Accueil > Forum > > > > Lecture de la liste des fichiers d'un répertoire distant
Lecture de la liste des fichiers d'un répertoire distant
mercredi 15 octobre 2003 à 07:42:09 |
Lecture de la liste des fichiers d'un répertoire distant

alain34270
|
Bonjour, Je cherche un moyen d'obtenir la liste des fichiers d'un répertoire distant, ainsi que leurs attributs, connaisant l'URL du répertoire. Je sais lire un fichier (avec URLDownloadToFile), mais je ne trouve rien sur la lecture d'un répertoire. Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. alain
|
|
mercredi 15 octobre 2003 à 09:07:32 |
Re : Lecture de la liste des fichiers d'un répertoire distant

garslouche
|
A mon humble avis c'est impossible pour des raisons de sécurité! Ou alors il faut voir avec des hackers
Normalement, soit tu connais l'URL exact d'un fichier soit tant pis pour toit!
En revanche si c'est un site à toi tu peux très bien faire un script PHP ou ASP ou autre générant un fichier avec la liste des fichiers présents, le télécharger avec URLDownloadToFile, puis télécharger chacun d'eux.
Voila
|
|
mercredi 15 octobre 2003 à 14:16:57 |

alain34270
|
La raison est simple : j'ai un site perso de partage de photos de famille. J'ai donné l'accès aux membres de ma famille, pour qu'ils puissent y mettre à la disposition des autres membres les photos qu'ils souhaitent. Je voulais en dresser périodiquement une liste, pour détecter les modifications faites, et envoyer des mails aux gens intéressés pour signaler les modifs. Merci pour ta réponse. alain
|
|
dimanche 15 mai 2005 à 19:10:18 |

freekid
|
tu peut effectivement avoir la liste des fichiers d'un répertoire.il
fautsavoir cependant que ceci reste illégal(du moins il me semble) car
ça donne beaucoup d'accés à certains sites qui se croient sécurisé
grace à leur superbe mot de passe ki en fait sasoci à lextension .html
pour ouvrir le fichier "sécurisé"
enfin bref, ceci est possible gràce à l'injection php
ya surement d'autre moyen mais bon, mais connaissance reste limité
par exemple
http://www.nom_du_site.com/index.php?id=9; <? system("cat");?>
voila un exemple, du moins je pense que c'est comme ca
car moi est le php...
en fait ca va ajouté la fonction system("cat");
au code du php
qui va s'éxécuter sur le serveur est donc lui fr afficher la liste des fichier
faut savoir que cette méthode est pa tte jeune
donc la plus part des sites sont maintenant sécurisé contre léxécution de commande tel que system.
|
|
Cette discussion est classée dans : lecture, répertoire, liste, fichiers, distant
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Liste des fichiers d'un répertoire distant [ par yerosnimus ]
Bonjour,J'ai réussi à faire un programme qui me connecte sur mon serveur FTP.J'aimerai pouvoir affichier la liste des fichiers contenus dans le répert
lecture fichiers [ par toff86 ]
Bonjour,J'ai fait un programme qui genere un fichier texte, dans le quel se trouve la date et la temperature: exemple: 20/12/2004 -- 15:44:12 18.60
lecture ecriture de tres gros fichiers [ par ddesbuis ]
y a t'il des regles à respecter pour la lecture et l'ecriture de tres gros fichiers texte ? je parle de fichiers entre 100Mo et 4GO je suis preneur
accéder à tous les fichiers d'un répertoire en C [ par ilyatout ]
Bonjour,J'aimerais savoir comment accéder à tous les fichiers d'un répertoire donné, de facon à pouvoir effectuer un traitement sur chaqun d'eux et ce
editbox, lecture des données ??? [ par gege1024 ]
quel moyen a t'on pour recuperer les lignes d'un editbox ?j'ai rempli un editbox avec plusieurs fichiers (multiligne)et je desire faire un traitement
lecture de fichiers avec c++ builder [ par TheLenain ]
Bonjour,J'ai à ouvrir un fichier texte avec c++ builder 4 et pour cela j'ai utilisé les fonctions de l'api win32 (createfile et readfile).Mais seuleme
Lecture d'un fichier texte pour mettre dans une liste chainée [ par webgladiator ]
Merci de prendre du temps à me lire.J'ai un projet d'info dont le but est d'effectuer le plus court itinéraire dans le metro parisien (opimisation).J'
Lecture d'un fichier [ par Ombitious_Developper ]
salut:J'ai écrit un programme C qui lit le contenu d'un fichier donné.Le programme tourne bien avec les fichiers (*.txt) mais c'est ne pas le cas a
Wxftp --> lister le répertoire distant dans les collonnes d' un wxlistctrl ....... [ par satellite34 ]
Bon , j'avais mis mon message sur le forum Au secours mais je pense pas que ce soit vraiment approprié.Désolé pour le double mess.....http://www.cppfr
Faire un hook sur la lectures de fichiers wav ? [ par DeltaFX ]
Bonjour à tous, J'ai un problème tout bete, mais qui m'énerve : J'ai une appli de navigation gps qui fait du guidage vocal (mapstore) d'un coté, et d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|