begin process at 2012 05 29 23:13:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Lecture en multi port com LSD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture en multi port com LSD

jeudi 10 juin 2010 à 07:49:39 | Lecture en multi port com LSD

hellangel777

Bonjour à tous,

Je cherche a faire un programme qui va lire plusieurs port com en même temps.
En fait, j'ai 16 ports de communication et je cherche à envoyer des données à ces ports com et récupérer les infos sur chaque port com.
J'ai déjà réalisé mon programme pour un seul port com mais maintenant je dois le faire pour ces 16 ports.
Sachant que les informations ne sont pas forcement les mêmes.
C'est à dire:
Port com1 : Config1 + trame relatif au type d'appareil 1
Port com2 : Config1 + trame relatif au type d'appareil 1
Port com5 : Config3 + trame relatif au type d'appareil 3

J'ai pensé à faire une class pour traiter l'envoi et la réception mais étant débutante, je bloque.
En fait, je me demande comment savoir quel ports renvois quelle information??? A la réception de données.
J'espère avoir été claire...

HellAngel777

Les machines ne font pas d'erreurs
Heureusement nous sommes humains

Cette discussion est classée dans : port, trame, ports, relatif, com

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Port COM, detection trame [ par neo85170 ] Bonjour à tous. Je suis en train de créer une application java qui utilise du code C pour dialoguer avec une carte reliée à l'ordi par un port COM. Ju selection automatique d'un port série [ par flozzzzz ] bonjour, je suis stagiaire dans un bureau d'étude et je dois faire des modifications / améliorations d'un programme déjà existant. Je n'ai pas vraime Lecture d'info depuis le port COM avec MS-Access [ par yves64 ] Bonjour, J'ai une application Access qui doit recevoir des données d'un chronomètre externe relié au PC par le port COM. Jusqu'ici, j'utilisais le MSc desactiver l'echo sur une liaison RS232 [ par yooyoo78450 ] Bonjour, j'aurais voulu savoir comment désactiver l'echo sur une liaison série en port com, voila un bout de mon programme où sont decrites les optio Pb avec PurgeComm sru port serie RS232 [ par jujunio ] Bonjour à tous, Je travaille sur un projet qui communique avec un port COM. j'arrive très bien à établir la connexion et à lire les trames qui arrive Erreur d'execution d'uns dll [ par fabrice91 ] Bonjour tout le monde, voici mon problème : J'ai récupéré un code sur ce fabuleux site qu'est cppfrance;) (http://www.cppfrance.com/codes/BASE-COMMUNI Port bluetooth [ par thelme ] Bonjour,Depuis un trop grand nombre de mois je tente de trouvé un programme qui puisse envoyer et recevoir des octets via port bluetooth pour pouvoir lecture/écriture port COM utilisé et connecté (modem) [ par mistigwn ] Bonjour,J'aimerai dialoguer avec un modem GSM, et écrire des commandes AT sur son port COM. Tant qu'il est déconnecté, pas de soucis. Par contre, dès enregistrement de buffer dans un fichier [ par ekto45 ] Bonjour Je bosse sur une interface CVI/labwindows ( langage C) et je dois récupérer grâce à des requêtes MODBUS que j'envoie sur mon port COM des don

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales