begin process at 2012 05 29 23:16:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

Lecture des variables dans une ligne d'un fichier texte.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture des variables dans une ligne d'un fichier texte.

lundi 27 décembre 2010 à 12:08:00 | Lecture des variables dans une ligne d'un fichier texte.

moumouteb

Membre Club
Bonjour.

Voici mon problème : j'ai un fichier texte à plusieurs lignes. Je souhaite les lire ligne par ligne j'utilise donc une boucle et la fonction getline pour récupérer chaque ligne.

Je me retrouve donc avec chaque ligne stockée dans une chaine de caractères.
Ma question est alors comment lire les variables de cette chaine de caractères?

Je pense qu'il faut la convertir en flux pour pouvoir réaliser quelque chose du genre :
ligne1>>entier1>>mot1;

Ou alors fais-je erreur dès le début en utilisant la fonction getline?

Merci d'avance de votre aide.

----------------------------------------------
Thiméo Soutien Scolaire : logiciel de soutien scolaire libre et gratuit

mardi 28 décembre 2010 à 09:37:17 | Re : Lecture des variables dans une ligne d'un fichier texte.

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Regardes si ceci ne résout pas ton problème

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Rejoignez mon réseau professionnel sur Viadeo
mardi 28 décembre 2010 à 10:11:55 | Re : Lecture des variables dans une ligne d'un fichier texte.

moumouteb

Membre Club
Merci pour ton aide,

Déjà désolé, j'ai posté dans la rubrique C mais je suis aussi intéressé par un code C++.

Le sujet que tu m'as montré ne traite que des chaines de caractères et il n'y a qu'un mot par ligne. J'avais réussi à traiter ce cas mais je n'arrive pas à récupérer tous les mots d'un fichier texte de ce type :

Code :
toto 12 15
pipo 12 14

Code C/C++ :
ifstream fichier("test.txt", ios::in);

if(fichier)
        {
                int entier1, entier2;
                string chaine1;

fichier >> chaine1 >> entier1 >> entier2; 

fichier.close();
        }

Voila pour lire une ligne mais comment passer à la suivante?

Merci de votre aide.
mardi 28 décembre 2010 à 11:37:32 | Re : Lecture des variables dans une ligne d'un fichier texte.

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Tu as mal lu : le problème de Mornaloce comprenait 2 mots par ligne
Mais bon, le principe reste le même...
En C++, tu as la fonction ifstream::getline() te permettant de lire une ligne dans un char*
Après, un coup de strtok pour séparer suivant les espaces...

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Rejoignez mon réseau professionnel sur Viadeo
samedi 8 janvier 2011 à 19:02:01 | Re : Lecture des variables dans une ligne d'un fichier texte.

moumouteb

Membre Club
Réponse acceptée !
Désolé pour le temps de réponse.

Et merci de ton aide qui m'a permis de réaliser ce que je voulais. Pour ce que ça interesserait :

Code C/C++ :
//ouverture du fichier
ifstream SFichier("test.txt");

//recupération de la première ligne
char phrase[250];
SFichier.getline(phrase,250);
    char *buff;
    buff=strtok(phrase," ");
    while(buff!=NULL)
    {

cout<<buff<<endl;
        buff=strtok(NULL," ");
    }

Cela permet de sortir tout les mots (suite de lettres terminée par un espace).Il suffit ensuite de les convertir dans le type de variable souhaité (atoi(), atof()...). De plus ici je ne lis que la première ligne, il faudrait ensuite boucler sur toutes les lignes

Encore merci.

----------------------------------------------
Thiméo Soutien Scolaire : logiciel de soutien scolaire libre et gratuit

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, ligne, variables, texte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture ligne par ligne d'un fichier texte [ par Aldarek ] Bonjour à tous, je sais comment on fait pour lire un fichier ligne par ligne mais je cherche à lire une ligne particulière pour ensuite récupérer sa v Lire dans un fichier texte [ par hasen ] Bonjour,Je suis en plein projet et je dois lire dans un fichier, ce que je fais mais caractère par caractère et c'est pas toujours facil à gérer. Est- Fichier texte.. [ par flightplan ] Bonjour à tous, j'aimerais lire un fichier texte ligne par ligne via les MFC de visual C++ 6 avec l'instruction readstring, mais il ne me lit que la p Lire un fichier texte ligne par ligne et copier les éléments dans une combo!!! [ par freepouy18 ] Salut à tous, j'ai un problème avec la copie de données provenant d'un fichier texte dans une combo. Voila mon code : std::ifstream fichier( "monfichi lecture ordonnée dans fichier [ par UnderFlow ] Bonjour à tous,(encore une question dsl),j'aimerais savoir s'il existe en C ou C++ (pas de C#), une fonction qui permette de :lire dans le fichier "mo ecrire sur la deuxieme ligne d'un fichier texte [ par igorpastis ] salut  voila j'ai fait une fonction qui ecrit dans un fichier texte et je voudrais a chaque fois que j'appelle cette fonction ajouter les valeures sur fin de ligne [ par Joyeuse_Fougere ] Salut a vous, programmeur!je sui tres embeté g un probleme avec la fin de ligne dans un fichier texte:je dois reperer certaine ligne dans un fichier t LECTURE ET RECUPERATION DES DONNEES DANS UN FICHIER TEXTE EN LANGAGE C [ par FOSTA ] Bonjour,je souhaite recupérer des données dans un fichier texte. Nous considéronsqu'un enregistrement du fichier contient onze(11) champs séparés les Se positionner sur une ligne précise dans une fichier texte [ par FOSTA ] Bonjour,Je souhaite faire une indexation directe sur une ligne donnée en donnant le numéro de la ligne. Cela est-il possible en C?Merci pour votre aid lecture de fichier texte [ par isirnet ] CFileDialog  me permet d'ouvrire le dialogue "Ouvrire" pour selectionner un fichier, mais mais comment faire pour recuperer le contenu d'un fichier  s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales