begin process at 2012 02 13 13:50:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

Lecture d'un objet de taille variable à partir d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture d'un objet de taille variable à partir d'un fichier

dimanche 9 novembre 2008 à 11:03:10 | Lecture d'un objet de taille variable à partir d'un fichier

chelheb

Bonjour tout le monde !
Je travaille actuellement sur un projet en MFC, et j'ai quelques problèmes en ce qui concerne la lecture à partir d'un fichier .
1- J'ai un objet (instance d'une classe) qui peut avoir une taille differentes à chaque fois (contient un tableau dynamiqe) !
Pour l'écriture il n'y a pas de problèmes (je pense, mais je n'ai pas verifié) !
2- Par contre pour la lecture, j'ai des soucis car la lecture copie l'objet dans un autre , et je pense qu'il faut préciser la taille que je connait préalablement .

Donc c'est un peu normal , mais il faut que je trouve une solution .

Merci de m'aider
dimanche 9 novembre 2008 à 11:12:17 | Re : Lecture d'un objet de taille variable à partir d'un fichier

Pistol_Pete

Salut,
Oui en fait tu as déjà donner la solution: il faut codé dans ton fichier le nombre de d'élément que contient ton tableau (avant d'écrire ton tableau).
Ainsi, à la lecture, tu pourras savoir combien de place réserver en mémoire et combien de caractère lire...
A+

________________________________________________________________________________
Mon site internet :

http://ImAnalyse.free.fr

dimanche 9 novembre 2008 à 11:35:54 | Re : Lecture d'un objet de taille variable à partir d'un fichier

chelheb

D'accord mais en fait je sais pas comment ils stockés les champs, est ce que le premier correspond au premier champs de l'objet ainsi de suite .
Sinon si c'est le cas je dervrai faire une premiere lecture je construit bien mon objet et puis apres faire une deuxieme lecture et affecter les autres valeurs .
Non ?
dimanche 9 novembre 2008 à 11:45:48 | Re : Lecture d'un objet de taille variable à partir d'un fichier

Pistol_Pete

Dans ton fichier txt tu ne vas stokker que les attributs de ton objet... Donc tu SAIS comment son stokker tes champs puisque c'est toi qui les as placé.
Donc 1 passage suffit.

________________________________________________________________________________
Mon site internet :
   [ Lien ]

dimanche 9 novembre 2008 à 12:04:52 | Re : Lecture d'un objet de taille variable à partir d'un fichier

chelheb

Le grand soucis c'est que dans mon tableau de taille variable j'ai des champs du type CString qui n'ont pas la meme taille, donc c'est un peu delicat .

:-)
dimanche 9 novembre 2008 à 12:38:44 | Re : Lecture d'un objet de taille variable à partir d'un fichier

chelheb

Le soucis c'est que je veux faire ça sur les fichiers binaires !

dimanche 9 novembre 2008 à 14:59:27 | Re : Lecture d'un objet de taille variable à partir d'un fichier

Lucky92

Les MFC offrent un mécanisme de sérialisation/désérialisation. Ce concept va te permettre de résoudre tous tes problèmes.
vendredi 14 novembre 2008 à 15:15:38 | Re : Lecture d'un objet de taille variable à partir d'un fichier

julienbj

Lorsque j'écris des chaines de caractères dans un fichier binaire, je les précède toujours par la taille de la chaîne, ainsi, tu es capable de lire l'information.

--- Pseudo code ---
Ecriture:
int len=strlen(str);
ecrire(fichier, &len, sizeof(int));
ecrire(fichier, str, len*sizeof(char));

Lecture:
int len=0;
lecture(fichier, &len, sizeof(int);
str=calloc(len+1, sizeof(char);
lecture(fichier, str, len*sizeof(char))

--
Vive le C
Savon

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, taille, objet, partir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob de lecture à partir d'un fichier .ini [ par progrima ] salut! j'ai un prob de lecture à partir d'un fichier .ini je travaille avec visual C++ 6.0, j'ai écrit le code suivant: char serial[30]; GetPriv Récupérer une matrice à partir d'un fichier [ par neone ] Bonjour, je chercher a récupérer une matrice a partir d'un fichier. 1- la taille est variable (nombre de lignes et colonnes) 2- les données sont organ Lecture fichier .config [ par wislam2007 ] Salut j ai un fichier .config contient une seul ligne, j'utilise visual c++ 6, comment puis-je faire pour lire ma 1ere ligne? A vs[^^sad1] Lecture fichier .config [ par wislam2007 ] Salut J'ai le code ci-dessous qui permet la lecture d'un fichier .config, le probleme que sous DevCpp marche mais avec visual c++ 6.0 non plus. [code= ouverture d'un gros fichier txt ( taille > 3Mo) [ par malouve ] Bonjour, J'ai a traité des fichiers txt de valeurs dont je ne connais pas le nombre d'elements mais qui font plus de 3Mo. J'ai essayé la fonction fre Récupérer le nom d'un fichier à partir de son path [ par guiltyspark ] Bonjour à tous :)J'ai un soucis pour lire le nom d'un fichier à partir de son path. Je m'explique, je suis en train de faire un petit programme qui co lecture d'un fichier texte [ par infodaoudi ] Bonjour,au fait j'ai un fichier texte remplie de float, il est de la forme1.2 1.3 22.3au fait c'est des floats separées par des espacesje cherche à li Comment extraire des informations à partir d'un fichier XML ? [ par boualiasma ] Bonjour, Je suis entrain de programmer en C avec Visual studio 2008 sous Windows XP. Je voudrais extraire des informations à partir d'un fichier XML commende pour ouverture,lecture recopie Fichier [ par mexvoltan ] bonsoir ,j'aimerai bien savoir comment éxécuter en C++ l'ouverture d'un fichiér,le lire puis le recopiér...je ne dispose pas vraiment des connaissance problème de libération de l'éspace dynamique alloué [ par boualiasma ] Bonsoir, J'ai un fichier contient deux champs: objet et attribut nommé "exemple.txt" : 2 11 4 11 10 10 5 O1 ..... ..... Sachant que on a la même tai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales