begin process at 2012 02 11 17:54:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

lecture d'une phrase avec espace

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lecture d'une phrase avec espace

mercredi 2 novembre 2005 à 17:27:17 | lecture d'une phrase avec espace

darmoor

Bonjour à tous :)

J'ai un probleme tout con en C++.

enfait j'ai un tableau defini:

int  taille
cin >> taille;

char tableau[taille];

à partir de ca je travail sur les caractere en récuperant avec un
cin >> tableau;
Mais ca ne prend pas en compte les espaces.

on ma conseillé cin.getline();
mais là prebleme je doit mal l'utilisé mais je pense pas, genre:
cin.getline(tableau,taille);
et puis la ca me fait rien dans la concole...

Avez vous une solution pour récuperer une phrase avec les espace dans un tableau de caractere? :)

Merci

mercredi 2 novembre 2005 à 18:21:22 | Re : lecture d'une phrase avec espace

Galmiza

Dèja c'est bizarre que ça compile.
Pour allouer de la mémoire dont tu ne connais pas préalablement la taille, il faut faire de l'allocation dynamique.

char *tableau = new char[taille];

...

delete [] tableau;

mercredi 2 novembre 2005 à 18:35:32 | Re : lecture d'une phrase avec espace

darmoor

heu pour l'allocation de memoire du au tableau ca marche impecablement , je l'ai deja utilisé plusieur fois comme ca et ca marchait parfaitement en C++
mercredi 2 novembre 2005 à 19:18:57 | Re : lecture d'une phrase avec espace

MoDDiB

C'est quoi ton compilateur ? Oublies le en tout cas :)
Utilise cet exemple :
http://www.cplusplus.com/ref/iostream/istream/getline.html

mercredi 2 novembre 2005 à 21:07:09 | Re : lecture d'une phrase avec espace

darmoor

bah j'utilise GCC qui ce trouve dans dev C++ et y a aucun warning

Cette discussion est classée dans : taille, tableau, espace, cin, phrase

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau [ par druggedsephiroth ] Je comprends vraiment pas, j'ai un tableau:#define taille 8int cache[taille][taille];ensuite au début du soft, dans la procédure main je mets ca: for Quelle est la taille max d'1 tableau de car? [ par unclecrufek ] Est-ce possible de dimensionner un tableau de caracteres de maniere a ce qu'il contenir plusieur centaine de car? PB de "const" pour un tableau en C [ par james ] est-on obligé de definir une taille pour un tableau declaré en const?faut-il donné la taille dans cette dans le .h et dans le .cdernier question: a-t- C ANSI allocation dynamique de tableau [ par pedu ] Ce petit pro beug en sortie, pourquoi et que faire ?#include #include int (*pi)[1][1]; /* pointeur sur un tableau d'entiers */void main(void){ unsi Help Me [ par manta7 ] Bonjour, j'aimerais coder un fonction qui prend en paramètre un tableau de nombres entiers, et qui recherche, dans ce tableau, la plus grande différen Agrandir la taille d'un espace dynamique [ par nepomuk ] Je crois savoir que dans la STL il y a une fonction permetant d'agrandir de cellule en cellule un espace mémoire. Dans mon cas il s'agit de faire une taille tableau [ par MiTcH37 ] J'aimerai savoir comment connaitre la taile d'un tableau, pour ne pas les envoyer comme argument dans une fonction.ex : void fct(int trier[], int tail problème espace mémoire [ par borgeomi ] borgeomibonjouuuuuuur !!!!!encore une question stupide d'un programmeur cobol MVSsous VISUAL C ++ 6J'ai crée une classe Personne du stylePersonne Tab Tableau de grande taille [ par LuckyNut ] Slut,J'ai un problème pour créer un tableau de grande taille à 2 dimensions : int tab[100][62000];Le programme plante sur un "stack overflow"Cette var Taille de tableau ? [ par Praxe ] Bonjour à tous Je suis sur un projet vc++ v6 dans lequel je manipule des images. J'ai fait un petit algo qui permet de récupérer des coordonnées de pi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales