begin process at 2012 05 29 23:15:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

lecture port série

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lecture port série

lundi 2 avril 2007 à 13:18:01 | lecture port série

davthomas29

Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un code (en C) ouvrant le port RS232 afin d'y lire les infos recues.
Je suis sous XP.
J'ai fait un programme en utilisant "bioscom" mais cela ne marche pas sous tous les ordis.
Auriez vous une idée??
D'avance merci
lundi 2 avril 2007 à 15:56:52 | Re : lecture port série

DeAtHCrAsH

RS232 n'est pas un port mais un protocol.
Regarde dans les codes de ymca2003 tu y trouveras ton bonheur.
Sinon cf MSDN a l'API : CreateFile(), ReadFile(), WriteFile(), CloseHandle().

Shell
mardi 3 avril 2007 à 11:55:59 | Re : lecture port série

davthomas29

Bonjour, merci pour la réponse aussi rapide.

Mon objectif est d'ouvrir un port COM ou y est relié une antenne GPS afin d'y recevoir les trames (comme le ferait l'hyperterminal de windows); une fois la trame recue, il faudrait quelle s'enregistre temporairement sous le nom "trame" afin de la décrypter (j'ai déjà cette partie de programme mais pour la mettre au point je me servais de mon clavier pour valider les trames).
Y aurait t-il une ame généreuse qui aurait ce morceau de code?? je galère pas mal malgré des recherches (je n'ai plus beaucoup de temps!!)

d'avance merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : lecture, port, série

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ecriture/lecture Port série [ par bryg ] Salu, Voila je dois exploiter le port série de mon Pc sous win 2000 pour recevoir et envoyer des données comment faire ?Si quelqu'un aurai un program ecriture/lecture Port série VC++ [ par bryg ] Salut,La prog c pas mon fort je recherche desésperement un exemple de programme pour ecrire et lire sur mon port série sous windows 2000 avec VC++.Mer ecriture/lecture Port série VC++ [ par bryg ] Salut,La prog c pas mon fort je recherche desésperement un exemple de programme pour ecrire et lire sur mon port série sous windows 2000 avec VC++.Mer Lecture sur le port série en Borland C++ [ par Kurul1 ] Bonjour à tousJe voudrais savoir comment faire avec Borland C++ pour lire des informations sur un port série. il faudrais également que je puisse régl lecture du port série avec c++ [ par moonalex ] Bonjour, je voudrais savoir comment je pourrais lire les données via un port série et afficher les données lues en format texte ou dans un tableur. j' [c++] Lecture port série [ par pop70 ] Bonjour, je recherche désespérément un tuto en français sur la lecture des ports série sur Windows en C++. Mon but étant de lire des données provenant Communication port série [ par lilight ] Bonjour, Je cherche à réaliser un programme me permettant d'envoyer et de récupérer les données d'un multimètre. J'ai quelques bases en C mais la le Configuration d'un port série pour communication arduino [ par misselo76 ] Bonjour, J'ai un arduino mega 2560, et je l'ai programmé pour qu'il envoie des données sur un port série spécifique en fonction du premier caractère. ouvrir port série [ par de6vinci ] Bonjour. je réalise un programme avec visual C++ qui pilote un port série. y a t'il une autre méthode pour ouvrir le port série que CreateFile. merci Rediriger le port COM1 vers le COM2 [ par TitounetteDistrouille ] Bonjour, Je suis à la recherche d'un script ou un petit logiciel qui me permettrait de faire la redirection de mon port COM1 vers mon COM2. J'ai une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales