begin process at 2012 02 10 22:54:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

length

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

length

jeudi 22 juillet 2004 à 09:03:39 | length

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonjour
question peut etre simple d'un debutant:

je voudrais connaitre le nb de caractere dans une saisie(fenetre windows) donc j'ai fais

cout<<"taper le nombres pour calculer son image"<<endl;
cin>>a;

if (a.length()<6)
{
cout<<"taper un nombre plus grand"<<endl;
}

mais voila ce que me repond le compilateur :

request for member `length' in `a', which is of non-aggregate type `long int'

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
jeudi 22 juillet 2004 à 10:40:19 | Re : length

gagah1

Membre Club
Si tu veux tester un nombre si c'est plus grand que l'autre

int a;
while(true)
{
cin>>a;

if (a<6)
cout<<"taper un nombre plus grand"<<endl;
else
break;
}

Mais si tu veux connaitre si le nombre de caractère d'une chaine est plus court que l'autre

char a[longueur maximum de caractère];
while(true)
{
cin>>a;

if (strlen(a)<6)
cout<<"taper un nombre plus long"<<endl;
else
break;
}

jeudi 22 juillet 2004 à 11:58:10 | Re : length

sheorogath

ok merci ct la seconde reponse mais j'ai un probleme je dmande
de faire un calcule mais a est un char donc j'ai essayer de faire un transtypage

#include <iostream>
#include <fstream>

int main()
{
definni:
char a[10];
while(true)
{
cin>>a;

if (strlen(a)<6)
cout<<"taper un nombre plus long"<<endl;
else
break;
}

definnicalc:
a =(int)a;

a=a*12;
cout<<"\nimage = "<<a;
long z;
cout<<"\ntape qqchose";
cin>>z;
}

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
jeudi 22 juillet 2004 à 12:00:34 | Re : length

JackosKing

Réponse acceptée !
si c un nombre...
double a;
la condition c'est:
if(a<=999999)...;
NB: ne pas abuser des while(true) c quand meme plutot sale!

JackosKing For EvEr
jeudi 22 juillet 2004 à 18:43:27 | Re : length

djl

sheorogath > a mon avis tu devrais plutot faire du c (ce que tu fais mais sans les cout et cin) et surtout acheter un livre de programmation ou au moins lire un cours online

a =(int)a; ??

tu cherche à affecter "a", c'est une grave erreur de programmation et surtout de comprehension, "a" est un tableau et un tableau ne peut etre une l-value par definition

et "(int)a" c'est son adresse, pas le contenu de la chaine de caractere

2 solutions :

int n;
char a[10];

...

sscanf( a, "%d", &n);

ou

n = atoi(a);

prefere atoi qui est plus performant que sscanf
vendredi 23 juillet 2004 à 23:54:48 | Re : length

dletozeun

Sinon pour avoir la taile de la chaine on peut faire ca:

#include <iostream.h>
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>

int main()
{
char a[]="123456789";
int length;
length=sizeof(a);
printf("la taille de la chaine est de %d caracteres\n",length);
system("pause");
}

en sortie on a length=10 vu que le caractere de fin de chaine est compté...
samedi 24 juillet 2004 à 00:47:16 | Re : length

djl

length doit etre un size_t, et sizeof renvo la taille du tableau
pour avoir la taille de la chaine c'est strlen

typiquement recherche de l'offset du racactere 0 ('\0')

char s[]="okpolkp"
char *p = s;
unsigned n = 0;

while( *p++ ) n++;
samedi 24 juillet 2004 à 10:29:28 | Re : length

sheorogath

pour apprendre le c : je ne suis pas contre mais le c++ et assez compliquer comme ca et j'ai un boukin c++ mais ca faisait lontemps que je n'y avait pas toucher

samedi 24 juillet 2004 à 10:38:19 | Re : length

djl

justement, le c est plus simple à apprendre que le c++, c'est pour ca que je te conseil de commencer par le c
lundi 26 juillet 2004 à 15:40:26 | Re : length

dletozeun

djl: c'est quoi un size_t? Ca sert seulement pour y mettre une taille? Parce qu'un entier fonctionne tres bien aussi....

1 2

Cette discussion est classée dans : code, mort, cout, length

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

c++ erreur dans le code [ par blastmanu ] rebonjour Vous allez suremment rire mais voila mon compilateur me dit qu'il y a une erreur mais je ne la trouve pas pouvez vous problème chaines de caractères [ par tintin72 ] BonjourJ'aimerai avoir un petit éclaircissement sur les chaines de caractères.Voici un programme tout bête... char prenom[100]; cout gets(pr application windows [ par scull ] Slt, voilà j'arrive à faire quelques petit programmes en c++et je voudrais savoir comment porter mon application suivante (toute bidon)#include <iostr Probleme en C++ (console) [ par nightmar ] Bonsoir :)Voila je debute en C++ et j'ai un petit probleme, j'ai esseyé de coder un code console asser simple mais apparament il y a un probleme avec STL: Problème stockage dans un container multimap [ par elnino67 ] Bonsoir,Nous utilisons un programme ayant recours à une multimap utilisant: [code] multimap m;[\CODE]en clé: le champ nom d'une classe Client, et en o Premier Poste, premier code :p [ par Locarre ] Bonsoir à tous, je me suis au C++ depuis très peu de temps, voila un petit code source, et j'aimerais bien que vous me disiez si celui ci par sur de b Problème avec mes floatant [ par raviel ] Bonjour Je vous expose mon problème l'utilisateur peut rentrer 2 floatant (a et b) et additionnant les 2 pour former le résultat (c) et je souhaite e Plantage lors de l'exécution ! [ par mliuej ] Bonjour à tous, Voici une fonction simple qui est sensée enregistrer un objet "Visiteur" ainsi qu'un objet "BilletEntree", et les afficher tous les d Destructeur intempestif [ par mliuej ] Bonsoir, J'ai un nouveau problème dans mon application : lorsque je crée un objet, plusieurs destructeurs s'enclenchent sans que j'en aie donné l'ins Conversion code [ par jeanphilippe37 ] [u]Bonjour[/u], Voila, j'ai réalisé ce programme en C++ mais, je dois le rendre en langage C et j'ai bcp de mal à faire la traduction. Pourriez vous

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,838 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales