begin process at 2010 02 09 18:05:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

length

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

length

jeudi 22 juillet 2004 à 09:03:39 | length

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonjour
question peut etre simple d'un debutant:

je voudrais connaitre le nb de caractere dans une saisie(fenetre windows) donc j'ai fais

cout<<"taper le nombres pour calculer son image"<<endl;
cin>>a;

if (a.length()<6)
{
cout<<"taper un nombre plus grand"<<endl;
}

mais voila ce que me repond le compilateur :

request for member `length' in `a', which is of non-aggregate type `long int'

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
jeudi 22 juillet 2004 à 10:40:19 | Re : length

gagah1

Membre Club
Si tu veux tester un nombre si c'est plus grand que l'autre

int a;
while(true)
{
cin>>a;

if (a<6)
cout<<"taper un nombre plus grand"<<endl;
else
break;
}

Mais si tu veux connaitre si le nombre de caractère d'une chaine est plus court que l'autre

char a[longueur maximum de caractère];
while(true)
{
cin>>a;

if (strlen(a)<6)
cout<<"taper un nombre plus long"<<endl;
else
break;
}

jeudi 22 juillet 2004 à 11:58:10 | Re : length

sheorogath

ok merci ct la seconde reponse mais j'ai un probleme je dmande
de faire un calcule mais a est un char donc j'ai essayer de faire un transtypage

#include <iostream>
#include <fstream>

int main()
{
definni:
char a[10];
while(true)
{
cin>>a;

if (strlen(a)<6)
cout<<"taper un nombre plus long"<<endl;
else
break;
}

definnicalc:
a =(int)a;

a=a*12;
cout<<"\nimage = "<<a;
long z;
cout<<"\ntape qqchose";
cin>>z;
}

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
jeudi 22 juillet 2004 à 12:00:34 | Re : length

JackosKing

Réponse acceptée !
si c un nombre...
double a;
la condition c'est:
if(a<=999999)...;
NB: ne pas abuser des while(true) c quand meme plutot sale!

JackosKing For EvEr
jeudi 22 juillet 2004 à 18:43:27 | Re : length

djl

sheorogath > a mon avis tu devrais plutot faire du c (ce que tu fais mais sans les cout et cin) et surtout acheter un livre de programmation ou au moins lire un cours online

a =(int)a; ??

tu cherche à affecter "a", c'est une grave erreur de programmation et surtout de comprehension, "a" est un tableau et un tableau ne peut etre une l-value par definition

et "(int)a" c'est son adresse, pas le contenu de la chaine de caractere

2 solutions :

int n;
char a[10];

...

sscanf( a, "%d", &n);

ou

n = atoi(a);

prefere atoi qui est plus performant que sscanf
vendredi 23 juillet 2004 à 23:54:48 | Re : length

dletozeun

Sinon pour avoir la taile de la chaine on peut faire ca:

#include <iostream.h>
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>

int main()
{
char a[]="123456789";
int length;
length=sizeof(a);
printf("la taille de la chaine est de %d caracteres\n",length);
system("pause");
}

en sortie on a length=10 vu que le caractere de fin de chaine est compté...
samedi 24 juillet 2004 à 00:47:16 | Re : length

djl

length doit etre un size_t, et sizeof renvo la taille du tableau
pour avoir la taille de la chaine c'est strlen

typiquement recherche de l'offset du racactere 0 ('\0')

char s[]="okpolkp"
char *p = s;
unsigned n = 0;

while( *p++ ) n++;
samedi 24 juillet 2004 à 10:29:28 | Re : length

sheorogath

pour apprendre le c : je ne suis pas contre mais le c++ et assez compliquer comme ca et j'ai un boukin c++ mais ca faisait lontemps que je n'y avait pas toucher

samedi 24 juillet 2004 à 10:38:19 | Re : length

djl

justement, le c est plus simple à apprendre que le c++, c'est pour ca que je te conseil de commencer par le c
lundi 26 juillet 2004 à 15:40:26 | Re : length

dletozeun

djl: c'est quoi un size_t? Ca sert seulement pour y mettre une taille? Parce qu'un entier fonctionne tres bien aussi....

1 2

Cette discussion est classée dans : code, mort, cout, length

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

c++ erreur dans le code [ par blastmanu ] rebonjour Vous allez suremment rire mais voila mon compilateur me dit qu'il y a une erreur mais je ne la trouve pas pouvez vous problème chaines de caractères [ par tintin72 ] BonjourJ'aimerai avoir un petit éclaircissement sur les chaines de caractères.Voici un programme tout bête... char prenom[100]; cout gets(pr application windows [ par scull ] Slt, voilà j'arrive à faire quelques petit programmes en c++et je voudrais savoir comment porter mon application suivante (toute bidon)#include <iostr Probleme en C++ (console) [ par nightmar ] Bonsoir :)Voila je debute en C++ et j'ai un petit probleme, j'ai esseyé de coder un code console asser simple mais apparament il y a un probleme avec STL: Problème stockage dans un container multimap [ par elnino67 ] Bonsoir,Nous utilisons un programme ayant recours à une multimap utilisant: [code] multimap m;[\CODE]en clé: le champ nom d'une classe Client, et en o Premier Poste, premier code :p [ par Locarre ] Bonsoir à tous, je me suis au C++ depuis très peu de temps, voila un petit code source, et j'aimerais bien que vous me disiez si celui ci par sur de b Problème avec mes floatant [ par raviel ] Bonjour Je vous expose mon problème l'utilisateur peut rentrer 2 floatant (a et b) et additionnant les 2 pour former le résultat (c) et je souhaite e Aide : Patch anti sasser.b [ par juki_webmaster ] Bonjour,Je me suis remis au developpement c++ sous dev cpp 4.Je realise un patch contre sasser.b.worm, en suivant l'indication ;http://www.symantec.co controle mot de passe [ par jetix ] Salut à tous, j'ai besoin d'aide concernant sur ce bout de code écrit en devc++. Son principe est de récupérer le mot de passe écrit par l'utilisateur Plantage lors de l'exécution ! [ par mliuej ] Bonjour à tous, Voici une fonction simple qui est sensée enregistrer un objet "Visiteur" ainsi qu'un objet "BilletEntree", et les afficher tous les d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales