begin process at 2012 02 11 10:04:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

lecture du port série avec c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lecture du port série avec c++

jeudi 25 mai 2006 à 01:37:00 | lecture du port série avec c++

moonalex

Bonjour,
je voudrais savoir comment je pourrais lire les données via un port série et afficher les données lues en format texte ou dans un tableur. j'ai lu certains programmes déposés sur le site. mais cela me permet juste d'effectuer la lecture du port. comment est-ce que je me prends pour le traitement.

Merci!
mercredi 31 mai 2006 à 11:09:21 | Re : lecture du port série avec c++

DMK04

Réponse acceptée !
Salut,

// Permet de lire les octets dans le buffer du port série
char * lireBuffer(HANDLE handleCom, int * telCodeErreur)
{
    if(handleCom == NULL)
         return NULL;

// Pour connaitre le nombre d'octets dans le buffer d'entrée
    COMSTAT stat;
    DWORD errors;
    ClearCommError(handleCom,&errors,&stat);

int nbCarALire = stat.cbInQue;

if(nbCarALire==0)
     // si le buffer est vide
         return NULL;

char * leBuffer = new char[nbCarALire+1];
    memset(leBuffer,'\0',nbCarALire+1);

// On effectue la lecture si il y a des caractères présents
    unsigned long nbCarLus = 0; 
    if(ReadFile(handleCom,leBuffer,nbCarALire,&nbCarLus,NULL)==0)
    { // Echec
        delete leBuffer;
        return NULL;
    }

return leBuffer; // le buffer a été lu
}// lireBuffer

voilà, voilà,

A+
mercredi 31 mai 2006 à 11:10:24 | Re : lecture du port série avec c++

DMK04

Réponse acceptée !
Oups pas besoin de int * telCodeErreur.

// Permet de lire les octets dans le buffer du port série
char * lireBuffer(HANDLE handleCom)

A+
mardi 6 juin 2006 à 15:11:32 | Re : lecture du port série avec c++

frederix

Membre Club
Et en C#, comment je lis le port série?
mardi 4 juillet 2006 à 13:07:25 | Re : lecture du port série avec c++ + enregistrer

manimbah

bonjour!
Comment lire et écrire des données  dans un pic16F877 sous C++  et enregistrer ces données sous forme texte.
mardi 4 juillet 2006 à 20:31:56 | Re : lecture du port série avec c++

DMK04

Salut,

tu utilises mplab ??
mardi 3 octobre 2006 à 08:01:37 | Re : lecture du port série avec c++

manimbah

Salut, Je utilise le Mplab pour programmer le pic et de lire les données à partir de cet pic sous programme C++ ou en matlab
mardi 3 octobre 2006 à 18:25:36 | Re : lecture du port série avec c++

DMK04

Salut,

désolé, j'ai pas programmé sous mplab, au mois de juin, j'avais regardé le code d'un programme de pic qui communiquait via rs232, mais là j'ai oublié. Déjà il faut que tu cherche quelque chose du genre UART. Je crois que la lecture se faisait avec "getc" et l'écriture avec "printf", mais je ne suis absolument pas sur.

dimanche 24 mai 2009 à 03:35:38 | Re : lecture du port série avec c++

kdider

bonjour ,
vraiment c'est très urgent je veut faire une liaison entre 2 pc a travers un port UART , comment je peut envoyé les donnés du premier au 2eme ( quels sont les codes d'initialisation ) et comment je peut recevoir  ces donnés , svp je veut faire programmation en C pas en C++ ,
 merci j'ai un projet de fin d'étude et je ss vraiment coincé
absolument urgent

Cette discussion est classée dans : lecture, port, données, série

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ecriture/lecture Port série [ par bryg ] Salu, Voila je dois exploiter le port série de mon Pc sous win 2000 pour recevoir et envoyer des données comment faire ?Si quelqu'un aurai un program ecriture/lecture Port série VC++ [ par bryg ] Salut,La prog c pas mon fort je recherche desésperement un exemple de programme pour ecrire et lire sur mon port série sous windows 2000 avec VC++.Mer ecriture/lecture Port série VC++ [ par bryg ] Salut,La prog c pas mon fort je recherche desésperement un exemple de programme pour ecrire et lire sur mon port série sous windows 2000 avec VC++.Mer programmation port série/ethernet [ par zbex ] je reçois des données provenant d'un capteur sur le port série et je voudrais les envoyer sur l'interface ethernet.Je voudrais avoir si quelqu'un a un comment envoyer des données sur un port série sous xp [ par tchen01 ] je voudrais envoyer des commandes hexadecimales sur un port série en c++ sous xp et les commandes outp et inp ne sont pas valables.merci d'avance Rediriger des données venant du port série sur l'entrée clavier.... [ par lecods ] Bonjour,voila mon problème.Lorsqu'on connecte un périphérique comme un lecteur de code à barre sur l'entrée clavier, lorsqu'on lit un code à barre, le port série et // [ par pepper18 ] salut à tous je fais un petit projet en C dans lequel je réceptionne des données avec un modem rs232. j'envoie ces données avec le port// sur une cart Lecture sur le port série en Borland C++ [ par Kurul1 ] Bonjour à tousJe voudrais savoir comment faire avec Borland C++ pour lire des informations sur un port série. il faudrais également que je puisse régl Demande d'avis sur une idée de projet [ par beral_ ] Bonjour à tous!Je voudrais votre avis quand à la possibilité de faire ce qui suit:-Sous visual C++-Application windowsJe voudrais un programme qui fas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,427 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales