begin process at 2010 02 10 07:55:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Périphériques

> 

Lecture d'un port serie (RS232) sous LINUX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture d'un port serie (RS232) sous LINUX

dimanche 23 mars 2003 à 21:58:44 | Lecture d'un port serie (RS232) sous LINUX

DjBouch

Je suis en BTS informatique industriel et mon projet consiste à lire les trames d'une station météo (wmr918) à travers un port série (RS232) sous Linux .
En utilisant le langage C++ (de préférence) ou C.
J'aimerai obtenir un exemple de source pour y arriver car j'ai du mal et je ne c comment m'y prendre .
Merci d'avance de me répondre .
jeudi 25 novembre 2004 à 23:26:19 | Re : Lecture d'un port serie (RS232) sous LINUX

sarihmohamed

slt

moi j'ai le meme prj a faire dans une seance de TP c'est tres simple il faut pas reflechir boucoup

reflechir a 'cat'

open()
read()
write()

$shell$ styy

bonne chance
mercredi 6 avril 2005 à 16:25:29 | Re : Lecture d'un port serie (RS232) sous LINUX

Ruben_Manu

Si tu regarde un peu plus sur ccFrance tu cerais qu'il y a du code pour toi.
Au moins pour commencer...

http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=22441

ce code te permettra de recevoir des données par liaison RS232.

Ensuite reste à traiter des données (désencapsulation de trame) et si tu troue tumelefais savoir..

Je fais le même projet que toi mais en C++ pour mon BTS IRIS

Bonne continuation !!!  

mardi 31 mai 2005 à 18:39:04 | Re : Lecture d'un port serie (RS232) sous LINUX

Cette discussion est classée dans : lecture, port, serie, linux, rs232

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message