begin process at 2012 05 29 23:12:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Lecture de la liste des fichiers d'un répertoire distant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture de la liste des fichiers d'un répertoire distant

mercredi 15 octobre 2003 à 07:42:09 | Lecture de la liste des fichiers d'un répertoire distant

alain34270

Bonjour,

Je cherche un moyen d'obtenir la liste des fichiers d'un répertoire distant, ainsi que leurs attributs, connaisant l'URL du répertoire. Je sais lire un fichier (avec URLDownloadToFile), mais je ne trouve rien sur la lecture d'un répertoire.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
alain
mercredi 15 octobre 2003 à 09:07:32 | Re : Lecture de la liste des fichiers d'un répertoire distant

garslouche

A mon humble avis c'est impossible pour des raisons de sécurité! Ou alors il faut voir avec des hackers

Normalement, soit tu connais l'URL exact d'un fichier soit tant pis pour toit!

En revanche si c'est un site à toi tu peux très bien faire un script PHP ou ASP ou autre générant un fichier avec la liste des fichiers présents, le télécharger avec URLDownloadToFile, puis télécharger chacun d'eux.

Voila
mercredi 15 octobre 2003 à 14:16:57 | Re : Lecture de la liste des fichiers d'un répertoire distant

alain34270

La raison est simple : j'ai un site perso de partage de photos de famille. J'ai donné l'accès aux membres de ma famille, pour qu'ils puissent y mettre à la disposition des autres membres les photos qu'ils souhaitent.
Je voulais en dresser périodiquement une liste, pour détecter les modifications faites, et envoyer des mails aux gens intéressés pour signaler les modifs.
Merci pour ta réponse.
alain
dimanche 15 mai 2005 à 19:10:18 | Re : Lecture de la liste des fichiers d'un répertoire distant

freekid

tu peut effectivement avoir la liste des fichiers d'un répertoire.il fautsavoir cependant que ceci reste illégal(du moins il me semble) car ça donne beaucoup d'accés à certains sites qui se croient sécurisé grace à leur superbe mot de passe ki en fait sasoci à lextension .html pour ouvrir le fichier "sécurisé"
enfin bref, ceci est possible gràce à l'injection php
ya surement d'autre moyen mais bon, mais connaissance reste limité
par exemple
http://www.nom_du_site.com/index.php?id=9; <? system("cat");?>
voila un exemple, du moins je pense que c'est comme ca
car moi est le php...
en fait ca va ajouté la fonction system("cat");
au code du php
qui va s'éxécuter sur le serveur est donc lui fr afficher la liste des fichier
faut savoir que cette méthode est pa tte jeune
donc la plus part des sites sont maintenant sécurisé contre léxécution de commande tel que system.

Cette discussion est classée dans : lecture, répertoire, liste, fichiers, distant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste des fichiers d'un répertoire distant [ par yerosnimus ] Bonjour,J'ai réussi à faire un programme qui me connecte sur mon serveur FTP.J'aimerai pouvoir affichier la liste des fichiers contenus dans le répert lecture fichiers [ par toff86 ] Bonjour,J'ai fait un programme qui genere un fichier texte, dans le quel se trouve la date et la temperature: exemple: 20/12/2004 -- 15:44:12 18.60 lecture ecriture de tres gros fichiers [ par ddesbuis ] y a t'il des regles à respecter pour la lecture et l'ecriture de tres gros fichiers texte ? je parle de fichiers entre 100Mo et 4GO je suis preneur accéder à tous les fichiers d'un répertoire en C [ par ilyatout ] Bonjour,J'aimerais savoir comment accéder à tous les fichiers d'un répertoire donné, de facon à pouvoir effectuer un traitement sur chaqun d'eux et ce editbox, lecture des données ??? [ par gege1024 ] quel moyen a t'on pour recuperer les lignes d'un editbox ?j'ai rempli un editbox avec plusieurs fichiers (multiligne)et je desire faire un traitement lecture de fichiers avec c++ builder [ par TheLenain ] Bonjour,J'ai à ouvrir un fichier texte avec c++ builder 4 et pour cela j'ai utilisé les fonctions de l'api win32 (createfile et readfile).Mais seuleme Lecture d'un fichier texte pour mettre dans une liste chainée [ par webgladiator ] Merci de prendre du temps à me lire.J'ai un projet d'info dont le but est d'effectuer le plus court itinéraire dans le metro parisien (opimisation).J' Lecture d'un fichier [ par Ombitious_Developper ] salut:J'ai écrit un programme C qui lit le contenu d'un fichier donné.Le programme tourne bien avec les fichiers (*.txt) mais c'est ne pas le cas a Wxftp --> lister le répertoire distant dans les collonnes d' un wxlistctrl ....... [ par satellite34 ] Bon , j'avais mis mon message sur le forum Au secours mais je pense pas que ce soit vraiment approprié.Désolé pour le double mess.....http://www.cppfr Faire un hook sur la lectures de fichiers wav ? [ par DeltaFX ] Bonjour à tous, J'ai un problème tout bete, mais qui m'énerve : J'ai une appli de navigation gps qui fait du guidage vocal (mapstore) d'un coté, et d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales