise buider c++ 5 et celui si ne dessine que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,540 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales