begin process at 2012 05 29 23:16:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Lecture de tableur et interpollation linéaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture de tableur et interpollation linéaire

vendredi 14 octobre 2005 à 09:43:48 | Lecture de tableur et interpollation linéaire

babounlehobbit

Bonjours a tous !
alors voila mon souci... (je suis debutant !)

je voudrai faire un programme en C (et pas en C++) qui fasse des calculs divers, mais a partir de courbes (sur papier)

j'ai recopié ces courbes dans excel (point par point). J'ai plusieurs séries de points : le temps, la vitesse par ex.

Le truc, c'est que le pas de temps de mes calculs est faible (par rapport a celui de mes points sur excel). Il faudrait que je fasse une interpollation linéaire entre chaque pas de calcul.

J'aurais besoin d'aide pour savoir
1- comment lire dans un fichier excel (ou autre format dérivé d'un fichier excel)
2- comment interpoller linéairement à partir des valeurs précédentes. Le souci (encore un !) c'est que je etre amené a faire plusieurs interpolations dans le meme pas de temps... je ne sais pas si je suis clair...

par ex :
dans mon tableur, j'ai T0=0sec et V0=10m/s  ->  T1=1sec et V1=15m/s  ->  T1=2sec et V2=50m/s
la courbe n'est pas linéaire, mais on supose qu'entre chaque mesure, c'est linéaire.
Ce que je voudrai pouvoir faire, c'est trouver la vitesse à chaque pas de calcul (0.1s par ex).

si quelqu'un pouvait m'aider !

Merci d'avance !!

Cette discussion est classée dans : excel, temps, tableur, linéaire, interpollation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mini tableur pour budget prévisionnel [ par tjuly ] Bonjour, je n'arrive pas à avancer dans mon projet informatique. Premièrement, voici le résumé de mon projet:L' applicatif devra permettre de saisir s tableur type excel [ par sofiane61 ] salutje cherche simplement a inserer un tableau pour recuperer des valeurs que l'utilisateur aura rentré.mercipuis je utiliser un active x? envoi de données sous tableur type excel [ par Nakinneuil ] Bonjour, Je suis sous linux et je dois envoyer des mesures (environ 10k mesures) dans un tableur type Excel pour afficher un graphe, le tout en C, je Programme Langage C & Tableur Excel [ par thecabbages ] Bonjours,J'ai écrit un programme qui permet de générer les points d'une fonction. Par exemple:a =1; b =1;c=1 dans L'intervalle [1;2] et le nombre d'ec [BAR]Transfert de données EXCEL vers le web ... [ par nicomk1 ] Bonjour à tous , je recherche désespérement le moyen de pouvoir remplir une ou plusieurs cases sur le web avec comme source quelques données d'un tabl choix du structure des données [ par boualiasma ] Bonjour, Je vais refaire une grande partie de mon travail car j'ai mal choisi les structures des données car les accès fichiers sont plus coûteux. To Exercice temps réel [ par cogno ] Bonjour la famille, j'ai un petit exercice simple d'énoncé a vous soumettre, je n'ai pas trouvé de solution. Il s'agit d'un exercice temps réel. Pre Problème pour calculer le temps reel d'un fichier midi [ par djeman ] Voila j'ai un projet de clone de Frets on Fire, qui est un clone de guitar hero. Les évènements, apparition d'une note, indication in game, ... sont MACRO EXCEL [ par TyJackh ] Bonjour Je souhaiterai écrire une macro sous excel afin de pouvoir afficher des ligns d'une bases de données sélectionner par deux critères par menu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales