begin process at 2012 05 29 23:12:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

Lecture de ligne dans un fichier texte sous windows et unix

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture de ligne dans un fichier texte sous windows et unix

lundi 28 février 2011 à 21:47:55 | Lecture de ligne dans un fichier texte sous windows et unix

moumouteb

Membre Club
Bonjour,

Je développe un code qui doit tourner sous Windows et UNIX. J'utilise la fonction getline() pour lire un fichier texte. Et bien sûr suivant d'où provient le fichier (Windows ou UNIX) seul le programme compiler sur la même plateforme le lit correctement (l'autre rajoute un caractère). J'ai vu que le retour chariot n'était pas le même suivant la plateforme donc ma question est :
Peut-on récupérer une ligne d'un fichier texte quelque que soit ça provenance avec un même code sous UNIX et Windows? Existe-il un fetline() amélioré?

Merci d'avance pour votre aide.

----------------------------------------------
Thiméo Soutien Scolaire : logiciel de soutien scolaire libre et gratuit
lundi 28 février 2011 à 22:34:22 | Re : Lecture de ligne dans un fichier texte sous windows et unix

pop70

Salut,
Tu peux essayer :
Code C/C++ :
int main (int argc, char **argv)
{
//...
#if defined (__WIN32__) 
 // Code pour Windows
#else
 // Code pour Linux
#endif

//...
}

_WIN32_ ou autre selon ton compilateur, si ça ne marche pas avec le tien regarde sur ce site, c'est expliqué en détails.

Une autre solution serait, pour ne pas utiliser les instructions de préprocesseur, d'essayer d'ouvrir le fichier shell32.dll (C:\WINDOWS\System32\shell32.dll), c'est un fichier spécifique à Windows qui contient les icônes, si le fichier existe alors c'est sur Windows, sinon ç'est sur Unix (ou un autre système...).

C++dialement,

Pop70
lundi 7 mars 2011 à 13:51:18 | Re : Lecture de ligne dans un fichier texte sous windows et unix

Neo_Fr

Membre Club

Une autre solution serait, pour ne pas utiliser les instructions de préprocesseur, d'essayer d'ouvrir le fichier shell32.dll (C:\WINDOWS\System32\shell32.dll), c'est un fichier spécifique à Windows qui contient les icônes, si le fichier existe alors c'est sur Windows, sinon ç'est sur Unix (ou un autre système...).

Mieux faut utiliser les macros, tu ne peut pas garantir que ton système est installé sur le C:\

Neo_Fr

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, texte, windows, unix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Retour ligne dans un fichier (UNIX / Windows) [ par Clonk ] Bonjour,Voilà, j'ai un problème avec des fichiers. Ce sotn des fichiers texte générés sous UNIX que je dois traiter en C++ sous Windows (c'est comme ç fichiers texte (windows/unix) [ par Lapin0u ] Bonjour tout le monde,J'ai un petit problème qui me semble insoluble et j'ai besoin de vos lumières. Quelqu'un m'envoie un fichier texte avec un progr ofstream et écriture dans un fichier texte [ par bobybx ] Bonjour,J'ai une question peut-être bête mais je suis bloqué :J'ai un fichier texte avec 3 lignesligne 1ligne 2ligne 3Le contenu de ces lignes varient Comment recuperer tous le contenu d'un fichier (avec saut de ligne et en c++) ? [ par ndubien ] Bonjour,Je cherche à savoir comment il faut faire pour prendre tous le contenu d'un fichier (texte) possedant des retours à la ligne!J'ai l'hbitude de MFC lire un fichier texte ligne par ligne [ par mqsi ] salut a tous,vs pouvez me dire comment lire un fichier texte ligne par ligne,puis recuperer chaque ligne ds un tableau,et merci pr l'aide,je travail a [C] lire une ligne L dans fichier texte [ par swan94 ] Salut à tous,Je suis actuellement en galère pour trouver la solution à ce problème :    J'aurais besoin de pouvoir lire la ligne dont le numéro serait lire un fichier texte avec visual C++ [ par sarah62223 ] Bonjour,Je suis actuellement en train de developper en C++ et je voudrais savoir comment faire pour venir lire dans un fichier texte ligne par ligne , Connaitre le nombre de ligne d'un fichier texte [ par sarah65536 ] Salut !Voila, je voudrai savoir qu'elle fonction en C++ me permettrait de connaitre exactement le nombre de lignes que comporte un fichier texte.Est-c Lire la nième ligne d'un fichier texte [ par boninou ] Bonjour à tous !J'aurais voulu savoir comment lire la nième ligne d'un fichier texte en C.Que dois-je utiliser ? fgets? je dois me deplacer avec fseek cmt lire la n-ieme ligne d'un fichier texte [ par yanlou ] salut,je veux savoir comment je peux lire la n-ieme ligne d'un fichier texte en c++maximus

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,522 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales