Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Lecture impossible [ Archives / Fichier / Disque ] (NAVIE)

mercredi 30 mars 2005 à 10:13:32 | Lecture impossible

NAVIE

Bonjour, j'écris au sujet d'un programme que j'ai créé pour lire un fichier.
Celui-ci est bien compilé mais il ne peut pas lire un fichier sans que je sache pourquoi.
En effet quand il entame la procédure pour lire il affiche le message d'erreur prévu pour.

Voici le code source:

#include <iostream.h>
#include <conio.c>

using namespace std;

int main(int argc, char *argv[])
{
    FILE * file;
    cout<<"[?]Ouverture du fichier TSET.txt du répertoire C:/\a"<<endl;
    getch();
    if((file=fopen("C:/TSET.txt","r"))==NULL)
    {
        cout<<"[-]Fichier inexistant.\a\a\n";
        getchar();
        return 0;
    }
    cout<<"[+]Fichier existant.\a"<<endl<<endl;
    cout<<"[?]Lecture du fichier"<<endl;
    getch();
    char Buffer[1024];
    if((fread(Buffer, sizeof(Buffer), 10, file))!= 10)
    {
        cout<<"[-]Une erreur est survenu lors de la lecture\a\a"<<endl;
        getch();
        return -1;
    }   
    cout<<"Texte : "<<Buffer<<endl<<endl;
    cout<<"[?]Fermeture du fichier"<<endl;
    getch();
    if((fclose(file))!=0)
    {
        cout<<"[-]Une erreur est survenu lors de la fermeture\a\a"<<endl;
        getch();
        return -1;
    }
    cout<<"[+]Aucune erreur n'est survenu lors de la fermeture\a"<<endl;
    getch();
    return 0;   
}   

Merci a quiconque voudra m'aider

NAVI

mercredi 30 mars 2005 à 17:19:37 | Re : Lecture impossible

cleter

Heu je pense que l'erreur vien de la:
remplace: C:/TSET.txt par C:\\TSET.txt
A mon avis ca ira mieu...

mercredi 30 mars 2005 à 17:29:59 | Re : Lecture impossible

meech

Membre Club
Salut,

La ligne ci-dessous est clairement en cause :
if((fread(Buffer, sizeof(Buffer), 10, file))!= 10)

Essaie plutôt un truc de ce genre :
int lecture;
while (lecture = fread(Buffer, sizeof(Buffer), 1, file))
{
printf("%s", Buffer);
}

En fait, la variable lecture devient égale à 0 lorsqu'il n'y a plus rien à lire. Celle-ci demeure égale à 1 tant qu'elle trouve de quoi lire dans le fichier texte.

En espérant t'avoir aidé,
A plus.

mercredi 30 mars 2005 à 17:35:41 | Re : Lecture impossible

meech

Membre Club
CLETER -> je t'assure que ça marche sous Win32, je procède toujours ainsi plus facilement porter mon code entre Linux/Windows.
NAVIE -> Aide sur fread [ Lien ]. Il est bien précisé que le résultat peut être inférieur au nombre de blocs initialement demandé.

A plus.

Cette discussion est classé dans : lire, file, return, getch, cout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

getch [ par portoroz ] g poser un message je n'arrive pas a le rretrouver.je suis sous environnement dos, avec DEV C++ telecharger sur internet en version us.comprend pas po implicit declaration of function `int getchar(...)' [ par cognac ] À chaque fois que j'utilise getch(); j'obtien le message suivant:getch();Voici mon programme (en fait mon exercice):#include //bibliotheque d'entree surchage d'operateur [ par bolo ] j'ai prob avec la surchage d'operateur de ma classepouvez vous m'aider#include // les classes#include class date{public : date (); da getch et cout la mauvaise entente [ par ranouf ] je sais pas si vous avez remarque mais si on fait :coutgetch()le text ne s'affiche pas cependant si on remplace le \n par un endl ça fonctionne le pb ne pas attendre à l'infini [ par imanewin32 ] pour lire atravers un port série j'utilise la fonction ReadFilemais je veux que mon fonction n'attend pas à l'infiniune fois elle trouve qu'il ny a ri problème avec glaux [ par MAnoMouton ] Salut!J'ai un problème avec Glaux, lorsque je compile j'ai l'erreur suivante:GraphEif error LNK2001: unresolved external symbol "struct _AUX_RGBImageR erreur incomprise ... [ par tontonjab ] bonjour ... j'ai un probleme avec mon code source, et j'aimerais bien que vous y jetié un coup d'oeil pour m'aider !////////////////////#include #incl [C++]Copie de masse de tout ce qu'il y a dan sun dossier [ par alexou09 ] Bonjour a tous! J'ai fait un programme permettant de copier un fichier. J'aimerai l'ameliorer de fasson a ce qu'il detecte tout les fichier d'un dossi Comment récuperer ligne par ligne dans un fichier.txt [ par arsenecouette ] Bonjour à tous,Voila mon second prb de la semaine et je fais donc appel une nouvelle fois à vos connaissances.Dans un fichier.txt, je sauvegarde un ma problème lecture de fichier txt [ par totoscill ] Bonjour.J'utilise un programme qui lit un ichier pour stocker les infos.j'aimerais compter le nombre de lignes de ce fichier avant de récupérer ces in

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.