Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : lecture sur le port usb [ Archives / Périphériques ] (Draven)

dimanche 12 janvier 2003 à 16:10:52 | lecture sur le port usb

Draven

je souhaite branche une webcam sur le port usb et faire la lecture de ce que transmet la webcam. mais je sais pas koment lire le port usb.
alors si vous pouvez m aider ca serai tres gentil, ou alors si il ya kelk'un qui voudrait m aider a realiser ce projet il sera le bienvenue.
a+ et merci
mail: draven426@hotmail.com

vendredi 19 mars 2004 à 07:49:01 | Il y a 3 méthodes...

neutron_extreme

Avec Windows,

Tout d'abord il faut savoir si tu souhaites t'avanturer dans le "deep".

1 Si tu ne le souhaites pas, je te conseille d'utiliser DirectShow.
C'est ce qu'il y a de plus facile si tu veux réussir par toi-même.

2 Et si tu es assez courageux, tu peux faire un driver avec un .INF & cie; gérer les interruptions du système et jouer avec les IOCTL ...entre autre.

3 Cependant, j'ai fait une classe issu d'un DLL: hid.dll
que tu peux trouver gratuitement sur le Net, et qui te permettra en plus, de contrôler des périphériques USB avec un seul ENDPOINT comme des joystick, manettes de jeu, volant/pédale bref tu vois le genre.
Cependant tu devras savoir qu'il te faudra utiliser
LoadLibray() et plusieurs pointeurs de fonctions et ce, en connaissant les en-têtes des fonctions dans le dll pour pouvoir utiliser la librairie. Il te faudra également la dll:
setupapi.dll qui te trouvera l'adresse des informations sur les ports USB. Il est également facile d'écrire sur un port USB avec cette dernière méthode.

Des questions? sûrement! ;)
red_artikel@hotmail.com

mercredi 14 avril 2004 à 09:49:59 | tu as reussi???

valentintin

Bonjour Draven.
Voila, j'ai vu ton message et il se trouve que je sois exactement dans la meme situation que toi, il faudrait que je lise les donnees d'une webcam mais je n'ai aucune idee de comment je dois lire le port USB...ce serait sympa que tu me tienne au courant de l'evolution de ton projet...savoir si tu a reussi ou pas, et si oui comment...
merci!
mail: val009@netcourrier.com

vendredi 23 avril 2004 à 16:45:26 | Re : lecture sur le port usb

peb69

J'ai je pesne le meme problème la seul différence c'est que je n'utilise pas une caméra, mais une interface que j'ai crée,et je veux lire les données que cette interface m'envoye.Merci d'avance
PEB69

vendredi 11 juin 2004 à 17:31:06 | Re : lecture sur le port usb

fox88

pour faire l'acquisition du flux d'une webcam (ou autre) tu peux egalement utiliser l'interface Twain.
moi j'ai utilisé Twain pour acquérir une image dans mon programme.
l'avantage, c'est que Twain marche de la meme facon pour tout type de peripheriques d'acquisition d'images compatibles twain.
www.twain.org"

jeudi 2 mars 2006 à 01:00:43 | Re : lecture sur le port usb

meedo

bonjour
j'ai le meme probleme que vous sauf que moi j'ai un objectif c de pouvoir lire a partir d'un lecteur de carte a puce et pouvoir inserer les data reccueillit ds une base de donné mais j'ai aucune idées car je suis novice
merci pour toute aide

mardi 18 avril 2006 à 10:38:08 | Re : lecture sur le port usb

Yanos69

Salut,
Je voudrais aussi lire une sortie USB mais ce n'est pas une caméra. En plus je ne connais pas le format, je suppose de l'héxadécimal. J'aimerai pouvoir stocker ce que je récupère pour pouvoir faire une visionneuse après. Ce sont des signaux biologiques donc c'est dans le principe d'une connection série. Le principe: j'ouvre un fichier, j'enregistre un échantillon puis je ferme. Simple à dire mais difficile à faire.

Cette discussion est classé dans : lecture, aider, port, usb, webcam

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecture du port USB [ par peb69 ] Bonjour, je souhaite lire les données sur un port USB. En faite j'ai crée une interface qui se branche sur le port USB, et je souhaite lire les inform USB, lecture d'un port [ par Nero ] Hello a vous !Je cherche désespérement une procédure qui permet de lire le port USB... Je m'explique, j'ai un montage électronique avec un chip USB pi Lecture d'une chaine sur un port USB [ par Crazy_Joe ] Bonjour à tous,J'aimerais réaliser un petit programme en langage C me permettant de lire une chaîne de caractère émise par un périphérique sur un port lecture du port série avec c++ [ par moonalex ] Bonjour, je voudrais savoir comment je pourrais lire les données via un port série et afficher les données lues en format texte ou dans un tableur. j' lecture port série [ par davthomas29 ] Bonjour à tous,je suis à la recherche d'un code (en C) ouvrant le port RS232 afin d'y lire les infos recues.Je suis sous XP.J'ai fait un programme en tiroir rs232 via port usb [ par Mokhnache ] Bonjour à tous,Est ce que il y'a qulqu'un qui sait comment peut on ouvrir un tiroir caisse rs232 connecter à un ordinateur via un adaptateur USBsachan transmission d'image par port USB à une carte FPGA [ par mlle rekik ] Comment faire la transmission d'image par port USB à une carte FPGA?En fait , je cherche un code source permettant de transmettre une image lecture Joystick/Joypad universel (ancien et usb) [ par bbear ] bonjourje voudrais utiliser un joypad usb. Mon ancien programme qui utilise winmm.lib et joyGetPos()/JOYINFO ne fonctionne plus pour ce pad.comment fa transmission sur port usb [ par leFeu ] comment je peux transmettre sur un port usb(transmettre des données a un autre terminal)avec C++ (visual studio6).merci Couper l'alim d'un port USB [ par Pingouin57 ] Bonjour à tous,J'ai réalisé un petit périphérique se connectant par USB (pour l'alim) et sur le port parallèle du PC (pour les données) dont je suis a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.