begin process at 2012 05 29 23:16:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Lecture .txt dans une IHM

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture .txt dans une IHM

mardi 15 mars 2005 à 16:11:27 | Lecture .txt dans une IHM

chanandler

Bonjour !! voila j'ai une IHM sous visual c++ 6.
Dans cette IHM j'aimerais pouvoir afficher un fichier.txt dans une Edit Box ou une Static Box enfin je sais pas avec laquelle on peut faire cela.
Le fichier sera séléctionné dans un treeCtrl que j'ai deja créé donc ma question est comment faire pour sélectionner ce fichier puis l'afficher. Merci d'avance de votre aide !!
mardi 15 mars 2005 à 17:03:54 | Re : Lecture .txt dans une IHM

cleter

heu, une fois que tu as le nom du fichier, et son emplacement, tu peux utilisé la class CFile (je sais pas si tu utilises les MFC ou pas)

CFile fichier;
fichier.open(_T("nomdufichier"), CFile::modeRead, NULL);
fichier.read(....
....

fichier.close();

Pour pls de détail sur les fonctions regarde dans le MSDN

à+

mardi 15 mars 2005 à 18:24:12 | Re : Lecture .txt dans une IHM

chanandler

Bas en faite je suis super limité en Ihm car je commence juste donc je sais jamais trop ou placer les codes etc.... donc si tu avais plus de précision ou une Ihm deja toutes faites lol.
Je te remercie de ton aide.
mardi 15 mars 2005 à 19:01:59 | Re : Lecture .txt dans une IHM

cleter

heu bah la tu m'en demande bcp, moi aussi je debute la dedans, heu bein je serai toi je l'ecrirai ds une fonction et j'appellerai la fonction kan tu clic sur un bouton (c'est pa propre mais ca marche).

mardi 15 mars 2005 à 19:22:11 | Re : Lecture .txt dans une IHM

chanandler

ok je vais voire ca merci

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, afficher, txt, ihm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecture d'un fichier txt-recuperationde donner-réecriture [ par Leparasite ] voila ce que je ve faire :sur mon dique dure c:\ j'ai un fichier TXT .je veu que mon programe lise le contenu de ce fichier et le réecrive sur le d: d Afficher un fichier txt inclus dans les ressources dans une editBox. [ par TheMaster ] Bonjour,Aidez moi s'il vous plait!J'aimerais afficher un fichier texte, qui est inclus dans mes ressources (VC++6.0), dans une edit Box.Je n'arrive pa lecture dans un fichier TXT en C# (caractere) [ par haribo ] je cherche les fonctions C plus plus qui permette de faire la lecture dans un fichier TXT des caracteres. en mode mode caractere par caractete.merci d lecture d'un fichier en c [ par GazGaz ] lu allalors voila j'ai un fichier et je voudrait réaliser l'algo suivant avec ce fichier :se mettre au debut du fichiertant que c'est pas la fin de fi afficher le contenu d'un fichier txt en C [ par moreman ] salut je voudrais afficher afficher le contenu d'un fichier txt en C a l'ecranen fait j'ai fait la creation et l'ecriture de données dedans mais je tr Sélectionner un fichier dans une IHM !! [ par chanandler ] Bonjour !! Voila j'ai une TreeCtrl sous forme de TreeView ou on voie l'arborescence des repertoire de windows et dans ce TreeCtrl j'aimerais pouvoir Comment faire pour lire un fichier .txt, et afficher son contenu dans un control CRichEditView [ par isirnet ] lecture d'un fichier txt et affichage (SOS) [ par malouve ] bonjour,j'ai 2 gros pbsle premier est que je n'arrive pas à lire correctement un fichier txt qui se presente sous la forme d'un tableau à 9 colonnes e lecture logique d'un fichier txt en C [ par samissam ] Comment puisse je faire le traitement des données d'un fichier en langage C? Mes données sont dans un fichier txt et qui représentent un Arbre de d Lecture de la dernière ligne d'un fichier .txt [ par marouenetrab ] Bonjour, je suis novice dans le domaine de codage "C" sous linux et j'ai besoin d'un code qui me permet de lire uniquement la dernière ligne d'un fich

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales