begin process at 2010 02 10 07:55:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Périphériques

> 

Lecture d'un port serie (RS232) sous LINUX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture d'un port serie (RS232) sous LINUX

dimanche 23 mars 2003 à 21:58:44 | Lecture d'un port serie (RS232) sous LINUX

DjBouch

Je suis en BTS informatique industriel et mon projet consiste à lire les trames d'une station météo (wmr918) à travers un port série (RS232) sous Linux .
En utilisant le langage C++ (de préférence) ou C.
J'aimerai obtenir un exemple de source pour y arriver car j'ai du mal et je ne c comment m'y prendre .
Merci d'avance de me répondre .
jeudi 25 novembre 2004 à 23:26:19 | Re : Lecture d'un port serie (RS232) sous LINUX

sarihmohamed

slt

moi j'ai le meme prj a faire dans une seance de TP c'est tres simple il faut pas reflechir boucoup

reflechir a 'cat'

open()
read()
write()

$shell$ styy

bonne chance
mercredi 6 avril 2005 à 16:25:29 | Re : Lecture d'un port serie (RS232) sous LINUX

Ruben_Manu

Si tu regarde un peu plus sur ccFrance tu cerais qu'il y a du code pour toi.
Au moins pour commencer...

http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=22441

ce code te permettra de recevoir des données par liaison RS232.

Ensuite reste à traiter des données (désencapsulation de trame) et si tu troue tumelefais savoir..

Je fais le même projet que toi mais en C++ pour mon BTS IRIS

Bonne continuation !!!  

mardi 31 mai 2005 à 18:39:04 | Re : Lecture d'un port serie (RS232) sous LINUX

Cette discussion est classée dans : lecture, port, serie, linux, rs232

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Communication Port serie RS232 [ par freddy766 ] Bonjour, J'ai un petit probleme concernant la communication RS232 (port serie) en c++. Afin de tester mon programme sur des appareils et etablir des c demande d'aide Cherche interception sur RS232 port serie [ par chemins_hermes ] Bonjour tout le monde.je cherche a pouvoir intercepter tout ce qui sort ou rentre par le port RS232 (port serie). et a le mettre dans un fichier log.c utilisation du port serie sou linux qt en c++ [ par zemil ] Bonjour!!  j'ai besoin utilisé le port serie 1 et de pouvoir changer étas des sortie tx, dtr, rts, a 1 ou a 0  et eventuelment lire les entrées et je port serie (RS232) [ par njinya ] Salut à tout le monde je m'intéresse à l'informatique industriel et j'aimerais manipuler les ports serie(ou parallèles) pour allumer une led par exemp chronometre rs232 [ par Raf15 ] Bonjour a tous,Je suis étudiant en DUT réseau et telecom et je dois programmer un chronometre... Explication : un circuit de voiture miniature (2 voit Utilisation de Inpout32.dll [ par Kurul1 ] Bonjour à tousJe dois développer une application qui déclanche un affichage lorsque l'on reçoit un front montant sur la broche D0 du port parallèle. C WMI et C++ port serie [ par tutu91 ] Bonjour à tous.Voici mon pb.J'ai un programme (que je dois modifier) qui utilise WMI pour récupérer les status des ports COM.Seulement lorsque j'utili Lecture du port parallèle sous XP par interruption externe [ par mfilleau ] Bonjour, Je réalise un système de commande domotique à l'aide d'un micro PC portable (tournant sous Windows XP) ne possèdant pas de port série RS232, Lire sur RS232 [ par Torhi ] Bonjour,je fais un projet et je dois lire dans le port RS232 des données envoyées par un accéléromètre.J'utilise DevC++ et j'aimerais savoir si il y a lire des données sur le port RS232 [ par Torhi ] Bonjour,je fais un projet et je dois lire dans le port RS232 des données envoyées par un accéléromètre.J'utilise DevC++ et j'aimerais savoir si il y a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales