begin process at 2010 02 10 13:00:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Lecture, traitement et affichage d'image.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture, traitement et affichage d'image.

samedi 19 novembre 2005 à 16:17:58 | Lecture, traitement et affichage d'image.

cienfuegos

Bonjour,

Je cherche des tutoriaux (cours) complets, pour lire, traiter et afficher les images en c ou c++.
Ou mieux! un tutoriel pour créer un logiciel de traitement d'image. :-)

Merci pour vos infos.
samedi 19 novembre 2005 à 17:13:08 | Re : Lecture, traitement et affichage d'image.

Joky

Membre Club
Petzold nous raconte tous ça :)
Cf site de Brunews :

http://brunews.free.fr/brunews/download/CP5.zip

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

dimanche 20 novembre 2005 à 01:46:07 | Re : Lecture, traitement et affichage d'image.

max12

Administrateur CodeS-SourceS
Pour le traitement faut jouer avec les pixels 1 par 1, commence par trouver des algorithmes simples et ensuite tu va en montant ... Ex : Négatif = 255 - R, 255- G, 255 - B  Grey scale = r+g+b / 3, r+g+b / 3, r+g+b / 3

@+

MSN : x_men_40@hotmail.com

dimanche 20 novembre 2005 à 11:16:27 | Re : Lecture, traitement et affichage d'image.

deck_bsd

Membre Club
Petzold c'est bien, en français c'est mieu. C'est pas que je comprend pas, mais il y a beaucoup de chose qui m'échappe, pas moyen de tout traduire mdr. Il doit bien exister en fr ce livre non?
dimanche 20 novembre 2005 à 11:25:54 | Re : Lecture, traitement et affichage d'image.

deck_bsd

Membre Club
http://www.fur4x-hebergement.net/flaw/DECKBSD_shares/programmingAPI/tut_apiwin.pdf

Je préfère lol. Ce document provient du site de BruNews, mais j'ai pas remis la main dessus alors voila. Je l'ai mis sur mon FTP. Ce n'est pas trop sur le traitement d'image proprement dit, mais bon pour faire un prog de traitment de celle-ci une belle interface est préfèrable que la console dos (d'ailleur faut y aller pour faire un prog de traitement d'image en console mdr).

++ALL

lundi 21 novembre 2005 à 15:18:16 | Re : Lecture, traitement et affichage d'image.

cienfuegos

Salut max12,

Bon niveau théorie en traitement d'image je me débrouille.

Ce que j'aimerais trouver c'est un tutoriel avec une librairie de traitement d'image, qui permette de lire une image, de la manipuler pixel par pixel, et ensuite de l'afficher dans une petite interface. En fait je veux des outils, la méthode je la connais ;-).

Si quelqu'un connais bien le traitement d'image en c ou c++, j'aimerais qu'il me dirige vers de bons outils. Si possible avec juste de l'API windows, pas de mfc ou de c++ builder, un truc vraiment simple quoi.

A+.

mercredi 12 avril 2006 à 15:51:30 | Re : Lecture, traitement et affichage d'image.

m_hassene

j'ai le même probleme, je veux lire une image la mettre dans un tableau puis l'afficher

je travaille en c sous visual.

Cette discussion est classée dans : lecture, image, traitement, affichage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Traitement d'image [ par baroudeur ] Je souhaite faire un peu de traitement d'image en C++, mais je ne sais pas par ou commenxer...Est ce que quelqu'un à une petite idée sur le sujet.Je r Traitement d'image [ par baroudeur ] Je souhaite faire un peu de traitement d'image en C++, mais je ne sais pas par ou commenxer...Est ce que quelqu'un à une petite idée sur le sujet.Je r Traitement d'image [ par baroudeur ] Je souhaite faire un peu de traitement d'image en C++, mais je ne sais pas par ou commenxer...Est ce que quelqu'un à une petite idée sur le sujet.Je r Affichage d'une image a l'ecran [ par cbiron ] Je travaille initialement en C, je dispose d'une image codée en RGB dans un buffer et je veux l'afficher a l ecran.Pouvez vous me dire comment creer u lecture d image au format jpeg [ par a-sophie ] Salut,Je souhaite lire et sauvegarder des images au format jpeg avec visual c++ .Si jamais quelqu un a des conseils ou des pistes a me donner, ce sera Affichage d'une image dynamique [ par jelly ] Je cherche à afficher une image dans une boîte de dialogue, sachant que cette image ne sera pas stockée dans l'exécutable (via le .RC), mais sera dans Affichage d'une image de fond dans une boite de dialogue [ par Calimero150 ] Coucou tout le monde!Je cherche un moyen d'afficher une image de fond dans une boite de dialogue donc si quelqu'un peut m'aider, qu'il n'hésite pas! M traitement d'image [ par rodrigo22 ] Je travaille actuellement sur un projet ou je dois etudier la deformation d'une image lorsque l'on projette celle ci sur une surface non perpendiculai Affichage d'une image [ par stockley81 ] Bonjour,j'afficher une image dans ma fenetre avec la fonction glDrawPixels mais je voudrais pouvoir l'afficher a des coordonnes precises sur la fenetr Pb avec l'affichage dans un dialog [ par marcel6566 ] VC++6 - MFCJ'ai créé une boite à dialogue lié à la class CIMAGE et je voudrais afficher l'image IDB_BITMAP1 dedans.J'ai défini CBitmap image;J'ai rajo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,288 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales